28.02.2010
Quand la 104 bordeaux de Nicolas Sarkozy fait office de référence, il y a de quoi se marrer, non ?
Billet du 28 mars à 16h20
Isabelle Caullery, candidate au poste de conseiller général du canton de La Garenne-Colombes ...
Elle passe sa jeunesse à Neuilly-sur-Seine. Sa première rencontre avec un politique se produira alors qu’elle a à peine quatorze ans, au cours d’une « Boum », où elle invite un jeune garçon de bonne famille, Nicolas Sarkozy. Quelques années plus tard ils se retrouvent sur les bancs de l'Université Paris X Nanterre. Ils passent d’ailleurs plus de temps dans la 104 bordeaux de Nicolas à coller des affiches qu'à suivre les cours de la fac.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_Caullery
16:20 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, ump, caullery, cantonales
Philippe Juvin (UMP-PPE) n'aime pas Google (suite)
7 novembre 2005
L'UMP renchérit sur «racaille» pour soutenir Sarkozy via Google !
Le parti de la majorité confirme avoir mené une campagne marketing en utilisant le système de liens sponsorisés Adwords de Google. Des mots-clés (racaille, émeutes, violence) évoquant la situation de violence dans les banlieues pointent vers une pétition de soutien à Nicolas Sarkozy.
Lire l'article :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,392852...
Ndlr : appel à contribution.
Philippe JUVIN appelle la Commission et les Etats membres, particulièrement le gouvernement français, à proposer au Parlement européen et aux Parlements nationaux les mesures qui permettront « d’éviter tout abus de position dominante dans le domaine de la publicité et de l’information sur internet » (voir le communiqué de presse).
Je suis persuadé que beaucoup de garennois ont un avis là-dessus, en particulier en terme de "position dominante dans le domaine de l'information" concernant la communication municipale et celle du candidat à tout Philippe Juvin. A vos plumes ...
Postez un commentaire, les meilleurs billets seront mis à l'honneur via Google :)
Et dire qu'il n'y a même pas à La Garenne-Colombes de panneaux d'affichage libre .... c'est ça, la liberté de pensée selon Kleber Haedens, sans doute.
Que dire également du recours en justice intenté (sur fonds communaux) par Philippe Juvin contre le blog humoristique Le Pot Rouge. Si ce n'était pas pour imposer une position dominante sur la communication du Mastaba, c'était quoi ?
15:37 Publié dans Juvin est un marrant | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Message URGENT au Service Santé, Environnement et Prévention des Risques
Tempête ce matin à La Garenne. 28.02.2010 à 10h40
Le N° de Téléphone : 01 72 42 45 22 du Service Santé, Environnement et Prévention des Risques ne répondant pas, nous tentons un appel par blog interposé.
Un lampadaire rue Sartoris (à 30 mètres de l'ancien Centre Technique Municipal) s'est décroché de son support et pend dangereusement par le fil électrique. Il va tomber !
Le temps d'aller à Bezons chercher le matériel et de revenir, le tour sera jouer.
13h05 : une nacelle de la ville est venue réparer le lampadaire qui menaçait de tuer (voir ci-dessus).
C'est grâce à Internet et à ce blog (+/-3.000 pages lues tous les dimanches) si l'information a vite circulé au village.
Le maire 2.0 utilise beaucoup Internet pour sa propre promotion (voir les blogs et autre Twitter) mais pour la ville, que dalle ! De service interactif il n'y a pas. On est informé de la galette des rois de l'UMP en temps réel mais pour prévenir des choses urgentes : que dalle.
S'en prendre à Google ! Pourquoi pas au GPS tant qu'on y est ?
10:40 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
27.02.2010
Bertrand Delanoë, maire PS de Paris venu soutenir, en ami, Christophe Macé, candidat garennois aux cantonales.
18:17 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, macé, christophe, gauche, majorité
25.02.2010
Philippe Juvin n'aime pas (n'aime plus) Google, on le comprend !
Plus exactement c'est le député européen Philippe Juvin qui n'aime plus Google. Le candidat Juvin, lui, adore !
