12.07.2010
Quand le contribuable participe, certes modestement (5,92 euros) à son enfumage ...
Petit manuel de campagne électorale de Cicéron, Quintus Tullius
Traduit du latin et présenté par Jean-Yves Boriaud
Source : comptes 2008 de la ville de la Garenne-Colombes
On pourrait sous-titrer ce manuel : L'art de conquérir des voix ou encore : L'art de la démagogie.
Frisant le cynisme, Quintus énumère en effet toutes les «ficelles» d'une campagne réussie. Comment manifester à chacun une «vraie» sollicitude, comment se constituer une clientèle d'obligés reconnaissants...
Ndlr : même pas foutu de dépenser 5,92 euros de sa poche pour entuber le contribuable ... c'est fort ! Mais cela pourrait ne pas durer très longtemps ...
Dans le même registre, savez-vous garennois qu'avec vos petits sous, la mairie paye aussi un abonnement au "Quotidien du médecin" (264 euros/an). Pourquoi faire ?
Le maire qui est aussi médecin et chef du service des urgences à Beaujon (7.000 euros/mois) pourrait peut-être s'acheter ce genre de littérature professionnelle avec ses propres deniers, non ? En français et en clair : qu'est-ce que nous, garennois "avons à faire" du Quotidien du médecin ? Rien ! De 264 euros pour les cantines, oui ...
Les médecins en ville se payent eux-mêmes leurs abonnements, je crois, non ?
Faire payer par les administrés, donc par les contribuables, des dépenses qui relèvent plus de la formation personnelle ou professionnelle que de la bonne marche de la commune est symptomatique d'un mode de pensée et d'une drôle de façon de faire ...
Une ville bien gérée, nous dit-on ! Et si ce n'était pas tout à fait vrai ? A suivre.
Lire la suite ...
14:49 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (8) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, philippe, ump, budget, 2008, municipal
08.07.2010
Le collège des Champs-Philippe à La Garenne-Colombes serait-il une chasse gardée (ou royale) de la droite garennoise ?
On peut très légitimement se poser la question.
En effet il est très étonnant qu'au conseil d’administration du collège "Les Champs-Philippe" (ex Kleber Haedens) et selon la volonté du maire (UMP-PPE) Philippe Juvin ne puissent pas siéger des élus de l'opposition municipale. Des gens élus aussi au suffrage universel qui savent pourtant lire, écrire et penser …
Des élus qui représentent aussi, selon la dernière consultation électorale (cantonales partielle de mars 2010), un garennois sur deux, donc un parent d'élève sur deux et un collègien sur deux ..
Si cela ce n'est pas du sectarisme politique, pour ne pas dire une certaine forme de ségrégation, c'est que nous ne savons compter.
On n'est pas là dans le domaine de la littérature mais du calcul mathématique ! Le Lagarde et Michard n'a rien à voir la dedans, c'est des piles neuves que le maire devrait acheter pour sa calculette. 2:2 = 1 et 1+1 = 2. Pas compliqué les maths, professeur Juvin !
On se rappelle que c'est au nom de la liberté de pensée que Philippe Juvin voulait baptiser ce nouveau collège du nom d'un écrivain d'extrême droite et qu'il voulait y faire distribuer aux élèves entrant en Sixième Une histoire de la littérature française, une œuvre de combat très à droite (dixit Jean d'Ormesson).
Une histoire de la littérature écrite en 1943 par Kleber Haedens et publiée aux éditions Séquana, une maison 100 % dédiée aux publications d'œuvres de propagande pétainiste.
Une histoire de la littérature qui, selon Philippe Juvin aurait avantageusement remplacé notre bon vieux Lagarde et Michard (sic).
Vu de la municipalité, au collège des Champs-Philippe (ex Kleber Haedens) quand on dit liberté de pensée, faudrait-il comprendre : liberté de pensée, oui, mais à droite … ?
Ndlr : Nous au Buzz nous avons aussi nos devoirs de vacances. Nous n'irons pas au camp d'été royaliste et nationaliste Real Maxime del Sarte où Kleber Haedens fait figure de référence, non, nous irons normalement en vacances sans gant de boxe dans la valise. Et là nous écrirons de manière détaillée le rôle exacte qu'à joué Kleber Haedens sous Vichy. Comment Kleber Haedens participait au "renouveau de la pensée française" au sein des mouvements Jeune France et Compagnons de France autour d'un type aussi recommandable que Pierre Pecheu, ministre de l'Intérieur de Pétain et grand architecte des "Sections spéciales", ces tribunaux d'execption chargés de juger les communistes et les anarchistes.
