29.09.2009
La médiathèque rue Sartoris en plein quartier des écoles, pas bête ...
Entre l'école Voltaire et Jean Jerphanion il y a un tas de béton qui semble être là pour longtemps ...
Et pourquoi ne ferions-nous pas une médiathèque dans ces belles salles au plafond haut ? Bien placée, parking intégrés....
10:10 Publié dans Médiathèque - PLU | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : médiathèque, garenne, colombes, loft
28.09.2009
Le PLU nouveau est arrivé… (et c’est un très mauvais cru !)
La dernière modification du Plan local d’Urbanisme qui vient d’être approuvée lors du Conseil municipal du 7 septembre 2009 est la troisième depuis celle du 17 avril 2007, soit une modification par an. Sans doute un record en la matière, mais un record dont la Garenne-Colombes ne peut s’enorgueillir.
Le Plan Local d’Urbanisme est un document dans lequel les communes expriment leur politique en matière d’aménagement urbain en fixant les règles d’utilisation des sols et en organisant le développement local. C’est un document qui touche l’ensemble des habitants de la commune, et qui a une réelle incidence sur leur droit de propriété et leur cadre de vie. Toute modification de ce type de document doit nécessairement s’accompagner d’une consultation publique, véritable moment de démocratie locale où chaque citoyen est en droit d’exprimer son opinion sur son futur cadre de vie.
A la Garenne-Colombes, la démocratie locale se semble pas vraiment faire partie des priorités de la municipalité. Si la consultation a duré plus d’un mois, du 16 mai au 24 juin dernier, seules quatre rencontres avec la commissaire enquêtrice ont été programmées, dont trois en pleine semaine, autant dire, en toute intimité. De plus, les élus de l’opposition n’ont pu avoir accès au volumineux dossier (300 pages) que 5 jours francs avant la séance du Conseil municipal. Nous espérons que ceux de la majorité, qui ont voté cette modification à l’unanimité, ont pu, eux, en prendre connaissance bien plus tôt, et prendre leur décision en toute connaissance de cause…
Car l’objet principal de cette modification, à savoir, selon les dires de la municipalité, « adapter et clarifier les règles de stationnement applicables aux constructions et installations nécessaires aux services publics ou d’intérêt collectif », touche un sujet localement très sensible. Comment ne pas noter que cette modification fait suite au jugement du tribunal administratif de Versailles prononçant l’annulation du permis de construire de la médiathèque, au motif que le projet ne prévoyait pas la réalisation d’un parking souterrain, alors que le précédent PLU l’exigeait ? La majorité municipale nous a soutenu que cette énième révision du PLU, décidée à la hâte, n’avait pas pour objet de contourner cette décision de justice. Au contraire, nous pensons que les deux sont étroitement liées. Philippe Juvin lui-même a fini par ne pas dire autre chose en affirmant ( page 14 du rapport du Commissaire Enquêteur ) : « Le problème de la médiathèque a généré une prise de conscience quant à la fragilité juridique des permis de construire, d’où cette décision de modification du PLU dans les meilleurs délais afin de permettre de régulariser la situation des équipements en cours et de ceux à venir ».
S’il entrait en vigueur (ce qui suppose qu’il ne fasse l’objet d’aucun retour), le nouveau PLU assouplirait considérablement les contraintes de stationnement liées aux édifices publics. Il serait dorénavant permis de créer des places en surface et en dehors de l’assiette de l’édifice public, dans un périmètre de 500 mètres. Cette règle se substituerait à celle qui imposait la présence d’un parking souterrain.
Nous ne pouvons que constater qu’en ce qui concerne la médiathèque, cette modification permettra la continuation d’un bâtiment mal pensé, mal implanté et sans parking intégré alors que l’intérêt public le demande. Ce bâtiment lui-même tendant à justifier par la suite la construction d’un parking souterrain de 400 places sous la Place de La Liberté, dans un quartier qui jusque là ne connaissait pas de réels problèmes de stationnement, en dehors du samedi matin. Parking qui ne profiterait pas forcément au dynamisme économique de la rue Voltaire, mais qui, en revanche, drainerait la circulation en centre ville, avec les inconvénients que l’on imagine aisément : nuisances sonores, pollution, embouteillages, perturbation du marché pendant les longs mois nécessaires aux travaux.