Ce revirement à 180° est normal, il suffit de taper Juvin ou Juvin+philippe ou encore juvin+ump sur le plus bel engin que la société n'ait jamais inventé, Google, pour comprendre.
Paradoxale quand on sait qu'il y a à peine deux ans c'est grâce à Google que le maire ambitieux pensait couvrir le monde de ses idées, de ses choix et de ses ambitions. Autoproclamé "premier maire 2.0", Philippe Juvin a même été jusqu'à prendre à son service le fameux Ewing, webmaster de l'ile Sarkozy (la plateforme UMP mise en ligne sur Second Life, ce monde virtuel censé révolutionner la communication planétaire) pour mettre en place SA propre machine à promouvoir.
Blog(s), page(s) Facebook, site(s) Internet, Wikipedia, Seesmic, Twitter,… rien n'était assez puissant pour asseoir la notoriété du maire en devenir et arroser la terre entière des amours ou des haines du candidat à tout, Philippe Juvin : Sarkozy, Haedens, par-ci. Debré, Pelloux, les socialistes ou le Modem par-là. Rien n'était assez "branché" pour l'autopromotion de Philippe Juvin, pas même les tweets ou photos envoyés en pleine séance du parlement européen !
C'est donc grâce à Google que Philippe Juvin a pu échafauder un tel stratagème au service de sa promotion. Sans Google, adieu blogs et sites ! Adieu "je vais vous montrer qui je suis" !
Mais voilà, Google garde tout. Absolument tout et ... classe.
Et quand au bout de deux années d'autopromotion Philippe Juvin se rend compte qu'il n'est pas en tête du classement, là il se met à ne plus du tout aimer Google.
Pire quand ses "casseroles" caracolent en tête de "ranking", évidement, cela dérange.
On le comprend. Mais à qui la faute …
Le plus étonnant c'est que Philippe Juvin, au demeurant intelligent ne semble toujours pas avoir compris comment cela marche, Google.
L'important n'est pas ce que l'on écrit sur son blog ou sur un communiqué de presse. L'important est de savoir si c'est utile à quelqu'un et comment ce que l'on écrit sera perçu. Google compte, Google classe mais c'est la masse d'internaute en cliquant ou en ne cliquant pas qui fait le "ranking" (classement), ce n'est pas Google.
Prenons deux exemples :
a) Philippe Juvin a publié quatre communiqués de presse en janvier et les deux seules informations qui sortent sur Google Actualités en ce moment quand on "tape" Juvin sont :
- sa non-nomination comme président des députés UMP au parlement européen
- et la réouverture d'une boutique Scoubidou en Bretagne (rien à voir si ce n'est que le propriétaire doit s'appeler Juvin).
b) quand on tape Haedens sans taper Juvin , on tombe sur l'immense polémique du nom de collège de la Garenne-Colombes donné par Philippe juvin et donc sur les écrits contre le choix de Philippe Juvin. Faute à qui ?
Google n'y est pour rien si personne ne reprend jamais les communiqués de presse de Philippe Juvin. C'est sans doute qu'ils n'intéressent personne et Google n'y est évidement pour rien quand un écrivain parfaitement inconnu (Haedens) est propulsé en tête de gondole par un maire qui voulait justement le réhabiliter. Ce Haedens s'avèrant être un écrivain d'extrême droite, bien sûr les passions se sont déchainées et Google a compilé, c'est tout.
Alors quand Philippe JUVIN appelle la Commission et les Etats membres, particulièrement le gouvernement français, à proposer au Parlement européen et aux Parlements nationaux les mesures qui permettront « d’éviter tout abus de position dominante dans le domaine de la publicité et de l’information sur internet », je me demande ce qui, dans ce nouveau communiqué de presse est dicté par l'intérêt général et ce qui est du ressort de l'égo malmené par Google.
Le maire 2.0 qui était au top 100 de Twitter mais qui ne l'est plus et dont les casseroles sont plus visibles que ses analyses économiques ou politiques (si elles existent) aurait-il enfin compris que "buzzer" est une arme à double tranchant.
Les photos, tweets et vidéos propres à la communication de l'UMP ne sont pour Google qu'un vide sidéral comparé aux contenus enrichis de ceux qui s'opposent.