Tiens, le nom de Jean Baillet, résistant (et communiste) fusillé au Mont Valérien en 1944 (dont une place de la ville portait le nom) n'a-t-il pas été gommé du paysage garennois en particulier lors des récentes cérémonies du centenaire où le nom de cette place a été soigneusement occulté ? Sections spéciales ... ah, oui, c'était sous Pecheu (fusillé aussi en 1944 mais pour collaboration).
11:53 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, champs, philippe, haedens, droite
05.07.2010
Pour 64% des Français, les politiques sont "plutôt corrompus"
09:30 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note
30.06.2010
Demain soir, Philippe Juvin va parler en mairie "Ecart entre les revenus des uns et des autres et alimentation saine des enfants....
10:43 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne-colombes, juvin, enfance
27.06.2010
Confronté à trop de "connerie", l'hébergeur Courrier international baisse les bras, pas nous !
"En raison de nombreux manquements aux conditions générales d’utilisation, Courrier international a choisi de restreindre l’accès à la plateforme de blogs mise à disposition des internautes".
En clair : suite à trop d'abus, Courrier International jette l'éponge et arrête les blogs, dont le notre.
Avec 837 billets, 2 655 commentaires et plus de 500 000 pages lues, le blog La Garenne-Colombes : retour de Buzz cessera donc d'émettre le 1er juillet depuis la plateforme Courrier International.
Ce n'est pas pour autant que la rédaction se taira. A partir de maintenant vous pourrez lire la suite, toujours sous le nom de Garenne-Colombes : le retour de Buzz mais à l'adresse suivante
http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/
RSF, Reporter Sans Frontière est un hébergeur militant qui défend la liberté d'expression et qui, comme Courrier International en son temps résiste aux pressions.
Mais quelles sont les abus auxquels Courrier International fait référence ?
Ils sont de deux ordres.
1/ Trop d'internautes enfreignent la loi en diffusant des informations fausses, calomnieuses ou diffamatoires ce qui a engendré beaucoup de plaintes à l'encontre de l'hébergeur pour que celui-ci mette un terme à la publication.
Un seul exemple : il y a quelques semaines, de soi-disant amis du maire Philippe Juvin avaient ouvert sur Courrier International un blog (La Garenne-Colombes : le retour de bâton) qui dès le premier jour n'avait pas hésité à calomnier notre ami Bernard Dargols et a usurper son identité pour lui faire dire exactement l'inverse de ce qu'il avait écrit quelques heures auparavant.
Des faits suffisamment graves pour que sa famille et ses amis saisissent aussitôt la justice.
2/ Trop d'individus ou d'institutions tentent de faire taire des blogs en saisissant la justice au simple prétexte que ce qui est dit ne leur plait pas, ce qui a conduit trop de fois les hébergeurs comme Courrier International devant les tribunaux pour des faits qui ne méritaient pas la saisie de la justice.
Un seul exemple : la mairie de La Garenne-Colombes, représentée par son maire Philippe Juvin avait saisi la justice l'année dernière pour faire taire le blog "Le pot rouge" (qui ne lui plaisait pas) et obtenir l'identité et les coordonnées du bloggeur au prétexte que ce blog représentait un trouble illicite (à l'ordre public) et publiait des images du pot rouge de l'artiste Jean-Pierre Raynaud sans autorisation. Un : ce blog était (et est toujours) un blog humoristique. Deux : les images utilisant le fameux "pot rouge de Raynaud n'étaient (et ne sont toujours) que des photos d'un pot de fleur rouge acheté chez Castorama par un Garennois 2,99 euros. La mairie a non seulement été déboutée mais elle a aussi été condamnée à payer une amende.
Imaginez, l'avocat de Courrier International (Maitre Christophe Bigot, un expert du droit d'Internet) obligé d'aller plaider au tribunal de Paris avec un pot de fleur de chez Casto sous le bras !