Au delà même du lien évident entre le PLU nouveau et l’annulation du permis de construire de la médiathèque, nous devons aussi dénoncer le caractère flou des règles nouvellement adoptées. Loin de la clarification promise, la sémantique nouvellement utilisée laisse perplexe et semble en réalité bouleverser toute l’approche du PLU initial. En effet, l’article 12.2.1 parle de : « en surface ou en sous-sol » ; « sur le terrain d’assiette du projet ou dans un rayon de 500 m autour de celui-ci » ; l’article 12.2.2 : « Le nombre de place de stationnement éventuellement nécessaire ( …) doit être apprécié notamment au regard de la nature de l’équipement, de son mode de fonctionnement, de sa situation sur le territoire communal, des possibilités de desserte par les transports en commun ainsi que de l’offre publique de stationnement disponible, existante ou projetée dans le secteur du projet ». Ce qui laisse place à une interprétation discrétionnaire de la mairie en matière de stationnement…
Dès lors, Monsieur Le Maire, Mesdames et Messieurs vos adjoints ou membres de la majorité « il ne faudrait PLU (Plan Local d’Urbanisme) prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages“. Cette modification a pour objectif principal de régulariser dans les meilleurs délais la situation de certains équipements en cours et principalement la médiathèque. Il s’agit au plus vite de contourner les obstacles engendrés par le droit et la justice de notre pays. Cette modification tend de la même façon à vous donner toute latitude pour faire de l’urbanisme à la carte, sans contrainte juridique, et sans avoir nécessairement à vous soucier du bien commun.
Nous tenons à vous rappeler qu’un PLU doit traduire, après consultation des habitants, un véritable projet d’aménagement et de développement durable. Or, à la Garenne-Colombes, la majorité municipale semble privilégier le « développement durable » d’une politique de tâtonnement où le PLU, loin d’être un document prospectif qui engage la commune dans des projets cohérents à long terme, devient un document que l’on modifie au gré des contraintes ou des envies.
Article publié le 28/09/2009
Source de l'article : La Garenne de toutes nos forces
*****************
Ndlr : mélanger pollution, parking, réserve foncière, hauteur des bâtiments, justice, enquête, une pinçée d'intimité, 3 affiches A3, bien fouetter, laisser mijoter le temps d'un conseil municipal et vous avez un PLU tout chaud ...
11:34 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, plu, mairie, juvin, médiathèque
27.09.2009
Philippe Juvin (UMP) va quitter le Conseil Général pour aller siéger à Bruxelles après avoir été élu député européen sur la liste de l’UMP.
Nous ne le regretterons pas, disent certains de ses collègues au Conseils général des Hauts-de-Seine….
21 septembre 2009
Les agents du pôle Solidarités du Conseil Général sont en grève.
Je leur apporte mon soutien (dixit Guy Janvier).
Notre département est un des plus riches de France. C’est aussi un des plus inégalitaires. Nicolas Sarkozy, lorsqu’il en était le président, avait dit qu’il voulait en faire le laboratoire de ses idées. Il prétendait réduire les inégalités et « ne laisser personne au bord du chemin ». Ses trois années passées à la tête du Conseil général n’ont été, au mieux, que des mots, au pire, l’application d’une politique très libérale.
Le nouveau président, Patrick Devedjian, poursuit la même politique, sans se donner la peine de l’habiller de discours prétendument réformateurs. La grève du 21 septembre, à l’appel des syndicats CGT, FO, CFDT, FSU et CGC de l’ensemble des agents du Pôle Solidarités du Conseil Général en est une nouvelle démonstration.
Les personnels dénoncent :
- La surcharge de travail ;
- La diminution des moyens humains ;
- La diminution des moyens financiers ;
- La perte du sens du travail social ;
- Les nombreux problèmes de management.
Pour tous les élus qui sont confrontés tous les jours à la montée du chômage et de la pauvreté, ce « ras-le-bol » des travailleurs sociaux n’est pas une surprise. Les inégalités s’aggravent dans notre département. De plus en plus de foyers modestes ne trouvent plus à se loger. Et des villes, toutes de droite, qui n’ont même pas atteint les 20% obligatoires de logements sociaux, préfèrent construire des logements de standing. Celle dont le Maire est justement le vice-président des affaires sociales en est le triste exemple.
