18.03.2009
Après le SAMU social à Paris, le Pr. Juvin rencontre les aidants familiaux de Neuilly
Les aidants familiaux de Neuilly se rencontrent autour d’un café le
24 mars de 8h30 à 10h au « Thé Cool »
5, rue bailly 92200 NEUILLY
01.47.22.03.92
Marie-Cécile Ménard, conseiller général des Hauts-de-Seine délégué aux personnes âgées organise le 1er « Café rencontre » des aidants familiaux, dans le cadre des « mardis de Neuilly », au « Thé Cool », à Neuilly, le mardi 24 mars, de 8h30 à 10h.
Placé sous le parrainage de Philippe Juvin, vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine en charge des Affaires Sociales, ce rendez-vous permet aux aidants familiaux de partager, échanger, communiquer leurs expériences et prodiguer des conseils dans une ambiance détendue.
Les aidants familiaux accompagnent un parent âgé en perte d’autonomie, un proche malade ou handicapé, sont de plus en plus sollicités, épuisés, isolés et nombreux (ils sont estimés à 4 millions de personnes en France) .
Ces café-rencontres ont pour objet de permettre à ces personnes de se connaître et de se réconforter les uns les autres notamment par la création d’ un réseau.
Ce 1er « Café-rencontre » à Neuilly est organisé avec le concours de Bertrand ROUX DE LUZE, vice-président de l’Union Nationale de l’Aide et du Soin à Domicile (UNA92) et un psychologue.
----------------------------------
Dernière minute garennoise :
La conférence-débat organisée par le Pr.Juvin sur "Notre présence en Afghanistan" qui devait se tenir à La Garenne-Colombes le 20 mars a été annulée et reportée à une date ultérieure (sans autre précision).
12:08 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, ump, neuilly
Commentaires
C'est dingue comme le politique en période pré-électorale (les européennes, peut-être?) se sent obligé de faire le beau.
L'homo-politicus se transforme soudain en chien savant quelque soit le sujet. Comment un homme dont le métier est médecin peut-il s'estimer suffisament qualifié pour parler en expert de la guerre en Afghanistan ou de l'aide familiale autrement que d'un point de vue purement politique. Sans grand intérêt. Reportez, Reportez.
Ecrit par : IDE | 18.03.2009
Écrire un commentaire