03.10.2009
Mais quel est donc ce fameux blog qui aurait dénonçé 3 cas suspects de grippe A à La Garenne-Colombes selon Philippe Juvin ?
REPONSE : le blog de Philippe Juvin, lui-même, le 26 juin.
http://www.philippejuvin.fr/index.php/2009/06/26/fermetur...
J’ai été averti hier soir que sept enfants souffraient de troubles divers à l’élémentaire Marsault, dont deux à trois cas de syndromes grippaux évocateurs de grippe A. Après discussion avec la Ddass et l’Inspection académique, j’ai pris la décision de fermer l’école.
J’ai fait prévenir chacun des parents par téléphone dès hier soir, pour leur demander de garder leur enfant chez eux. Et ce matin, un accueil a été organisé pour informer les familles. Les enfants ont quitté l’école au fur et à mesure que les parents parvenaient à s’organiser. J’ai également pris la décision d’annuler la kermesse de ce soir à la maternelle.
C’est une mesure de précaution qui a été confirmée ce matin par un arrêté du Préfet. Mieux vaut prévenir que guérir selon le vieil adage.
Combien de temps doit durer cette fermeture ? C’est la Ddass qui le décidera. Je préviendrai les parents de l’évolution de la situation par le site internet de la ville : http://www.lagarennecolombes.fr/
En attendant, je demande aux parents dont les enfants ont de la fièvre ou des courbatures de garder leur enfant chez eux, et d’appeler leur médecin traitant ou de demander conseil au 15.
Pardon aux parents et aux enseignants pour ces dérangements, mais dans le doute, toutes les précautions doivent s’imposer.
Philippe Juvin
*************
Article publié le 26 Juin 2009
Source : LE MONDE.FR avec AFP
Extrait :
Le groupe scolaire André-Marsault (maternelle et élémentaire) de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) doit fermer à partir de vendredi soir en raison de "deux à trois cas" suspects de grippe chez des enfants, a-t-on appris vendredi matin de la mairie. "Pour aujourd'hui [vendredi], l'école reste ouverte pour permettre aux parents de se retourner, mais la kermesse de la maternelle de ce soir est annulée et la fermeture peut se poursuivre la semaine prochaine", a déclaré le maire UMP, Philippe Juvin. "J'ai été averti hier [jeudi] que sept enfants souffraient de troubles divers, dont deux à trois cas de syndromes grippaux évocateurs de grippe A.
09:02 Publié dans Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, grippe a, juvin, blog
Écrire un commentaire