Philippe Juvin va quitter le Conseil Général pour aller siéger à Bruxelles après avoir été élu député européen sur la liste de l’UMP.
*
Nous ne le regretterons pas.
*
Il aura été le responsable de la dégradation considérable des services publics sociaux dans notre département. Comme les syndicats l’écrivent : celles et ceux qui souffrent le plus de cette absence de politique de solidarités, ce sont les personnes qu’on qualifie de vulnérables mais pour lesquelles il y a en fait toujours moins de moyens, financiers, humains, en termes d’accueil et de prise en charge…
Blog de Guy Janvier Conseiller général (PS) de Vanves.
http://www.guyjanvier.com/2009/09/les-agents-du-p%C3%B4le...
Ndlr : Philippe Juvin n'hésitant jamais à publier son avis sur les faits et gestes des gens qui ne sont pas toujours d'accord avec lui, il nous a semblé juste de reproduire ici des avis sur la politique qu'il dirige au Conseil général.
Le Buzz compile, c'est tout. A vous, lecteurs de vous faire un avis.
11:26 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, philippe, juvin, conseil, général, europe, solidarité
**********************
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien.
Winston Churchill
10:42 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
26.09.2009
Le syndicat mixte Autolib’ lancé par 26 communes de l’agglomération parisienne nomme une garennoise au poste de vice-présidente.
Collectivités Locales : voitures électriques en libre-service
Elue au poste de vice-Présidente du syndicat mixte chargé de la mise en place d'Autolib' : Geneviève Gaillabaud *, adjointe au maire de La Garenne-Colombes (Hauts de Seine).
26 communes du cœur dense de l’agglomération parisienne, dont La Garenne-Colombes se sont réunies jeudi 24 septembre à l’Hôtel de Ville de Paris pour lancer le syndicat mixte chargé de la mise en œuvre d’Autolib’, service métropolitain innovant de voitures électriques en libre service et en trace directe (possibilité de rendre la voiture à un endroit différent de celui où elle a été empruntée).
L’ordre du jour de cette première session a porté sur l’élection du bureau, des vice-président(e)s et de la Présidente du syndicat mixte Autolib’ :
• Présidente : Annick Lepetit, députée de Paris, adjointe au maire en charge des déplacements, des transports et de l’espace public
• Premier Vice-président : René Rouquet, député du Val de Marne et maire d’Alfortville (Val de Marne)
• Vice-Président(e)s : Pierre Avril, conseiller délégué au maire de Malakoff et Geneviève Gaillabaud *, adjointe au maire de La Garenne-Colombes (Hauts de Seine).
Les membres d’Autolib’ ont également fixé leur calendrier de travail pour un lancement de l’appel d’offre de délégation de service public cet automne. Le gestionnaire d’Autolib’ sera choisi à l’issue de cette procédure. Une fois la délégation de service public attribuée, les stations seront implantées et mises en service sur le territoire des communes membres du syndicat mixte.
Vendredi 25 Septembre 2009
Blandine Klaas
Source : http://www.francematin.info/Autolib-lance-par-26-communes...
22:16 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (4) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, autolib, écologie, pollution
25.09.2009
La Garenne-Colombes, the "village"
16:43 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Mercredi 2 septembre, jour de rentrée scolaire, Patrick Devedjian a visité le nouveau collège public Champs-Philippe à La Garenne-Colombes
LA GARENNE-COLOMBES
Rentrée aux Champs-Philippe
Mercredi 2 septembre, jour de rentrée scolaire, Patrick Devedjian a visité le nouveau collège public Champs-Philippe à La Garenne-Colombes, le 2e de la ville et le 99e du département.
*
Patrick Devedjian et le principal du collège, monsieur Patrick Duros, devant une classe de sixième le jour de la rentrée (CG 92/J.-L. Dolmaire).
ls sont cinq cent vingt.
Cinq cent vingt élèves sur les sept cents que peut accueillir le collège à faire leur rentrée dans cet établissement flambant neuf. « Nous en avions bien besoin », souligne Patrick Devedjian. Le collège Champs-Philippe, du nom du quartier de La Garenne-Colombes où il a été construit, permet en effet d’absorber une partie de l’effectif du collège Les Vallées, l’autre de la ville, et du collège Georges Seurat à Courbevoie.
