31.10.2009
Prochain conseil : tout est possible ...
08:43 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
30.10.2009
Champs-Philippe, EPAD, La Défense, avenir, urbanisme, logements ...
Le maire de la ville et les conseillers municipaux de sa majorité (les autres n'ayant pas vraiment la parole) se sont peut-être consultés entre eux et ce n'est même pas sûr avant la tenue du prochain conseil municipal du 2 novembre consacré à l'annexion du quartier des Champs-Philippe par l'EPAD. Vive la démocratie locale !
*
09:35 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
29.10.2009
Le prochain Conseil municipal de La Garenne-Colombes ...
aura lieu en mairie le
Lundi 2 novembre 2009 à 20 heures.
Une annonce qui arrive bien tardivement et seulement faite aujourd'hui (par oubli ou intentionnellement) sur le site Internet de La Garenne.
"Le net est la plus grande saloperie inventée par l’Homme", disait il y a peu, Jacques Séguéla. En fonction de comment on s'en sert, il n'a pas tort ! Pour désinformer, certains sont devenus des experts. Comment passer selon les périodes d'une municipalité web 2.0 à une municipalité ZERO pointé, quand cela arrange !
Bref, c'est bien lundi 2 novembre (jour des morts) que la ville de la Garenne-Colombes se prononcera enfin sur les projets de décrets concernant l'annexion par la Défense du quartier des Champs-Philippe dans le cadre du futur Grand Paris voulu par le Président de la République.
Merci aux équipes du MoDem et d 'Energie neuve pour la Garenne (gauche plurielle) d'avoir tenté d'informer les Garennois sur ce projet. Le moins que l'on puisse dire c'est que la municipalité a été bien silencieuse. Elle réserve au 2 au soir une position officielle qu'il fallait donner pour le 3 novembre au matin alors que les projets de décrets sont parvenus en mairie début août.
On pourra le dire comme on voudra mais, de concertation on ne pourra JAMAIS dire qu'il y a eu. Dommage pour quelqu'un qui se déclarait le soir des élections le maire de tous les garennois ...
Maurice, encore un grand soir ! On sera là pour te soutenir ...
13:19 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, défense, epad, juvin, champs, philippe
28.10.2009
L'écologie, le développement durable seront notre priorité ...
disait aussi Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes en campagne électorale pour les municipales en 2008.
*
********************
Ecoutez, c'est édifiant !
A La Garenne, on va "sauver la planète", oui,oui ..
18 mois plus tard ...
- La Garenne a été totalement rendue aux vélos ... comme vous le savez,
- Les herbes folles poussent Place de Belgique ...
- La flotte municipale est électrique ... surtout les vitres fumées de la Velsatis 3 litres du maire !
- La Médiathèque, du moins ses fondations inachevées parce qu'illégale sont bien rafraichies ... mais à l'eau de pluie ...
- mais le plus écolo est très certainement la délocalisation à Bezons (Val d'Oise) du Centre Technique Municipal, jusque là localisé rue de Plaisance.
Pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer tous les avantages d'une telle décision sur le plan économique, écologique et humain ... va très certainement nous dire le chef du bureau des catastrophes ... cette décision prise en concertation avec moi-même s'inscrit dans le cadre de notre politique de grands travaux, de lutte contre les gaz à effet de serre, de relance de l'économie, de maîtrise des budgets et bien-sûr de bien-être du personnel communal... enfin cette politique répond aux attentes de notre bien-aimé Président de la République et de notre vénérable Roselyne Bachelot pour qui la santé des électeurs est primordiale. blablabla ... blablabla ... de Strasbourg où je m'occupe tout à fait d'autre chose, je vous le dit en mon âme et conscience, Garennois, je vous aime ...
http://www.t2ladefensebezons.fr/travaux2.php
*****
Ndlr : nous recommandons aux employés municipaux de consulter http://www.sytadin.fr/ avant d'aller chercher le moindre tournevis ou ampoule électrique ...
14:26 Publié dans Pollution durable | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : garenne-colombes, juvin, écologie
27.10.2009
"Un esprit critique, c’est-à-dire un esprit libre"
C'est que que disait il y a peu le maire de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin à propos de Kleber Haedens. Haedens, un écrivain d'extrême droite dont la qualité d'anticonformiste parraissait suffisante au maire pour donner son nom à un établissement d'enseignement public.
