17.03.2009
Européennes : l'UMP Philippe Juvin sur liste d'attente
L'UMP peine à boucler ses listes
17/03/2009 Crédits photo : Le Figaro
La concurrence est particulièrement vive en Ile-de-France.
Pour son premier rendez-vous électoral en tant que secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand a choisi de ne rien précipiter. Après la présentation des chefs de file aux européennes lors du conseil national du 24 janvier, le détail de la composition des listes avait été annoncé pour le week-end dernier. On l'attend encore. «Depuis une dizaine de jours, on savait qu'on ne pourrait pas tenir ce calendrier, précise un responsable de la campagne. Mais tout devrait être vissé avant la fin du mois.» .../...
En Ile-de-France, la situation est encore plus inextricable. Michel Barnier et Rachida Dati conduisent la campagne, mais la liste des candidats pour les places suivantes s'allonge tous les jours.
En vertu de l'accord entre l'UMP et le Nouveau Centre, la troisième place doit revenir à Jean-Marie Cavada. Mais en coulisse, Hervé Morin s'est montré disposé à échanger la troisième place contre la quatrième, en recueillant la candidature de Christine de Veyrac, pourtant présidente de la fédération UMP de Haute-Garonne, soutenue par Valéry Giscard d'Estaing. Une politesse qui a provoqué la colère des élus centristes franciliens.
Dans le même temps, Patrick Devedjian a demandé une place éligible au nom des Hauts-de-Seine.
Parmi les candidatures évoquées pour la troisième place, les maires de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin, de Suresnes, Christian Dupuy ou de Saint-Cloud, Eric Berdoati, pourtant ancien adversaire de Devedjian pour la présidence de la fédération.
À moins que les Hauts-de-Seine soient représentés par une femme en quatrième place. Cette fois ce sont les noms de la Neuilléenne Marie-Cécile Ménard et d'Isabelle Balkany qui sont alors évoqués.
Mais la liste s'étend encore à l'ancienne ministre de Jacques Chirac, Nicole Guedj, la conseillère de Nicolas Sarkozy, Constance Legrip, la présidente de l'American Jewish Committee, Valérie Hoffenberg, la collaboratrice d'Éric Besson, Véronique Bensaid, et celle de Rachida Dati, Nadine Bellurot.
Jean-Baptiste Garat et Judith Waintraub
22:34 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (4) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, philippe, juvin, ump, européennes
Commentaires
Etant donné que la première place de la liste revient à une ministre devenue indésirable, pourquoi la troisième place n'échouerait-elle pas à quelqu'un qui vient d'être vertement recalé dans ses ambitions d'entrer au gouvernement? Il y aurait une certaine cohérence.
Ecrit par : Marianne | 18.03.2009
Et Beaujon dans tout cela ? 1/4 par semaine, peut-être ? De qui se fout-on ? La chasse à l'erreur médicale devrait commencer par la chasse aux erreurs de recrutement. Allez, à Strasbourg et vite.
Ecrit par : IDE | 18.03.2009
1/4 d'heure par semaine - pas 1/4 de semaine. Désolée
Ecrit par : IDE | 18.03.2009
Philippe Juvin, briguait la tête de liste en Ile de France et déclarait :
"Si Rama Yade se fait prier, un élu des Hauts-de-Seine, Philippe Juvin, est prêt à relever le gant. «Je veux accompagner Nicolas Sarkozy au niveau européen. «Je m'inscris totalement dans la volonté du président de la République de renouveler les têtes politiques», explique Philippe Juvin pour qui «les européennes ne peuvent plus être des alibis pour recaser tel battu aux élections nationales ou tel ancien ministre».
«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat», «J'ai l'impression que Rama Yade n'a pas l'air très motivée par cette élection. Avec ma candidature, Nicolas Sarkozy aura au moins le choix», ...
Six moix plus tard, Juvin n'est pas chef de file, il n'est pas non plus dans la file. Quant à voir s'il est capable de " se conscacrer entièrement à un mandat", il n'a pas démontré jusqy'à maintenant que c'était son point fort. D'ailleurs, c'est quoi, son point fort au juste??? L'anesthésie locale ou nationale?
Ecrit par : Jarrier | 18.03.2009
Écrire un commentaire