« Je suis venu souhaiter une bonne rentrée aux collégiens »,
sourit Patrick Devedjian devant une classe de sixième très impressionnée. Avec leur professeur principal, ils prennent connaissance de leur emploi du temps. « Ils vont devoir changer de salle et de professeur à chaque cours, précise ce dernier. C’est la grosse différence par rapport au primaire. » Pour se familiariser avec les lieux, ils auront donc droit juste après à une visite guidée.
La surface utile du collège est de 7 518 m2, celle de la cour de récréation de 1 566 m2.
Vingt et une salles de classe, deux de SVT, trois de techno, deux d’arts plastiques, une de musique, un CDI, une cantine et un gymnase, la surface utile du collège dépasse les 7 500 m2. L’établissement comprend également un internat pour la réussite pour trente-deux élèves – seize garçons et quatre filles sont accueillis pour l’instant – et une unité pédagogique d’intégration pour les élèves handicapés.
« Je voulais voir de plus près le résultat des travaux et recueillir les doléances si besoin, explique Patrick Devedjian.
Une période de rodage, si je puis dire, va être nécessaire. Mais je crois que nous pouvons d’ores et déjà être fiers de cet établissement. »
La construction du collège, inscrite dans une démarche de haute qualité environnementale, a été entièrement financée par le conseil général. Coût de l’opération : plus de 35,5 millions d’euros.
Émilie Vast
Source : http://www.hauts-de-seine.net/education-jeunesse/carte-co...
**********************************
Ndlr : Merci au Consei général d'avoir finançé ce nouveau collège.
Merci à Patrick Devedjian d'être venu souhaiter une bonne rentrée à nos petits garennois. Ils se souviendront sans doute toute leur vie qu'un ministre est passé ce jour-là dans leur classe. Bravo.
Enfin, merci au conseil général de n'avoir finalement pas donné au collège le nom initialement prévu, ce qui aurait déshonoré l'Education nationale et notre bonne ville de La Garenne-Colombes.
D'ordinaire quand un ministre passe faire un coucou en ville, il y a une débauche de communication autour de l'évènement (photos, vidéo Dailymotion et commentaires sur le site Internet officiel de la ville, sur le blog perso du maire, Twitter, Facebook, ..) et là : RIEN de rien !
Le 2 septembre, le maire dénonçait pourtant sur son blog une polémique à propos de la grippe A et se félicitait d'avoir sauvé quelques vieux arbres devant le collège, c'est tout. Mais de la visite de Patrick Devedjian au collège, pas de trace ?????
On appelle cela de la "communication sélective". Pas bien pour les petits collègiens qui ont vécu cet évènement comme un évènement important dont il auraient sûrement aimé que l'on parle.
Qui, au fait, prenaient des enfants en otage à propos de ce collège ? Nous ou .... ?
*
*****************************
Cette page, comme toutes les autres, sera sans doute lue à peu près 10.000 fois au cours du mois prochain grâce à la visite quotidienne d'internautes dont le nombre varie selon les jours entre 250 et 650 visiteurs uniques (600 et 1500 visiteurs).
12:52 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (9) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, champs, philippe, juvi, devedjian, cg92, collège
Habitants du quartier des Champs-Philippe de La Garenne-Colombes
A l'heure où nous rédigeons ces lignes, les seules informations dont les garennois disposent à propos du projet d'entrée du quartier des Champs-Philippe dans le périmètre de la Défense sont quelques articles de presse ou la lecture de blogs.
Blogs ou sites de la ville de Nanterre, lourdement touchée par cette annonce mais aussi les blogs des élus de l'opposition garennoise (gauche et centre).
http://www.nanterre.fr/Services/MaireEquipeConseilMunicip...
http://www.la-garenne-colombes-ps.net/ps/
Nous vous invitons à prendre contact avec nos élus locaux en charge de l'aménagement urbain et de l'urbanisme et en particulier avec Monsieur Jean-Pierre Hervo qui est aussi le président de votre conseil de quartier "Champs-Philippe".