*******
Ecoutez ...
*******
La Garenne-Colombes
Le blog qui continue
à narguer la mairie
Le Parisien
mardi 27 octobre 2009
LE TRIBUNAL de grande instance de Paris vient de débouter la ville de La Garenne-Colombes : en juillet, elle avait demandé par voie de référé la suppression d’un blog hébergé par l’hebdomadaire «Courier international » et réclamé les coordonnées de ses auteurs. Le blog en question, qui a désormais changé d’hébergeur mais aussi de nom*, utilise comme fil conducteur un pot rouge, faisant référence à une œuvre majeure de l’artiste Jean-Pierre Raynaud, dont la maison-musée a été rachetée par la mairie en 2006.
*
Des photomontages humoristiques
Sur le blog se succèdent des photomontages humoristiques épinglant la politique municipale en utilisant des pots rouges, achetés par les trublions de la ville 3,99 euros chez Castorama.
Un des éléments mis en avant par l’avocat pour réfuter l’accusation de contrefaçon. « Le tribunal a également reconnu que le blog pourrait relever de l’exception de parodie et serait donc susceptible d’échapper au monopole du droit d’auteur », souligne Me Christophe Bigot, qui avait plaidé le 17 septembre avec le fameux pot rouge de chez Casto.
Pour le collectif d’habitants de La Garenne-Colombes à l’origine du blog litigieux, cette décision est un soulagement, même si la ville peut toujours faire appel.
*
*« La liberté d’expression a été bien défendue, souligne l’un d’entre eux, mais nous regrettons que la ville ait dépensé l’argent de ses contribuables pour connaître l’identité de ceux qui ne sont pas d’accord avec sa politique. »
*
Outre les frais de justice, la mairie a été condamnée à verser 1 500 euros à « Courrier international ».
*
De quoi faire grincer les dents du petit groupe qui souhaite toujours garder l’anonymat.
« Jusqu’à présent, le blog était humoristique, commente l’un de ses membres. Il risque fort de devenir
sarcastique… »
*
Anne-Sophie Damecour
Lire l'article : cliquez sur l'image
*
12:51 Publié dans Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colmbes, liberté, juvin, cahamps, philippe, haedens
Sémantique : exercice N°1
La calomnie
*
Un maire, ayant décidé de nommer un collège du nom d'un écrivain réputé d'extrême droite, un certain Kleber Haedens (1913-1976), déclare sur son site politique et fait tracter par les militants de son parti l'information suivante :
*
Irène FRAIN, journaliste et écrivain ayant pris parti pour Ségolène Royale aux présidentielles dirige l'association des amis de l'écrivain Kleber Haedens. Frain soutiendrait-elle un écrivain vichyste ?
*
Sachant que
*
a) l'écrivain Kleber Haedens est bien un écrivain réputé d'extrême droite qui a soutenu le régime de Vichy,
b) la journaliste et écrivain Irène Frain est membre de la Licra, réputée opposée aux idées d'extrême droite et qu'il est prouvé qu'elle n'a jamais dirigé la moindre association ayant à faire de près ou de loin avec Kleber Haedens.
Est-ce :
1) la dénonciation d'une calomnie, de mensonges ou de désinformation dont ce maire serait la victime ?
2) une affirmation qui pourrait être considérée comme calomnieuse* par la journaliste Irène Frain ou tout simplement un mensonge et une tentative de désinformation envers les lecteurs destinataires des publications ?
* informations mensongères.
Documents en annexe : cliquez sur le titre
A suivre :
- Subir une cabale (exercice N°2)
- Etre confronté à une opposition démocratique (exercice N°3)
Réponses en fin de semaine
09:56 Publié dans Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
26.10.2009
Petit cours de sémantique à l'usage des élus en butte à une opposition
Le français est une belle langue et chaque mot à une signification bien précise.
Employer un mot plutôt qu'un autre n'est pas anodin. Les politiques le savent bien.
Etre victime de calomnie, subir une cabale ou faire face à une opposition sont trois situations complètement différentes qu'il est impossible de confondre pour qui a un peu d'instruction.
Employer une de ces expressions à la place d'une autre c'est faire preuve soit d'inculture soit de malhonnêteté.
Etre victime de calomnie c'est être victime d'accusations mensongères portant atteinte à son honneur, c'est être victime de critiques injustifiées, inventées de toute pièce avec le dessein de nuire à sa réputation ou à son honneur.
