Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

17.10.2009

Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes prend la Défense de Jean Sarkozy. C'était attendu.

Friday, October 16, 2009

***Pour mettre fin à la polémique sur Jean Sarkozy***


par  jujuXX.jpgPhilippe Juvin, Maire de la Garenne-Colombes, Député européen

Depuis quelques jours, une chasse à l’homme est lancée par les médias et l’Opposition à l’encontre de Jean SARKOZY.

Je trouve que cette polémique n’a que trop duré, aussi il me semble important de rappeler certaines vérités :

Jean SARKOZY a été élu Conseiller général des Hauts-de-Seine. L’EPAD a toujours été présidé par un conseiller général : soit le Président du Conseil général, soit le Président du groupe majoritaire.

Or, Patrick DEVEDJAN qui exerçait jusque là ces fonctions est atteint par la limite d’âge ; et Jean SARKOZY se trouve justement être le Président du groupe majoritaire au Conseil général.

Pourquoi du fait de son nom ou de son âge s’interdirait-il de se présenter à l’élection du Président du Conseil d’administration de l’EPAD ?

Jean SARKOZY n’est pas moins légitime qu’un autre Conseiller général .
En politique, la seule légitimité qui vaille, c’est l’élection.

drapeaux UE ET F.jpg

Le 16 octobre 2009

 

 

Posted by Morgane BRAVO at 8:30 AM

Source : http://unioneuropeenne.blogspot.com/2009/10/pour-mettre-f...

juvin-sarko.jean.jpg

Note de la rédaction : par ce communiqué, le maire de La Garenne-Colombes et conseiller général des Hauts-de-Seine ne représente que lui-même. Les habitants de La Garenne-Colombes, ne se sont pas (encore) prononcés sur le sujet. Aujourd'hui, 64 % des français sont opposés à la nomination (élection par l'Etat) de Mr Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD.

 

*

**

*

"Légitimité" !

Le mot est sur toutes les lèvres UMP depuis l'annonce de l'élection programmée de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad (Etablissement public d'aménagement de la Défense).

Toujours la même défense: le fils du président a été élu conseiller général, puis dirigeant du groupe de la majorité au conseil général. Il est donc tout à fait "légitime" qu'il puisse se présenter pour diriger la plus grande zone d'affaires d'Europe (dont, en passant, le périmètre va être quadruplé, comme le remarque le site d'Arrêt sur Images) puisque les électeurs l'ont plébiscité. Les électeurs ? Oui, les célèbres gauchistes de Neuilly-sur-Seine où, dit-on, "on élirait un âne s'il portait un collier UMP". Auteuil Neuilly Passy, c'est du gâteau... pour qui porte le sceau de la droite. Mais, le prince surnommé "Jean, sans peur" dans un portrait flatteur du Figaro (26 juin 2008) a aussi osé se présenter devant le non moins rebelle groupe UMP/Nouveau Centre des Hauts-de-Seine... C'est dire les embûches qui ponctuent cette success story.

Qu'importe si Le Canard Enchaîné du 14 octobre a retracé les manoeuvres de la majorité pour faire de la place à celui dont la flamme politique a été détectée par sa belle-mère Carla Bruni (toujours d'après le journal de Serge Dassaut, le 19 août 2008).

Selon l'hebdo, un bac+5 en droit est nécessaire pour postuler à un job d'assistant en "juriste collectivités" à l'Epad. Le jeune homme de 23 ans galère toujours en deuxième année... Les citoyens français seraient 64% à trouver que l'élection de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad serait "plutôt une mauvaise chose", d'après le sondage CSA publié par Le Parisien du 16 octobre. Et alors ?! Les "légitimistes" effacent d'un revers de mot ces arguments pour défendre le fils prodige.
Ce beau monde se targue d'ailleurs de connaître le bon Jean [voir notre vidéo ci-dessous].
"Les mots ont un sens", a rappelé Nicolas Sarkozy à Laurent Joffrin qui l'accusait de "monarchie élective" (le 8 janvier 2008). "Légitimiste: Partisan d'une dynastie, d'un souverain considérés comme seuls légitimes", nous donne la définition du Petit Robert. Un rapprochement certes succint, mais au combien légitime...

 

Commentaires

Avant d'employer les termes de chasse à l'homme et de nous asséner la VERITE , M. Juvin oublie une vérité c'est que Nicolas Sarkozy a proposé M. Marseille (je crois) pour un poste au conseil économique et social, libérant un siège à l'Epad, dès lors après la mise en retraite anticipée de Patrick Devedjian, il restait une place de libre pour Jean Sarkosy que son mandat de conseiller général autorisait à postuler à la présidence de l'EPAD.

Lorsqu'on veut dire la vérité , il faut dire TOUTE la vérité.

Maintenant , reste à savoir ce qu'en bon courtisans Philippe Juvin et le Conseil municipal décideront pour le quartier des Champs Philippe

Ecrit par : Ramon Mercader | 17.10.2009

La "légitimité du suffrage" ... de Neuilly au départ où même un âne au couleur de l'UMP serait élu et pour l'EPAD où les votants sont 10 membres de l'Etat sur 18, ensuite.