On peut comprendre que Courrier International en ait "ras-le-bol" de toutes ces conneries.
Mais c'est justement parce que "les cons, ça ose tout", comme le disait Michel Audiart qu'il ne faut pas baisser les bras.
Au contraire, il faut continuer à les dénoncer. C'est ce que nous continuerons donc à faire, tous les jours, s'il le faut.
Il faut reconnaître que côté "conneries", on est bien servi à La Garenne-Colombes et que sans résistance à la "connerie" la ville pourrait rapidement partir à vau-l'eau.
Sans résistance citoyenne, la ville serait aujourd'hui dotée d'un collège portant le nom d'un symbole de l'extrême droite, il ne faut pas l'oublier.
Sans résistance (et même avec, pour être tout à fait juste), la mairie (le maire) est à peu près capable de tout. Elle est capable de construire une médiathèque sur la base d'un permis de construire illégal au départ, elle est capable de se tromper dans ses acquisitions (toujours à propos de la médiathèque qui devait être construite en face), elle est capable de prévoir la construction d'un parking au seul endroit de la ville qui n'en a pas besoin, elle est capable de mentir sur le nombre d'entreprises qui répondent à ses appels d'offre, elle est capable d'inventer des soutiens imaginaires (Frain- Baudis), etc. Bref, nous savons maintenant que cette municipalité est à peu près capable de tout et nous en avons la preuve puisqu'elle a bien été capble d'essayer de nous faire passer kleber Haedens, rédacteur à Je Suis Partout pour un résistant ...
Si le blog La Garenne-Colombes : le retour de Buzz n'a jamais cessé d'émettre depuis le 14 juillet 2008, c'est évidement que TOUT ce que nous disons est VRAI. Si non, vous pensez-bien que la justice aurait été saisie. On a aussi la preuve avec cette saisie de la justice contre le pot rouge que tout est toujours envisagé pour faire taire les avis divergents C'est pour cela qu'il faut continuer !
L'affaire Kleber Haedens est symbolique. C'est un exemple aussi pour les autres villes qui pourraient être confrontées aux mêmes dérives réactionnaires. Cette base de données ne doit pas disparaître avec la fermeture du blog, c'est pourquoi à raison d'un ou deux billets par jour, toute cette histoire retrouvera petit à petit sa place sur notre nouveau blog grâce aux archives fournies par Courrier International.
Nous avons le temps … quatre ans pour être précis. Quatre ans pendant lesquels nous resterons des "sentinelles vigilantes" jusqu'à l'échéance du renouvellement de la municipalité.
Quatre années pendant lesquelles la municipalité ne pourra pas faire n'importe quoi sans que nous le dénoncions. Quatre années pendant lesquelles nous "astiquerons" aussi l'opposition pour qu'enfin elle s'unisse au lieu de tous tirer, chacun dans leur coin une couverture bien trop petite.
La Garenne-Colombes : le retour de Buzz continue donc comme il a toujours été. Si d'ici 2014 le Buzz atteignait 1 million de pages lues c'est que "les cons n'auront jamais cessé d'oser". Je ne l'espère pas …
Mais après Kleber Haedens, voilà que Philippe Juvin s'est mis en tête de faire la promo de gens comme Paul Morand ou Eric Zemmour … ce n'est pas bon signe.
A bientôt pour la suite.
PhilBert
Nouvelle adresse : http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/
11:13 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, philippe, buzz, rsf
20.06.2010
La concertation à La Garenne-Colombes, c'est ça....
On peut à peu près résumer la situation ainsi : votre avis ne nous intérresse pas, le maire a décidé.
A décider quoi ? Vous le saurez bien à temps.
Il est 11h 45 ce dimanche 20 juin. Le nom d'une place va être dévoilé aux riverains. Nous allons bientôt savoir ce que le maire et ses Maurice ont décidé.
11:46 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, autocrate
09.06.2010
Parking sous l'église : un deni de démocratie
Une promesse de campagne étayée sur rien. Un parking qui se retrouve aujourd'hui positionné au seul endroit de la Garenne où il n'y a pas de problème de stationnement.
Voilà la réalité de cette triste histoire.
Un parking qui ne devait rien coûter aux garennois et qui coûtera sans doute 4 ou 5 millions d'euros et des PV à la pelle ...