Monsieur Jean-Pierre Hervo
Adjoint au maire délégué à l’Aménagement urbain, aux Grands Projets et au Développement économique.
Président du Quartier des Champs-Philippe
jean-pierre.hervo@lagarennecolombes.fr
ou Madame Monique Mangeard
Adjoint au maire délégué aux Solidarités
monique.mangeard@lagarennecolombes.fr
Les adjoints au maire et les conseillers municipaux délégués reçoivent :
- du lundi au samedi, sur rendez-vous.
Téléphonez au Secrétariat des adjoints au :
- 01 72 42 40 95
- ou 01 72 42 40 25.
Vous pouvez aussi demander audience au maire, Philippe Juvin qui reçoit les Garennois en mairie du lundi au vendredi, ainsi que le samedi matin, sur rendez-vous. Il assure également une permanence pour les Garennois, sans rendez-vous, pour les cas les plus urgents (hors demande de logement), le 1er mercredi du mois de 18 à 20 heures.
Il est toutefois plus que conseillé de contacter au préalable le cabinet du maire au 01 72 42 40 92, en effet le maire cumule beaucoup de fonctions , de chef du service des urgences de Beaujon à député européen siègant à Strasbourg ou Bruxelles.
Vous pouvez aussi essayer de le joindre à Bruxelles ou Strasbourg aux coordonnées suivantes :
Parlement européen
Bât. Altiero Spinelli
13E218
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Tél : +32 (0)2 28 45199
Fax : +32 (0)2 28 49199
Parlement européen
Bât. Louise Weiss
T08049
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex
Tél : +33 (0)3 88 1 75199
Fax : +33 (0)3 88 1 79199
Membre de la déléguation des relations avec l'Afghanistan pour le parlement, le maire-conseiller général-député-médecin risque très probablement de devoir aussi se rendre sur place à Kaboul ou en région, ... donc prenez rendez-vous.
Reste le service des Urgences de l'hôpital Beaujon
Standard : 01 40 87 50 00
Accueil des urgences : 01 40 87 59 40
10:52 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (4) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, champs, philippe, juvin, défense, epad
Le parti d'en rire ou quand le militantisme s’arme d’humour
Ils mettent des nez rouges au défilé du
14 Juillet, plongent dans le noir le quartier
Saint-Michel, improvisent une fête lors
d’une visite collective d’appartement, font
irruption au Rotary Club de Neuilly où dîne Jean
Sarkozy ou dans une AG de Natixis… Ce sont des
activistes non-violents, anars, écolos, militants de
gauche, intellos précaires, intermittents du spectacle,
anciens condisciples de Sciences-Po.
Animés d’un nouvel esprit de contestation, ils
sont regroupés dans des collectifs tels que Les
Désobéissants, Jeudi Noir, le Clan du Néon, Anti-
Pub, Casseurs de Pub, les Dégonflés anti-4X4, le
Gouvernement Off…
«Le deuxième degré permet de faire passer plus
facilement le message, de décliner beaucoup
de thèmes et d’aborder nos cibles avec plus de légèreté,
explique Manuel Domergue, coanimateur de
Sauvons les riches et Jeudi Noir. La force subversive
de l’humour les empêche de se présenter en victimes. On
use envers eux de la même compassion qu’ils expriment
envers les classes populaires.»
Dans ce petit monde aux frontières poreuses,
tous se connaissent, communiquent en réseau,
passent d’un collectif à l’autre en fonction des
actions à mener.
Consciente du fait que les batailles
politiques sont aussi des batailles de communication,
cette mouvance ne se reconnaît pas
dans les modes d’action traditionnelles. Comme
son aînée Act Up, elle privilégie les coups d’éclat.
A défaut de défiler en cortège, leurs interventions
symboliques et festives interpellent les jeunes,
les pouvoirs publics et les médias. «Comme
on n’est pas nombreux, on est forcés d’innover, d’inventer
des formes attrayantes sur des sujets graves, comme
la cherté des loyers dans le but
de faire des images», explique
Manuel Domergue, 27 ans.
Environ 200 sympathisants de
20 à 32 ans et un noyau dur
d’une vingtaine d’activistes gravitent
dans l’orbite de Jeudi
Noir et Sauvons les riches, peu
désireux «d’être sur le mode sacrificiel de l’engagement».