Subir une cabale c'est subir les effets d'une intrigue secrète ourdie contre soi pour vous atteindre dans votre réputation, vos actions ou vos œuvres.
Faire face à une opposition c'est faire face à une résistance à quelque chose, à des projets ou à des dées.
En physique on parle d'opposition quand les actions sur deux prises sont de sens contraire et qu'une des composantes de chacune des forces peut s'opposer à l'autre.
Définition de l'opposition
Etymologie : du latin oppositus, placé devant, situé en face, opposé, contraire, venant du verbe opponere, placer pour faire obstacle, placer contre, placer en face, opposer.
En politique, l'opposition désigne l'ensemble des mouvements et partis qui s'opposent aux forces politiques détenant le pouvoir. Dans un régime représentatif, l'opposition est l'ensemble des partis qui n'appartiennent pas à la majorité parlementaire ou à la coalition au pouvoir.
Elément essentiel du pluralisme démocratique, l'opposition exprime ses divergences et ses points de vue critiques par rapport à l'action du gouvernement. Elle ne peut exister que si le système politique est organisé et reconnaît ses droits. Si sa lutte est clandestine, on parle de résistance.
En démocratie, l'opposition permet aux citoyens d'être informés de manière contradictoire sur la politique conduite par le gouvernement et de leur proposer une alternative politique sur la base d'un programme qui doit être réalisable (cf. alternance).
Terme antinomique : Majorité
22:14 Publié dans Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
LES LIMITES DU PLAN DE PREVENTION RELATIF A LA GRIPPE A
Par Constantin Yablonsky
Parent d'élève de La Garenne-Colombes
De nouveaux cas de grippe, supposés A, sont apparus dans différents établissements de La Garenne-Colombes entraînant des conséquences variées. L’Ecole Voltaire a connu la fermeture pure et simple d’une classe pendant 5 jours, alors que le Collège des Champs-Philippe, présentant de nombreux cas, a invité les élèves concernés à rester chez eux pendant une semaine.
On constate bien que les mesures conservatoires prises ne sont pas cohérentes et laissent parfois la place à la précipitation alors que l’on imagine plus de sang froid de la part de nos autorités. Le résultat est que l’on ne sait jamais à quelles mesures s’attendre à chaque nouveau cas. Il semble, d’ailleurs, que les effets ne soient pas les mêmes s’il s’agit d’une école ou d’un collège.
Au-delà de ces considérations de gestion un peu floues et hasardeuses, c’est la question des répercutions des mesures de quarantaine sur les élèves, notamment dans les écoles qui est posée. En effet, une fois de plus, on demande aux parents de garder leurs enfants sans se préoccuper des vraies angoisses économiques liées au fait de manquer une ou plusieurs journées de travail, même s’il existe un discours de façade qui se veut compréhensif, mais qui n’est en fait que de la condescendance compassionnelle. Ces mesures n’apportent en fait rien de plus et n’empêcheront pas le virus H1N1 de se propager.
Par contre, à l’instar des nos voisins européens, des mesures d’hygiène élémentaires et systématiques au sein de nos établissements scolaires seraient les bienvenues. Inutile donc de céder aux solutions radicales, cela ne génère que de la tension supplémentaire. D’ailleurs les principes de précaution qui suivent les cas suspects de grippe A ne sont pas à la hauteur de véritable protocole d’hygiène. En fait, on ne se limite qu’au nettoyage de salles de classe sans supposer un instant que les élèves malades ont sans doute déambulé dans le reste de l’établissement. Ainsi, il faudrait, pour être efficace, désinfecter la totalité des bâtiments concernés.
On le voit bien, la situation devient à la fois absurde et stressante pour les familles. Ces mesures sont aussi bien inefficaces parce qu’incomplètes et absurdes parce que n’endiguant pas de toute façon la propagation du virus.
De grâce, nous en appelons aux pouvoirs publics, mais aussi aux institutions en responsabilité de ces dossiers ainsi qu’aux élus locaux pour qu’ils réfléchissent à un dispositif cohérent, rassurant et adapté aux réalités sociales et familiales. Oui, la grippe A a tué, tue et tuera encore, mais sans aucune comparaison avec la grippe saisonnière qui fait entre 5 et 6 000 morts par an dans notre pays. Ferme-t-on pour autant les écoles chaque année pour en éviter sa prolifération ? Non, on se vaccine, on se soigne et on continue à vivre.
