22.12.2008
Le COUAC : pas de nouvelle façade pour une banque de La Garenne-Colombes
20.12.2008, 07h00
Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne- Colombes et vice-président du conseil général, a refusé, hier, d’attribuer un permis de construire à une banque qui souhaitait rénover sa façade.
« Dans une période financière difficile comme celle que traverse la France, avec des banques devenues frileuses face à leur devoir de prêt, il ne me semble pas opportun d’autoriser une banque, déjà installée sur la commune, à dépenser de l’argent dans une nouvelle façade d’agence, explique l’élu.
Je souhaite que les banques, qui ont un rôle moteur majeur dans la survie et la pérennité des entreprises, respectent d’abord leurs engagements envers les citoyens avant de décider de dépenses superflues improductives. »
Le Parisien
*********************************************
- Dommage pour l'entreprise qui aurait pu avoir ce chantier !
- Sur ce principe, pourquoi ne pas interdire aux élus les voitures de 3 litres de cylindrée ou les éclairages multicolores des bibliothèques municipales ?
- On pourrait aussi interdire les attachés de presse particuliers, parce que pour lire de telles inepties dans le journal, autant se faire tout petit petit petit.
- Souhaitant enfin qu'au principe de faire des économies, les annuels et coûteux voeux du maire soient réduit cette année à un pot dans la salle des fêtes avec du Champomi en guise de bulles.
Garennois, Garennoises, vos suggestions d'économies sont les bienvenues ...
********************************************
15:53 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, dérive, régalienne
Commentaires
Pour votre information mon cher PhilBert, il semble bien que la majorité municipale n'ait pas l'intention d'économiser sur les frais de réception, et notamment sur les voeux du maire!
L'idée a été soulevée par un élu (n'appartenant pas à ladite majorité municipale) lors du dernier conseil. Il lui a vertement été répliqué par M. Ballin qu'il tenait un dicours 'populiste et misérabiliste', et que bien eu contraire, il fallait maintenir la célébration des voeux, parce que 'cela donnait du travail aux entreprises'. La déclaration de M. Ballin a d'ailleurs été saluée par les applaudissements de ses collègues, fait rare à la Garenne où les élus de la majorité municipale se manifestent peu...
Bref, la mairie a le droit de claquer l'argent des contribuables (alors qu'elle pourrait l'investir de manière plus 'productive' et surtout 'solidaire', en mettant en place le quotient familial, par exemple...), mais les banques, elles, doivent se montrer vertueuses. Et comme vous le dites avec humour, c'est Philippe Juvin qui juge!
Ecrit par : Hélène | 22.12.2008
Cher Philbert.
Je crains que notre maire ne lise pas souvent le Buzz ce qui est dommage, il y aurait vu que Ramon lui avait avait déjà suggéré de suivre l'exemple de JC Gaudin qui avait serré la ceinture des personnalités conviées aux voeux de la municipalité phocéenne.
Je vais rentrer de Chamonix et me mettre dans les starting blocks pour pouvoir m'élancer vers les petits fours dès la fin du discours du maire. J'espère que l'ami de toujours, professionnel de la sécurité sera aussi de la partie, nous pourrons nous mesurer à la course à pied. *
Quant aux véritables économies non populistes, on pourrait ajuster le loyer que le directeur des services( vous savez celui que la CGT maintenant adore) doit acquitter pour son nouveau logement de fonction au prix du marché et lui chercher un coloc sympa ; cela déchargerait le contribuable garennois. Ou encore pour les illuminations de l'église retrouver l'éclairage restitué celui qui existait à l'époque ou le latin florissait encore .
Bonjour chez vous
Ecrit par : Ramon Mercader | 22.12.2008
Brève de comptoir :
A propos de latin, le maire, persuadé que l'on a retrouvé les bandes son jusque là égarées des discours de Caesar Julius, a déjà réservé quelques heures de cours pour parfaire son accent.
Ecrit par : Felix | 23.12.2008
Pour le coup on a l'impression d'être dans un film de Tati !
Imaginez la scène :
Extérieur jour, plan large sur le parvis de la mairie, (les couleurs sont saturées et les gestes quelques peu mécaniques et rapides) quelques officiels attendent au garde à vous.
Sortie du Docteur Juvin avec son écharpe tricolore, derrière lui une dame d'un certain age lui chuchotte à l'oreille....
Il s'approche du micro, parle, pas de son !, voix off, "mince qu'est ce que c'est !!"
Il tapote le micro, "poc poc poc" larsen, le silence se fait.
Il prend la parole (avec un fort accent du sud ouest), le ton est solennel :
----------------------------------------------------
Garennois, Garennoises !
« Dans une période financière difficile comme celle que traverse la France, avec des banques devenues frileuses face à leur devoir de prêt, il ne me semble pas opportun d’autoriser une banque, déjà installée sur la commune, à dépenser de l’argent dans une nouvelle façade d’agence, explique l’élu.
Je souhaite que les banques, qui ont un rôle moteur majeur dans la survie et la pérennité des entreprises, respectent d’abord leurs engagements envers les citoyens avant de décider de dépenses superflues improductives. »
---------------------------------------------------
Marseillaise, applaudissements nourris "vive le docteur juvin !"
Ecrit par : Paolo | 23.12.2008
........dans sa pleine et entière territorialité" comme disait Pierre Dac dont notre maire pourrait s'inspirer.
Malgré les efforts déployés, la messe en latin ne semble pas faire recette. Fatum divum
Ecrit par : Ramon Mercader | 23.12.2008
Écrire un commentaire