Pas d'étude de positionnement !
Un anesthésiste de profession admirablement secondé par un adjoint en charge des grands travaux ont décidé pour nous en "leur âme et conscience" (sic) de ce qui serait le mieux pour nous (ou pour eux ?). Il faut savoir que sans parking sous l'église le projet de la médiathèque tombe à l'eau car la municipalité a tout simplement oublié (ou fait l'impasse sur) les parking de la médiathèque, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a été condamnée à revoir sa copie.
Depuis quand un anesthésiste né à Orléans et un adjoint garennois de souche pourraient-ils avoir à eux seuls la compétence nécessaire pour engager toute la circulation d'une ville pour le siècle à venir ?
Les seules études qui ont été commanditées l'ont été sur la base d'un parking situé d'office sous l'église. Autant dire que la réponse a été donnée avant la question.
Enfin, quand on vous dit, Garennois dans le dernier bulletin municipal que la municipalité a procédé à l'examen des 5 candidatures reçues (sic again), c'est tout simplement FAUX. Une seule société a daigné répondre, les autres sociétés consultées n'ont pas souhaité le faire : Pas viable !
Pour suivre cette affaire compliquée mais significative de ce que veut dire "démocratie locale à La Garenne" je vous invite à consulter deux sites très complets sur le sujet.
Pour signer la pétition lancée par la très sérieuse association UEV-LGC cliquez sur l'image ci-dessous.
Si vous voulez absolument des PV en allant acheter votre pain ou votre journal rue Voltaire, surtout ne signez pas la pétition. Pour les autres, ...
15:40 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (4) | Envoyer cette note | Tags : garenne-colombes, juvin, parking, philippe, ump
08.06.2010
Réduction du train de vie de l'Etat.
Un élu qui touche tous les mois des caisses de l'Etat 3.300 euros en tant que maire + 7.000 euros en tant que député européen + 7.000 euros en tant que chef de service de l'AP-HP (assistance publique-hôpitaux de Paris) ne pourrait-il pas se payer sa bagnole tout seul comme un grand et comme tout le monde ?
C'est une question que l'on est en droit de se poser quand tout le monde cherche des solutions aux pertes abyssales de l'Etat, non ?
07:47 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, ump, philippe
30.05.2010
Pourquoi l'eurodéputé (UMP-PPE) Philippe Juvin éprouve-t-il le besoin de déclarer à la terre entière sa flamme à Eric Zemmour ?
Sur la page Facebook du maire de La Garenne-Colombes (92250) et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy, Philippe Juvin s'est toujours déclaré "fan" d'Eric Zemmour.
Aujourd'hui dimanche, fête des mères on peut tout simplement lire sur Facebook : Philippe Juvin "aime" Eric Zemmour, rien que cela !
Que le professeur de médecine Juvin aime Eric Zemmour ou n'importe qui d'autre, c'est son droit le plus stricte et très franchement on pourrait (devrait) s'en fiche complètement.
Mais qui est Eric Zemmour pour mériter une telle reconnaissance publique de la part d'un élu ?
Un chroniqueur télé poursuivi pour diffamation à caractère racial et incitation à la haine raciale par tout ce que compte la France d'associations luttant contre le racisme (Licra, MRAP, UEJF, SOS Racisme etc …).
L'auteur d'un livre (Mélancolie française) qui revisite l'histoire au profit du maréchal Pétain,
Un éditorialiste qui tous les matins sur les ondes se délecte à jeter de l'huile sur le feu à propos de l'immigration, des races, de l'Histoire de la colonisation, de l'identité nationale, de l'Europe des nations versus une Europe fédérale, bref sur tous les sujets dont l'extrême droite fait son fond de commerce.
Un homme qui se tient mal à table et qui lève les yeux au ciel, façon de dire pauvre imbécile, à chaque fois qu'un interlocuteur tente d'évoquer une vérité historique qui le dérange. Bref, un pur produit de la réaction dont la seule finalité est de faire, chaque jour qui passe un petit buzz médiatique (pour ne pas dire un petit caca), au mépris des conséquences.
Un individu qui pas plus tard que ce matin était tout simplement traité de fasciste par Georges-Marc Benamou sur le plateau de télévision de "On n'est pas couché". Une émission où depuis des mois, pour ne pas dire des années, Eric Zemmour stigmatise les noirs, les arabes, les femmes et la gauche.
