Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

30.05.2010

Pourquoi l'eurodéputé (UMP-PPE) Philippe Juvin éprouve-t-il le besoin de déclarer à la terre entière sa flamme à Eric Zemmour ?


518452930.jpgSur la page Facebook du maire de La Garenne-Colombes (92250) et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy, Philippe Juvin s'est toujours déclaré "fan" d'Eric Zemmour.

Aujourd'hui dimanche, fête des mères on peut tout simplement lire sur Facebook : Philippe Juvin "aime" Eric Zemmour, rien que cela !


Que le professeur de médecine Juvin aime Eric Zemmour ou n'importe qui d'autre, c'est son droit le plus stricte et très franchement on pourrait (devrait) s'en fiche complètement.

Mais qui est Eric Zemmour pour mériter une telle reconnaissance publique de la part d'un élu ?

Un chroniqueur télé poursuivi pour diffamation à caractère racial et incitation à la haine raciale par tout ce que compte la France d'associations luttant contre le racisme (Licra, MRAP, UEJF, SOS Racisme etc …).

L'auteur d'un livre (Mélancolie française) qui revisite l'histoire au profit du maréchal Pétain,

Un éditorialiste qui tous les matins sur les ondes se délecte à jeter de l'huile sur le feu à propos de l'immigration, des races, de l'Histoire de la colonisation, de l'identité nationale, de l'Europe des nations versus une Europe fédérale, bref sur tous les sujets dont l'extrême droite fait son fond de commerce.

arton2414.jpgUn homme qui se tient mal à table et qui lève les yeux au ciel, façon de dire pauvre imbécile, à chaque fois qu'un interlocuteur tente d'évoquer une vérité historique qui le dérange. Bref, un pur produit de la réaction dont la seule finalité est de faire, chaque jour qui passe un petit buzz médiatique (pour ne pas dire un petit caca), au mépris des conséquences.

Un individu qui pas plus tard que ce matin était tout simplement traité de fasciste par Georges-Marc Benamou sur le plateau de télévision de "On n'est pas couché". Une émission où depuis des mois, pour ne pas dire des années, Eric Zemmour stigmatise les noirs, les arabes, les femmes et la gauche.

Un "énergumène réac" dont les seuls à lui trouver quelques qualités sont la réacosphère et l'extrême droite politique.  Je vous encourage à taper "Eric+Zemmour" sur Google pour vous en convaincre si vous ne me croyez pas !

Alors pourquoi le maire de La Garenne-Colombes s'évertue-t-il, à l'instar de toute l'extrême droite à dire qu'il aime Eric Zemmour ?

Par provocation ? A-t-on besoin de provocateurs en ce moment  ?

Par conviction politique ? Ou les deux ? En tout cas certainement pas par méconnaissance du sujet.

En effet que Philippe Juvin aime Eric Zemmour, Audiart, Céline ou Henri Béraud (ces deux derniers étant tout ce qu'il a de plus antisémite) ou la tarte aux pommes de sa maman, on pourrait s'en fiche complètement s'il n'y avait pas eu à La Garenne-Colombes des faits antérieurs qui nous confirment l'attachement du maire de la Garenne-Colombes à certaines idées que beaucoup qualifient de réactionnaires.

Il y a moins d'un an, souvenez-vous, Philippe Juvin essayait encore d'imposer pour nom de collège un écrivain pétainiste, maurrassien, membre de l'OAS et antirépublicain notoire (Kleber Haedens, un des rédacteurs de Je Suis Partout et secrétaire de Maurras) et ceci au nom de l'anticonformisme et de la liberté de penser … du pur Zemmour.


Il y a de quoi s'interroger aujourd'hui, non ?

Personnellement en tout cas, je m'interroge.

Pourquoi un professeur de médecine affiche-t-il son amour pour un homme désormais connu pour ses incitations à la haine raciale alors que tout le monde s'accorde à rechercher la paix sociale et raciale en particulier en banlieue parisienne et dans les hôpitaux ?

Pourquoi un député européen affiche-t-il son amour pour un homme qui déteste autant les institutions européennes au moment où l'Europe a besoin de convaincre de son efficacité ?

Pourquoi le maire d'une petite ville de banlieue affiche-t-il son amour pour un homme connu pour ses incitations à la haine raciale alors que tout le monde s'accorde à rechercher la paix sociale en particulier en banlieue parisienne ?

Pourquoi un homme politique affiche-t-il sans réserve son amour pour un homme que l'on traite aujourd'hui très ouvertement de fasciste ?

Je m'interroge …

Avons-nous besoin à la Garenne-Colombes d'un maire dont la préoccupation principale semble être d'afficher ses goûts politiques à travers ses "amours" ou ses modèles (Sarkozy, Zemmour, les écrivains de droite, …) et dont le passe-temps favori semble être l'étalage permanent dans les media de sa détestation de tout ce qui serait (selon lui) à gauche ? A gauche de quoi, ça c'est un mystère tant son point central semble être déjà très sérieusement à droite …

Casser du socialiste ne devrait pas être une fin en soi ou une priorité pour le premier magistrat d'une ville surtout quand celle-ci est confrontée à des problèmes bien concrets qui ne semblent pas être sérieusement suivis (médiathèque, quotient familial, ZAC des Champs-Philippe).

Que cherche Philippe Juvin a étaler publiquement et avec une certaine insistance son amour pour Eric Zemmour, ce "petit fasciste" de pacotille ?

 

benamou-fasciste.jpg


Je serais assez curieux de lire ou mieux d'entendre l'eurodéputé Philippe Juvin s'expliquer à ce sujet.

Je serais assez curieux d'entendre de la bouche de Philippe Juvin ce qui chez Zemmour mérite un tel engouement.

Je serais assez curieux de comprendre pourquoi le chef d'un service de l'AP-HP s'évertue avec un tel acharnement à vouloir honorer des personnages (Haedens, Zemmour, Céline, Béraud) dont les seuls objectifs dans la vie sont manifestement de dresser les gens les uns contre les autres.

Mais qu'y a-t-il de plus à l'extrême droite du maire que des Infiltrés pourrait encore découvrir ?

Commentaires

De la haine et des fautes d'orthographes ! Gardez donc votre bile mon vieux, et achetez un bescherelle ! Vos violentes sorties n'ont aucun intérêt, si ce n'est celui de montrer votre esprit mouton, béat et primaire.
Continuez donc à tirer sur l'ambulance, la caravane passe...

Ecrit par : Eric | 30.05.2010

1/ On est au moins d'accord sur un point : il est déjà, c'est vrai presque inutile de tirer sur l'ambulance. Elle n'arrivera de toute façon pas à temps aux urgences.

2/ Au fait comment dites-vous ? Des fautes d'orthographes ou des fautes d'orthographe, Koerhet ou Koehret,. ... :)

Ecrit par : PhilBert | 30.05.2010

Déclaration de flamme ? Normal, aujourd'hui c'était la fête des Maires !!!!!

Ecrit par : Tarantino | 30.05.2010

Écrire un commentaire