Et Google aime le contenu …
Les communiqués de presse de Philippe Juvin
http://www.philippejuvin.fr/index.php/category/communique...
Liens utiles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Juvin
http://twitter.com/philippejuvin
http://fr-fr.facebook.com/philippe.juvin
http://ump-lagarenne.hautetfort.com/
http://essecmedia.wordpress.com/2008/01/13/le-premier-mai...
http://www.dailymotion.com/juvin
http://www.wikio.fr/sante/professionnels_de_sante/philipp...
http://www.flickr.com/photos/philippejuvin
http://www.philippejuvin.fr/index.php/tag/college-kleber-...
et TAG !
16:29 Publié dans Juvin est un marrant | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, ump, google, ppe
23.02.2010
Marseille-La Garenne-Colombes : ligne directe
Pas Marseille, la cité phocéenne, non Hervé Marseille (Conseiller général Nouveau Centre) qui a laissé sa place pour que Jean Sarkozy accède à la direction de l'EPAD.
André Santini, Nouveau centre, du coup soutient à La Garenne-Colombes la candidate UMP, Isabelle Caullery, une ex fan de Philippe de Villiers. On appelle cela un renvoi d'ascenceur. Qu'importe les convictions ...
Ces "petits arrangements entre amis" ont un prix : des troupes sur le terrain lâchées comme de vieilles chaussettes, des discours d'indépendance devenus de vulgaires mensonges. Mais en politique, c'est bien connu, les promesses n'engagent ... vous connaissez la suite.
J'ai une petite pensée pour Jean-Florent Campion et sa suppléante qui depuis des mois, au nom d'un Nouveau Centre tentent de faire entendre leur différence d'avec le système départemental. Bafoués !
Mais, je l'espère, pas découragés.
La Garenne-Colombes n'est pas cette ville de benioui-oui où le samedi matin on nous prend systématiquement pour des cons. Je crois que le moment est arrivé de remettre de l'ordre dans ce grand désordre. L'aventure, oui, monsieur Juvin, je crois qu'elle tire à sa fin.
Politiques, encore un petit effort pour nous dégoûter complètement et définitivement de vous supporter et vous verrez ce qu'au village on est capable de faire ... entre gens de bonne volonté.
09:33 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, santini, juvin, ump, nc, caullery
22.02.2010
Le Printemps des Poètes, le Pot Rouge a fait des petits ...
Comme chaque année ART3C organise un dîner spectacle à l’occasion du Printemps des Poètes sur le thème “Couleur Femme” en vers, en prose et en chansons,
Jeudi 11 mars 2010 à 20h00 au Restaurant Le Voltaire
13 rue Voltaire 92250 La Garenne-Colombes
Réservation au : 01 42 42 28 68
Programme :
09:25 Publié dans Mastaba | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, mastaba, pot rouge
21.02.2010
Patrick Devedjian a(vait) tenté de faire barrage à la candidature de Mme Caullery, en vain.
Pour remplacer Philippe Juvin, élu député européen, le chef de l'Etat a souhaité qu'Isabelle Caullery soit candidate, au printemps 2010 dans le canton de La Garenne-Colombes. Conseillère municipale à Neuilly, quand Nicolas Sarkozy en était le maire, elle est directrice de la publication du journal, "Neuilly 92" que Jean Sarkozy fait paraître dans son canton. C'est aussi une fidèle de Charles Pasqua.
Pour toutes ses raisons, Patrick Devedjian a tenté de faire barrage à la candidature de Mme Caullery. En vain. Lundi 6 juillet, au déjeuner du bureau départemental de l'UMP, ils sont tous là, Charles Pasqua, Patrick Balkany, Jean Sarkozy, Patrick Devedjian. Quand le nom d'Isabelle Caullery arrive sur la table, le patron des Hauts-de-Seine déclare qu'il en a "parlé au président", que sa candidature n'est pas "encore certaine".
"J'ai vu le président dimanche, il m'a dit que ce serait Isabelle Caullery", a répliqué froidement Jean Sarkozy.
Quand vient le moment du vote, tous les convives posent leurs couverts. "Lâche au moins ton couteau pour lever la main !", lance M. Balkany à M. Devedjian.
