Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

21.01.2009

Pierre Carli nommé président du nouveau conseil national de l'urgence hospitalière

La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a nommé le Pr Pierre Carli, directeur médical du Samu de Paris et président de la Société française d'anesthésie et de réanimation (Sfar), comme président du Conseil national de l'urgence hospitalière, créé le 10 janvier.

Ce Conseil sera saisi par la ministre "de toute question concernant l'organisation de la permanence des soins et de la prise en charge en urgence des patients au sein des établissements de santé", indique le ministère, dans un communiqué.

Il a aussi pour mission "d'émettre des propositions afin d'optimiser la cohésion, la fluidité et l'efficience de la prise en charge en urgence des patients", et de "proposer des modes d'organisation de la permanence des soins hospitalière".

Le Conseil, créé pour une durée de trois ans, se réunira au moins deux fois par an.

Le Monde

_______________________________________

Ceci n'a rien à voir avec La Garenne-Colombes ! C'est vrai, sauf que cette nomination fait suite aux nombreuses déclarations de notre maire, Philippe Juvin qui réclamait un chef d'orchestre capable de proposer des modes d'organisation pour l'hôpital. Il a donc été entendu.

Le magazine de la Santé : Pierre CARLI réagit à la polémique lançée par le Dr. Juvin

Commentaires

Bon et bien c'est plutôt positif tout ca, les vrais professionnels qui font leur travail honnêtement sans être mediatisés sont promus, reste bien à sûr à suivre l'action et à voir les résultats ...

Par contre je suis étonné car je ne vois pas la bonne nouvelle reprise sur le blog de Philippe Juvin, qui a pourtant suivi l'affaire de près, je pense que son commentaire sur cette nouvelle ne vas pas tarder ...

Ecrit par : Garennois | 21.01.2009

bon, je viens d'ecouter ce professeur Carli, je le trouve plutot clair et equilibré dans ses propos et surtout il ne gesticule pas.

En tout cas il a dissipé une certaine confusion crée par notre maire au sujet des 10.000 morts par ans.

Il montre très clairement que l'hopital (qui renferme tout de meme des gens extremement compétents et dévoués) n'a pas attendu P Juvin pour mettre en place des procedures de controle et qu'il est fondamental d'etre rigoureux et de d'employer la bonne terminalogie.

C'est tout de meme incroyable car lorsque j'avais entenu notre maire nous balancer ses 10.000 morts en pleine figure sur france 2, je n'avais pas pu m'empecher de penser au film "y'a t'il un pilote dans l'avion" un film un peu imbecile pour les imbeciles.

Ecrit par : Garennois | 21.01.2009

Écrire un commentaire