Pas d’afflux massif de jeunes de moins de
25 ans, mais une sociologie très mixte caractérise
les Désobéissants, qui évaluent le nombre de
personnes ayant été formées au militantisme
altermondialiste en France et en Belgique à 2500,
au cours de 90stages. Les trois quarts d’entre
eux n’avaient, auparavant, jamais milité. «Il s’agissait
de gens en colère, en révolte, qui depuis longtemps
avaient envie d’agir, explique Xavier Renou. Il y
avait parmi eux des retraités, des cadres, des paysans,
des syndicalistes…»
Les Désobéissants fédèrent
aujourd’hui près de 6000 personnes. Comment
expliquer un tel engouement? «On met la pratique
et la solidarité avant l’idéologie, avance Xavier Renou.
On détermine des valeurs communes et des adversaires
communs: néolibéralisme, sexisme, toutes les formes
de domination. On est dans une logique de convergence
des luttes.»
Oeuvrant sans chef, les Désobéissants
rassemblent une majorité
de non encartés, les autres
étant issus de tout le spectre de
la gauche. Jeudi Noir a été créé
en 2006 à l’instigation des animateurs
de Génération Précaire,
un mouvement visant à dénoncer l’exploitation
des stagiaires au sein de l’entreprise. Les
Désobéissants sont nés sous l’impulsion de Xavier
Renou, 36 ans, ex-salarié de Greenpeace.
Parmi ces nouveaux militants, plus personne
ne rêve au grand soir et encore moins aux prophéties
dogmatiques. «Les appareils politiques n’ont
pas encore trouvé la formule pour capter cette nouvelle
énergie. Et puis, porter une étiquette est un frein»,
admet Julien Bayou, 29 ans, animateur de plusieurs
collectifs.
Prise à partie à plusieurs reprises par les jeunes
de Jeudi Noir quand elle était ministre du
Logement –entre mai 2007 et juin 2009– l’actuelle
présidente du Parti chrétien démocrate,
Christine Boutin, confesse que «ce type d’action
est plutôt adapté à notre époque et intelligent. Il faut
être inventif et utiliser les nouveaux outils comme
Internet et les mails. On peut porter des revendications
profondes dans la non-violence et la joie !»
De fait, Jeudi Noir se félicite d’avoir tiré la sonnette
d’alarme pour le logement étudiant.
Nicolas Sarkozy a indexé l’inflation des loyers sur
l’indice des prix à la consommation. Le dépôt de
garantie est passé à un mois et le plafond des ressources
a été baissé pour l’octroi de logements
sociaux. Chez les Désobéissants, on se réjouit
d’avoir empêché l’expulsion de sans-papiers,
contribué à la libération de Maria Petrella, ex membre
des Brigades Rouges, groupe terroriste
italien d’extrême gauche. Aux élections européennes
de mai a été élue Karima Delli, cofondatrice
de Sauvons les riches et Jeudi Noir sous
l’étiquette Europe Ecologie.
Le militantisme s’arme d’humour et de non-violence
Le Monde du 24 septembre 2009
par Macha Séry
09:20 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, stop, buzz, juvin
24.09.2009
Voilà que la grippe H (comme Humour) vient de frapper les "Nouveau Centre" Garennois
Comme on dit à la Garenne-Colombes
Juvin-Shiva c'est 500% *
- Maire de La Garenne-Colombes,
- Conseiller général des Hauts-de-Seine
- Député européen
- Secrétaire national de l'UMP en charge des fédérations professionnelles
- Membre de la commission Alzheimer
- Chef du service des Urgences de l'hôpital de Clichy (Beaujon)
- Professeur d'université (anesthésiste)
- Mécène des Arts et des Lettres (Raynaud, Haedens)
- "Bon client" régulier des principaux média.
Post scriptum : ne faudrait-il pas envisager, Maurice, de faire couper et interdire le téléphone, l'ADSL et le cable sur tout le territoire de la commune, car les procédures en justice, c'est long, c'est cher et surtout manifestement cela ne sert strictement à rien.
*
*
****************************
Il en a fait du chemin, le jeune conseiller municipal ...
*
*
15:21 Publié dans Presse et médias | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note