Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

08.09.2009

Michel Audiard indésirable au Conseil Municipal….

 

 

audiard.jpg‘‘Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages… ’’

 

Cette phrase, prononcée par l’élu MoDem Christophe Conway au moment du débat sur la révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme), a suscité la colère de Philippe Juvin qui l’a jugée "insultante" pour la municipalité. Surprenant manque d’humour, de la part d’un homme qui a maintes fois proclamé sur son blog personnel sa vénération pour les "Tontons Flingueurs" et leur dialoguiste.

 

Mais pourquoi, me direz-vous, Christophe Conway a t’il trouvé pertinent de glisser cette fameuse réplique en plein débat sur l’urbanisme ? Tout simplement parce que la municipalité, en faisant adopter par sa très docile majorité une énième révision de son PLU (la troisième en trois ans, un record digne de figurer au Guiness…), voudrait bien nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

 

La raison officielle de cette révision, menée au pas de charge, est en effet qu’il convient de supprimer l’obligation de créer des places de stationnement en sous-sol pour chaque équipement public construit par la commune. Obligation contenue par la précédente version du PLU et qui n’avait pas été respectée par la municipalité en ce qui concerne la médiathèque. D’où l’annulation du permis de construire accordé pour cette dernière par le tribunal administratif de Versailles le 7 mai dernier.

 

Autrement dit, cette dernière révision de notre plan local d’urbanisme n’est pas tant (comme voudrait le faire croire Philippe Juvin) une mesure d’intérêt général destinée à faciliter la création de nouveaux équipements publics (*), qu’une manœuvre désespérée visant à rattraper une énorme boulette juridique. Rappelons que l’arrêt du chantier de la médiathèque, poursuivi de manière pour le moins aventureuse par la mairie alors qu’un premier référé du tribunal administratif de Versailles, avait, dès janvier, ordonné sa suspension en raison de sérieux doutes portant sur la légalité du permis de construire, coûte aujourd’hui 55 000 euros par mois à la ville.

 

Oui, monsieur le maire, faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, et les Garennois pour des imbéciles. Christophe Conway a eu raison de vous le rappeler.

Pourquoi cette simple phrase de Michel Audiard a t’elle déchaîné votre colère, pourquoi l’avez-vous jugée insultante ? Parce qu’elle illustrait de manière tout à fait pertinente votre propension à déformer les faits, et votre incapacité à avouer vos erreurs ? Ou bien seriez-vous subitement devenu allergique à cet anticonformisme de droite dont Audiard est l’une des figures, tout comme un certain Kleber Haedens, dont vous auriez tellement aimé voir le nom sur le fronton de notre nouveau collège ? (**)

 

 

Hélène

 

(*) comment, d’ailleurs, pourrait-il s’agir d’une mesure destinée à améliorer la qualité de vie des Garennois, alors qu’il s’agit purement et simplement de supprimer l’obligation de parkings souterrains pour les équipements publics, quelle qu’en soit la nature ?

 

(**) Pour en savoir +

Commentaires

Je vous recommande la lecture de l'édito du Maire dans le numéro 224 de La Garenne Info : vous y lirez tout smplement que l'opposition garennoise vote 'bêtement". C'est écrit et signé dans l'avant dernier paragraphe. Voilà le respect du Maire pour son opposition quand elle manifeste un avis different. Désolé mais j'avais envie de le dire et de signer.

Ecrit par : billard | 08.09.2009

Écrire un commentaire