***
Patrick Devedjian soutient Isabelle Caullery
envoyé par isabellecaullery.
.../... Une union qui a bien failli voler en éclats début juillet. Le bureau politique de l'UMP, qui réunit les maires et parlementaires du département, a imposé la candidature d'Isabelle Caullery pour la prochaine cantonale partielle à La Garenne-Colombes, en vue du remplacement de Philippe Juvin, nouvel élu au Parlement européen.
« Philippe Juvin avait choisi initialement sa première adjointe. Il ne m'a pas informé qu'il avait changé d'avis. J'ai été surpris »,
explique Patrick Devedjian, également président de l'UMP départementale. Il a fini par se rallier à l'avis général.
Le nom de cette ancienne collaboratrice de Charles Pasqua et amie de Jean Sarkozy aurait été soufflé par le président de la République.../.. (extrait) Le Parisien
12:24 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : garenne, devedjian, caullery, juvin, ump
19.02.2010
Jean-Florent CAMPION précise ...
Pour répondre à l'interrogation posée par le Buzz, Jean-Florent Campion précise :
« j'ai demandé et n'ai pas obtenu l'investiture de la part du Nouveau Centre.
La candidate de la majorité départementale aurait selon mes informations les investitures UMP et NC.
Sinon j'aurai bien évidement affiché mon appartenance au Nouveau Centre que j'assume complètement et sans problème.
Je me présente donc comme représentant du centre droit soutenu par des personnes de la société civile sans appartenance pour certains à un parti et en particulier Caroline Speich ma suppléante.
Nous n'avançons pas masqué mais à la fois respectueux des règles et fermes dans nos convictions. »
***
Ndlr : Merci de cette précision honnête et sans détour qui a le mérite d'être claire.
Décidément, il n'est pas facile de vouloir faire de la politique locale sans que les appareils nationaux ne viennent y mettre leur grain de sel.
Cette élection était une occasion. Mais une occasion manquée puisque pas moins de cinq candidats sérieux vont aller aux urnes mais en ordre dispersé alors que depuis des mois ils déplorent tous les mêmes choses. Les mêmes causes produisant les mêmes effets ... on ne sera pas plus avancés avec une conseillère générale présidentielle qu'avec un petit caporal de la même armée.
J'ai caressé un moment le rêve que la Garenne-Colombes soit effectivement ce village qui saurait résister et (dé)montrer qu'il y avait ici une véritable volonté de ne pas s'en laisser conter, ni par des neuilléens, ni par des amoureux de la littérature d'extrême droite et encore moins par des gens dont l'immobilisme social est la honte de nos sociétés modernes.
Les habitants de la zone "EPAD" feront très cerrtainement les frais de ces divisions.
L'exemple de l'union autour du refus de Kleber Haedens n'a malheureusement pas suffi pour convaincre (les politiques, les autres le sont) qu'à plusieurs on étaient forcement plus forts.
Ce sera pour la prochaine fois ...
15:29 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, cantonales, campion, centre droit
Grand Carnaval a commencé à la Garenne-Colombes … à droite.
On ne lancera pas de maquereaux du balcon de la mairie mais on dansera beaucoup. C'est en effet bal masqué non-stop en cette période de mi-carême.
La majorité présidentielle défile dans les rues, masquée et divisée.
La candidate UMP Présidentielle, la neuilléenne, Isabelle Caullery, une ex députée européenne UEN* (souverainiste et eurosceptique) ne porte pas le masque bleu de l'UMP mais celui d'une fantasmagorique majorité départementale : une majorité censée regrouper l'UMP, le Nouveau Centre et la Gauche Moderne (Jean-Marie Bockel) au Conseil général des Hauts-de-Seine.
Le Nouveau Centre centre droit et sympathique Jean-Florent Campion, dissident de cette même majorité départementale porte depuis ce matin le masque de la société civile et pas celui du Nouveau Centre qu'il est pourtant au conseil municipal de Conflans Sainte-Honorine (78).
Les sigles UMP et NC sont-ils si lourds à porter où est-ce une coquetterie imposée par le palais (ou les sondages) ?
* Union pour l'Europe des nations (Wikipedia)
11:12 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note