Constantin Yablonsky
26.10.2009
********
Voici le point Grippe A sur La Garenne-Colombes publié par Philippe Juvin le 20 octobre :
Le 13 octobre, 22 élèves de la classe de CM1 C de l’école Sagot-Voltaire présentaient des symptômes évocateurs de grippe A H1N1. Par mesure de précaution, sur l’avis de la DDASS, de l’Inspection académique, et en vertu d’un arrêté préfectoral, la classe de CM1 C a été fermée à compter du mardi 13 octobre au soir jusqu’au 18 octobre inclus. Les parents des élèves de CM1 C ont été invités à garder leurs enfants chez eux jusqu’à la réouverture de leur classe le lundi 19 octobre.
Le 20 octobre 2009, 6 élèves présentant des symptômes grippaux, répartis sur deux classes de 5e du collège Les Champs-Philippe, ont été invités à rester à leur domicile pendant 7 jours. L’Inspection Académique et la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales n’ont pas procédé à la fermeture des classes.
29 élèves du collège Les Vallées, issus de différentes classes, présentant des symptômes grippaux, ont été invités à rester à leur domicile.
13:48 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, grippe, a, école, collège, santé
25.10.2009
What next ? Les futures élections cantonales à La Garenne-Colombes en mars prochain. Sans le Buzz !
Pourquoi cette élection ? Mais pour élire le représentant des garennois (de tous les garennois) au Conseil général des Hauts-de Seine (le département) en remplacement de Philippe Juvin, parti sous d'autres cieux.
Le rôle du conseiller est aussi de désigner les représentants à l'EPAD, oui, oui, l'EPAD…La Défense, Jean Sarkozy, ...
*
Voilà comment cela va se passer... ce sera comme à Poissy !
Au premier tour de l'élection partielle à Poissy, à quelques kilomètres d'ici, le double champion olympique de judo David Douillet, avait obtenu 44,2% des suffrages exprimés, devant le candidat PS qui avait recueilli 21,9% des suffrages. Le Vert Alain Lipietz avait obtenu 14,8% des suffrages. Le candidat du MoDem avait lui obtenu 7,7% des voix et ne s'était pas prononcé au deuxième tour pour l'un ou l'autre des candidats restant. C'est vrai, un parlementaire de + ou de - , dans un camp ou dans l'autre, qu'est-ce que cela change ... parole de MoDem !
La participation, d'environ 30% au premier tour, a gagné entre 4 et 5 points au second.
*
David Douillet est élu au deuxième tour.
*
Les résultats à Poissy 78
*
1er tour
David Douillet (UMP) : 44,2%
Frédérik Bernard (PS) : 21,9%
Alain Lipietz (Europe Ecologie) : 14,8%
Richard Bertrand (Modem) : 7,7%
François Delapierre (Parti de Gauche) :4,9%
2ème tour
David Douillet (UMP) : 52,10 % Elu.
Frédérik Bernard (PS) : 47,90 %
A La Garenne-Colombes, ce sera exactement pareil !
Car une cantonale, c'est aussi une élection à deux tours.
- Au premier tour, les partis politiques présenteront tous un candidat qui obtiendra ce qu'il obtiendra.
A la Garenne-Colombes, on verra donc les candidatures d'un Modem, d'un PS et d'un Nouveau Centre tous trois déjà déclarés auquel il faudra très certainement ajouter celle d'un Vert forcement en embuscade et gonflé à bloc par un bon résultat aux européennes dans une ville où le vélo n'est pas roi.
-
Pendant une semaine ensuite on s'aimera ou on se détestera en fonction de ce que les appareils auront dit au niveau national ou on s'ignorera, certains comme au MoDem ou au Nouveau Centre de Poissy, ne sachant peut-être toujours pas de quel côté leur coeur devrait pencher,
Chacun se sera compté…, parfois on se réjouitra d'avoir fait mieux que le coup d'avant. Probablement on la fermera ... se disant que la prochaine fois on fera mieux.
Au soir du 2ème tour, Isabelle Caullery sera élue. A moins que d'ici-là, Pierre Sarkozy, 25 ans, le frère de Jean, le fils de qui vous savez, n'ait abandonné le hip-hop pour commencer quelques études de Droit ... dans ce cas-là, seul le nom du conseiller serait à corriger.
