19.02.2010
Jean-Florent CAMPION précise ...
Pour répondre à l'interrogation posée par le Buzz, Jean-Florent Campion précise :
« j'ai demandé et n'ai pas obtenu l'investiture de la part du Nouveau Centre.
La candidate de la majorité départementale aurait selon mes informations les investitures UMP et NC.
Sinon j'aurai bien évidement affiché mon appartenance au Nouveau Centre que j'assume complètement et sans problème.
Je me présente donc comme représentant du centre droit soutenu par des personnes de la société civile sans appartenance pour certains à un parti et en particulier Caroline Speich ma suppléante.
Nous n'avançons pas masqué mais à la fois respectueux des règles et fermes dans nos convictions. »
***
Ndlr : Merci de cette précision honnête et sans détour qui a le mérite d'être claire.
Décidément, il n'est pas facile de vouloir faire de la politique locale sans que les appareils nationaux ne viennent y mettre leur grain de sel.
Cette élection était une occasion. Mais une occasion manquée puisque pas moins de cinq candidats sérieux vont aller aux urnes mais en ordre dispersé alors que depuis des mois ils déplorent tous les mêmes choses. Les mêmes causes produisant les mêmes effets ... on ne sera pas plus avancés avec une conseillère générale présidentielle qu'avec un petit caporal de la même armée.
J'ai caressé un moment le rêve que la Garenne-Colombes soit effectivement ce village qui saurait résister et (dé)montrer qu'il y avait ici une véritable volonté de ne pas s'en laisser conter, ni par des neuilléens, ni par des amoureux de la littérature d'extrême droite et encore moins par des gens dont l'immobilisme social est la honte de nos sociétés modernes.
Les habitants de la zone "EPAD" feront très cerrtainement les frais de ces divisions.
L'exemple de l'union autour du refus de Kleber Haedens n'a malheureusement pas suffi pour convaincre (les politiques, les autres le sont) qu'à plusieurs on étaient forcement plus forts.
Ce sera pour la prochaine fois ...
15:29 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, cantonales, campion, centre droit
Commentaires
Cher Buzz
Votre analyse est exacte tant que l'abstention est élevée, favorisant ainsi la liste UMP pour laquelle l'électorat est mobilisé, souvent par conviction, parfois par mimétisme et automatisme et quelques fois pour des raisons clientéliste et d'intérêt personnel.
Cependant, si l'ensemble des électeurs qui n'ont pas envie d'avoir une candidate issue directement de la sarkozy et parachutée depuis Neuilly se manifestent (y compris des personne votant habituellement ump) et expriment leur désaccord avec ce genre de pratique, le nombre de suffrages fera mécaniquement baisser le résultat de la candidate UMP et peut etre, qui sait provoquera un second tour ce qui serait inédit.
Le meilleurs moyen, selon moi de contrer un élection gagnée d’avance pour l’ump et pour Sarkozy est de montrer que la garenne a encore la maitrise de son destin est de voter. C’est bien ce que je compte faire et j’encourage tous ceux qui nous lisent à le faire, peut importe pour qui vous votez, d’autant que l’offre est assez large et plutôt de qualité.
Ecrit par : eric | 19.02.2010
Bravo Eric,
Oui allez toutes et tous voter pour une des listes.
Mais surtout,
NE VOTEZ PAS CAULLERY
la candidate prarachutée par le clan sarko, qui ne connait rien à La Garenne. Cette eternelle interimaire de la politique a brillé par ses absences au Conseil Municipal de La Garenne, au Conseil Municial de Colombes , au Conseil Régional et même en tant que député européen.
Allez vous l'élire comme représentante de La Garenne au Conseil Régional.
NON ... AUX URNES CITOYENS !
Elle pourrait même être sénatrice remplaçante de Pasqua si ce dernier allait purger la peine à laquelle il pourrait être condanné...
Quand au suppléant Ghislain De BOUTRAY,
n'en parlons même pas, que quelqu'un me cite une de ces actions positive à La Garenne Colombes.
ASSEZ DE CETTE POLITIQUE DE CLAN...
De qui se moque-t-on ?
Ecrit par : Jean BONAL | 19.02.2010
Oui Jean, votre message est le bon.
Si comme moi, vous en avez assez des parachutés, des copains du président, des copains du maire, des maurices, des beni oui oui qui ont écouté le maire leur raconter des balivernes sur l'EPAD oserez vous voter pour une candidate ex député européenne sur la liste du sinistro-comique De Villiers ( d'ailleurs elle ne s'en vante pas) suppléée par un conseiller municipal lisse dont le fond de commerce est le développement durable? De toute façon il y aura du choix ; un petit deuxième tour pour montrer aux adeptes de la politique spectacle que le bulletin de vote existe encore et que tout n'est pas joué d'avance !
Ecrit par : Ramon Mercader | 19.02.2010
Écrire un commentaire