Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

20.09.2009

Le multi-fonction* Philippe Juvin (UMP) devait alléger son emploi du temps ... ça, c'est sûr !

Le Parisien du 18.09.2009

 

juxx.jpg

Quatre femmes et un homme remplacent Philippe Juvin au Conseil général des Hauts-de-Seine

 

Depuis qu'il est devenu député européen, en mars dernier, le multifonction Philippe Juvin devait alléger son emploi du temps.

Le maire (UMP) de La Garenne-Colombes vient de démissionner de sa vice-présidence - cohésion sociale et handicap - au conseil général des Hauts-de-Seine. Pour le remplacer, Patrick Devedjian, patron de l’assemblée départementale, a délégué pas moins de cinq élus, quatre femmes et un homme.

La conseillère générale de Neuilly, Marie-Cécile Ménard, déjà chargée des personnes âgées, s’est vu confier les personnes handicapées ; Yolande Deshayes, de Courbevoie, décroche le secteur de la protection maternelle infantile, Patricia Chavinier, élue d’Asnières, s’occupera d’aide sociale à l’enfance, et Marie-Laure Gaudin, de Boulogne, se voit attribuer l’insertion, dont le RSA.

Daniel Courtes, de Courbevoie, quant à lui, sera chargé de la mise en place de la loi Dalo.

*

Nouvelles élections au conseil général

*

Les conseillers généraux de la majorité devront élire un nouveau vice président.

Selon nos informations, ce sera Marie-Cécile Ménard, proche de Jean Sarkozy, qui sera chargée de coordonner l’ensemble de l’action sociale du département.

Quant à Philippe Juvin, il conserve son mandat de conseiller général. Il démissionnera du département lorsque le recours contre le résultat des européennes aura été jugé. En attendant, il peut se flatter de voir qu’il aura fallu désigner une équipe de cinq personnes pour reprendre l’énorme délégation dont il avait lui seul la charge.

C.H.

 

Le Parisien Le 18 septembre 2009

 

Photo : Philippe Juvin cumule plusieurs mandats. (LP/PHILIPPE LAVIEILLE.)

 

Source : Cantonales 2010 La Garenne-Colombes

 

z10557.jpg* Il faut rappeler que Philippe Juvin cumule les fonctions de :

 

  1. Maire de La Garenne-Colombes,
  2. Conseiller général des Hauts-de-Seine
  3. Député européen
  4. Secrétaire national de l'UMP en charge des fédérations professionnelles
  5. Membre de la commission Alzheimer
  6. Chef du service des Urgences de l'hôpital de Clichy (Beaujon)
  7. Professeur d'université (anesthésiste)
  8. Mécène des Arts et des Lettres (Raynaud, Haedens) 

***********

 

Confidentiel : Jean Sarkozy contre le cumul des mandats

Le Figaro  05/09/2009

Le fils du président de la République serait-il à l’origine de la conversion  de son père à l’interdiction du cumul des mandats? Président du groupe UMP  au conseil général des Hauts-de-Seine, il a décidé d’ouvrir le débat sur le statut  de l’élu et le cumul des mandats. Avec le jeune élu de Boulogne-Billancourt,  Thierry Solère, il organisera une réunion de la majorité départementale à Nanterre, le 1er octobre. Le débat sera animé par le constitutionnaliste Guy Carcassonne.

 

 

Commentaires

S'il faut 5 personnes pour remplacer Philippe Juvin, c'est peut-être bien que son travail de vice-président du Conseil Général chargé des Affaires Sociales n'a pas été si convaincant que cela... Sa manière de gérer les dossiers était davantage "politique" que réellement adaptée aux besoins du terrain. D'ailleurs, on ne l'a pas vu souvent sur le terrain, Philippe Juvin! A la différence de son prédécesseur Jean-Paul Dova, qui connaissait bien les difficultés de l'action sociale, et respectait, lui, les compétences des travailleurs sociaux.

Ecrit par : associatif | 21.09.2009

Écrire un commentaire