*
Fédérique Lefèbvre et Philippe Juvin se féliciteront alors de l'élection d'Isabelle Caullery, une proche collaboratrice de Jean Sarkozy et de Charles Pasqua qui n'habite pas La Garenne-Colombes et qui a été député européen d'un parti souverainiste et eurosceptique, l' Union pour l'Europe des Nations.
Donc si vous voulez vraiment que quelque chose change au village, garennois, il va bien falloir que quelque chose change vraiment, sinon ... une proche de Jean Sarkozy sera notre conseiller général et l'histoire continuera ...
Dans cette attente, je laisse aux "po(t)litiques" le soin de préparer leur cantonale partielle comme ils l'entendent et me retire sur la pointe des pieds ...
Bonne chance à tous,
Retour en mars 2010 pour faire le point.
PhilBert
17:31 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (11) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, caullery, cantonales, juvin
24.10.2009
Arrêtez, majorité municipale, de prendre les garennois pour des cons !
Le PS et le MODEM disent : « La Défense annexe Les Champs-Philippe ! Les Champs-Philippe méritent mieux que des mensonges et des manipulations politiciennes. » (sic)
Pour votre information, Garennois …
La Garenne-Colombes, du moins tout le quartier des Champs-Philippe, et pour la première fois de son histoire devrait entrer dans le périmètre de la Défense. Voilà de quoi on parle.
*
Le 3 août dernier, le préfet des Hauts-de-Seine a adressé aux villes de Courbevoie, La Garenne-Colombes, Nanterre et Puteaux deux projets de décret concernant les profonds changements du quartier de La Défense voulus par le Président de la République.
*
Le premier, porte sur la gouvernance de l’Établissement public d’aménagement Seine-Arche (Epasa) et de l’Établissement public d’aménagement de la Défense (Epad). Il prévoit leur fusion et la création d’un nouvel établissement nommé « Établissement public d’aménagement de La Défense – Seine-Arche ». Le second projet de décret instaure un périmètre plus large pour l’opération d’intérêt national (OIN).
Les municipalités de Courbevoie, La Garenne-Colombes, Nanterre et Puteaux avaient alors trois mois pour informer leurs administrés et donner leur avis sur la question.
Les villes de Courbevoie, Nanterre et Puteaux ont déjà fait savoir que leurs maires et leurs conseils municipaux étaient CONTRE ces deux projets.
Jacques Kossowski, le maire (UMP) de Courbevoie, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, le maire (UMP) de Puteaux et Patrick Jarry, le maire (PCF) de Nanterre savent tous les trois de quoi ils parlent, leurs communes faisant partie de La Défense depuis toujours.
Bien que La Garenne-Colombes soit la plus touchée des communes avec Nanterre par ces projets, projets sur lequel nous sommes censés nous prononcer au préalable, la municipalité de La Garenne-Colombes n'a, elle, jusqu'à présent rien dit, rien publié.
Ni sur les bulletins municipaux de septembre et d'octobre, ni sur son site Internet ni sur aucun autre support à disposition de la mairie (affichage, Facebook, blogs, …).
Pourtant un tract diffusé ce samedi sur le marché tente de nous faire croire que le MoDem et le PS (en un mot l'opposition) ont voulu déformer la vérité. Le tract tente de vous faire croire qu'il y aurait eu mensonges et manipulations politiciennes. On croit rêver !
*
L'information qui a été diffusée par les conseillers municipaux d'opposition est celle que l'on trouve dans la presse, ni plus, ni moins.
C'est celle qui a été diffusée par nos voisins de Courbevoie, de Nanterre et de Puteaux. Une réunion organisée jeudi 22 par d'autres que la municipalité (équipe Modem) donnait d'ailleurs la parole à des élus des communes voisines. Merci à eux.
*
La municipalité, elle, pensait pouvoir rester silencieuse jusqu'au bout et ne nous a donc RIEN dit.
*
Il aura fallu attendre le jeudi 22 pour apprendre par l'adjoint en charge de l'urbanisme (vous savez, le chaos de la place de Belgique, la médiathèque illégale, les lofts en perdition, …) que le conseil municipal se réunirait le 2 novembre pour en discuter …
La décision sera donc connue vers 10 heures du soir ce jour-là et donnée au gouvernement le 3 novembre au matin pour une date limite fixée au 3 novembre, on espère au soir.