Un "énergumène réac" dont les seuls à lui trouver quelques qualités sont la réacosphère et l'extrême droite politique. Je vous encourage à taper "Eric+Zemmour" sur Google pour vous en convaincre si vous ne me croyez pas !
Alors pourquoi le maire de La Garenne-Colombes s'évertue-t-il, à l'instar de toute l'extrême droite à dire qu'il aime Eric Zemmour ?
Par provocation ? A-t-on besoin de provocateurs en ce moment ?
Par conviction politique ? Ou les deux ? En tout cas certainement pas par méconnaissance du sujet.
En effet que Philippe Juvin aime Eric Zemmour, Audiart, Céline ou Henri Béraud (ces deux derniers étant tout ce qu'il a de plus antisémite) ou la tarte aux pommes de sa maman, on pourrait s'en fiche complètement s'il n'y avait pas eu à La Garenne-Colombes des faits antérieurs qui nous confirment l'attachement du maire de la Garenne-Colombes à certaines idées que beaucoup qualifient de réactionnaires.
Il y a moins d'un an, souvenez-vous, Philippe Juvin essayait encore d'imposer pour nom de collège un écrivain pétainiste, maurrassien, membre de l'OAS et antirépublicain notoire (Kleber Haedens, un des rédacteurs de Je Suis Partout et secrétaire de Maurras) et ceci au nom de l'anticonformisme et de la liberté de penser … du pur Zemmour.
Il y a de quoi s'interroger aujourd'hui, non ?
Personnellement en tout cas, je m'interroge.
Pourquoi un professeur de médecine affiche-t-il son amour pour un homme désormais connu pour ses incitations à la haine raciale alors que tout le monde s'accorde à rechercher la paix sociale et raciale en particulier en banlieue parisienne et dans les hôpitaux ?
Pourquoi un député européen affiche-t-il son amour pour un homme qui déteste autant les institutions européennes au moment où l'Europe a besoin de convaincre de son efficacité ?
Pourquoi le maire d'une petite ville de banlieue affiche-t-il son amour pour un homme connu pour ses incitations à la haine raciale alors que tout le monde s'accorde à rechercher la paix sociale en particulier en banlieue parisienne ?
Pourquoi un homme politique affiche-t-il sans réserve son amour pour un homme que l'on traite aujourd'hui très ouvertement de fasciste ?
Je m'interroge …
Avons-nous besoin à la Garenne-Colombes d'un maire dont la préoccupation principale semble être d'afficher ses goûts politiques à travers ses "amours" ou ses modèles (Sarkozy, Zemmour, les écrivains de droite, …) et dont le passe-temps favori semble être l'étalage permanent dans les media de sa détestation de tout ce qui serait (selon lui) à gauche ? A gauche de quoi, ça c'est un mystère tant son point central semble être déjà très sérieusement à droite …
Casser du socialiste ne devrait pas être une fin en soi ou une priorité pour le premier magistrat d'une ville surtout quand celle-ci est confrontée à des problèmes bien concrets qui ne semblent pas être sérieusement suivis (médiathèque, quotient familial, ZAC des Champs-Philippe).
Que cherche Philippe Juvin a étaler publiquement et avec une certaine insistance son amour pour Eric Zemmour, ce "petit fasciste" de pacotille ?
Je serais assez curieux de lire ou mieux d'entendre l'eurodéputé Philippe Juvin s'expliquer à ce sujet.
Je serais assez curieux d'entendre de la bouche de Philippe Juvin ce qui chez Zemmour mérite un tel engouement.
Je serais assez curieux de comprendre pourquoi le chef d'un service de l'AP-HP s'évertue avec un tel acharnement à vouloir honorer des personnages (Haedens, Zemmour, Céline, Béraud) dont les seuls objectifs dans la vie sont manifestement de dresser les gens les uns contre les autres.
Mais qu'y a-t-il de plus à l'extrême droite du maire que des Infiltrés pourrait encore découvrir ?
15:03 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, philippe, juvin, ump, fasciste, zemmour, extrême, droite
15.05.2010
Que la justice soit rendue ...
10:12 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, mediathèque