Personnellement, je crois que le minimum que nous aurions pu attendre d'une municipalité responsable aurait été d'informer les habitants.
*
Ce que la municipalité n'a pas fait. Il a fallu se débrouiller par nous-mêmes, décortiquer la presse et écouter les avis des maires des communes voisines comme celui de Jacques Kossowski ( UMP) - qui sait, lui, de quoi il parle à propos de la Défense en tant que maire de Courbevoie, et député de notre circonscription (dont Philippe Juvin est d'ailleurs le suppléant).
Que par idéologie réductrice on considère que le maire de Nanterre se trompe, je veux bien l'entendre à défaut de le comprendre. Mais que les autres, pas plus bêtes que la moyenne se trompent tous, là, je ne suis pas d'accord. Si un Bac + 1 était capable de diriger la Défense comme le claironne Philippe Juvin, je pense que les Bac+ beaucoup que représentent tous les avis consultés n'ont aucune raison d'être plus stupides que ceux d'un maire dont la spécialité est on vous le rappelle, l'anesthésie, pas l'urbanisme.
*
S'il y a donc des vérités à rétablir, je ne suis pas persuadé que ce soit au maire de La Garenne-Colombes et à son équipe d'avancer comme vérités des faits pour le moins contestés par ailleurs.
Constatant que les vérités défendues ces derniers temps par le maire et son équipe auraient plutôt tendance à s'avérer toutes calamiteuses pour la ville, c'est désormais avec le plus grand scepticisme que je reçois ce nouveau tract intitulé : Info vérité …
Rappelons-nous, à propos de vérités …
*
- La vérité était que la médiathèque était le fruit d'une grande réflexion de l'équipe municipale et d'architectes qualifiés, or le tribunal administratif de Versailles l'a rapidement jugée "illégale".
- La vérité était que Kleber Haedens était pour le maire et son équipe un nom symbole de la Liberté de penser pour nos enfants, or celui-ci a été retoqué par le Conseil général deux mois avant l'ouverture du collège.
- La vérité était que la mairie devait mettre fin à un blog humoristique compte tenu du caractère manifestement illicite du trouble engendré (c'est l'avocat de la ville qui plaidait ainsi), or le Tribunal de Grande Instance de Paris, (ce n'est pas rien) a débouté la mairie de toutes ses demandes et l'a condamné à verser des dommages et intérêts à celui qu'elle avait attaqué.
*
La vérité, votre vérité …, s'il vous plaît, abstenez-vous de la déclamer dans la rue au risque de passer encore pour des menteurs.
*
En effet, je ne crois pas que la municipalité puisse donner des leçons de vérité , surtout par tract quand on relit le précédent à propos de Kleber Haedens. Lire le tract ici.
*
Déjà le maire et la majorité municipale dénonçait, c'était en novembre dernier, une manœuvre politicienne et criaient halte au mensonge et à la désinformation par un document qui n'était lui-même qu'un tissu de mensonges avérés.
- Kleber Haedens, n'a jamais été résistant même si cela avait été présenté comme une vérité établie. La vérité, garennois, c'est que Kleber Haedens n'a été que résistant à l'alcool, ça oui, tout le monde s'accorde à le dire mais aux allemands, certainement pas !
- Pas plus qu' Irène Frain, journaliste et écrivain, n'a dirigé une association des amis de Kleber Haedens ce que ce même tract donnait pourtant comme la vérité … Irème Frain nous a écrit le contraire.
Stop, s'il vous plaît avec les vérités de la majorité municipale.
Même ce terme de majorité s'avère tous les jours de plus en plus éloigné de la vérité … et ce n'est ni un Modem, ni un PS qui vous le dit, mais un simple administré vraiment lassé d'être pris tout les jours pour un imbécile.
*
Le problème, et ça c'est peut-être une vérité , il semblerait que je sois loin d'être tout seul à le penser et à le dire.
PhilBert
*
************
*
Merci aussi à l'équipe Energie Neuve (Gauche plurielle) d'avoir tenté d'attirer l'attention des garennois grâce à leur tribune libre dans La Garenne-info d'octobre.
*
19:56 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, epad, défense, juvin, champs, philippe