J'adore les bananes ... c'est bon pour la ligne.
Bravo mr Le Pr Juvin. On n'oubliera pas ...

Ecrit par : Victor L. | 17.10.2009

Pour les jeunes en rupture avec le systeme scolaire ...
L''état apporte (enfin) une réponse adaptée : l''EPAD (Etablissement Public pour Adolescents en Dificultés)

Source : http://www.lepotrouge.com/articles/jean_sarkozy_epad_sans_diplome.asp

Ecrit par : lepotrouge | 17.10.2009

La gestion de l'EPAD est une affaire bien trop sérieuse pour être confiée à un politique surtout quand il n'a pas fait d'études !

Ecrit par : Olivier | 17.10.2009

Il est marrant notre maire !

***Pour mettre fin à la polémique sur Jean Sarkozy***
Il croit qu'une parole de sa sainteté va mettre fin à la polémique lancée par les Sarkozy, eux-mêmes ...
Il se prend pour le Pape ou quoi ?

Ecrit par : Victor L. | 17.10.2009

C'est le discours officiel de l'UMP des Hauts de seine, c'est techniquement discutable (un autre administrateur appartient au conseil général) et c'est politiquement une faute qui dessert la majorité présidentielle et qui va aussi desservir la carrière de Jean Sarkozy.
Moralement c'est incroyable d'avoir pensé à cette opération sans penser à la réaction des gens. Une partie de la droite républicaine ne s'associe pas du tout à cette position et les sondages le montrent bien d'ailleurs.
Seul l'UMP croit encore à la fable de la non nomination.

Ecrit par : nouveau centre 92 Nord | 17.10.2009

Pauvre Philippe Juvin, il semble complètement égaré et ne prend absolument pas la mesure de ce qui est en train de se passer actuellement. D’ailleurs ce post rédigé et publié dans la précipitation nous montre qu'il est complètement à l'Ouest et que la plus grande confusion règne en lui. Lui qui pensait, il y a de cela à peine plus d'un an qu'en se mettant bien sagement dans le sillage de Nicolas Sarkozy et en se comportant en bon petit soldat de sa majesté cela finirai par être payant. La stratégie était pourtant simple : Une flatterie par la une dénonciation par la et on progressait tranquillement en bon petit soldat interchangeable de la Sarkozie.

Ce qui se passe actuellement c'est un peu un séisme qui provoque l’écroulement de tout son système de valeur et rend caduque sa stratégie, mais peut être n’en a t’il tout simplement pas encore conscience. Son communiqué semble malheureusement montrer que c’est le cas. Philippe Juvin n'a pas encore réalisé semble t'il que les mêmes oligarques qui ont contribués a l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007 sont en train de changer de cheval pour la suite. Cela couvait depuis plusieurs semaines et l’affaire du fiston ne fait que faire déborder une coupe qui était déjà bien pleine.

Bien sur, on ne connait pas encore le nom du ou des poulains retenus, mais je suis certain que nous allons les voir émerger dans les médias prochainement. Je ne serait pas étonné de voir un certain Copé par exemple ... Et la nous aurons j’en met ma main à couper notre Philippe Juvin qui viendra la main sur le cœur nous vanter ses mérites politiques sa fine connaissance des dossiers et sa grande rigueur morale et peut même auront nous droit à un discours sur ses convictions sociales en disant que c’est le digne successeur de la pensée Gaulliste. Vous verrez cela arrivera.

Pour en revenir avec Sarkozy père et fils, ce qui est génial avec eux pour le petit peuple c'est qu'ils ont donné les clés du fonctionnement du pouvoir en donnant a voir a travers leurs fastes et leurs réseaux d’influence comment cela fonctionne. Un peu comme la star ac nous montre comment on fabrique un disque. Du coup il ne faut pas s'étonner que les ventes des disque s'écroulent et que la parole du pouvoir soient totalement discréditée. Tel les sentiments, leur apparaître épuise leur être.

Bref on navigue à vue au gré des vents et des aléas météorologiques. La preuve la préparation du budget de la nation. On aura peut être 100 milliards de déficit mais cela peut être plus on ne sais pas encore, on verra. On est plus a quelques milliard près de toute façon. Nos dirigeants engagent actuellement notre pays et sa population sur une pente très dangereuse en disant que tout est en train de s’arranger ce qui est absolument faux. Au contraire, la situation est très grave et non content de se mentir à eux même il trompent le peuple sur la situation réelle du pays c’est inacceptable !!! Il faut dire que l’idéologie sous jacente pro-ultra libéral de Nicolas Sarkozy s’est écroulé en même temps que la crise financière, un peu comme un général qui perdrait son plan de bataille et son armé. Il en ait réduit tel un roi sans terre a imaginer des armées imaginaires menant des combats fictifs pour donner le changer en mettant en scène le pouvoir.

Les rouages du pouvoir démonté et ses réseaux d’influence mis au grand jour, le pouvoir perd toute crédibilité. Et au milieu de tout ce bazar, nous avons notre Philippe Juvin local qui lance son petit appel de sa petite voie toujours indigné. Je ne sais pas si le mot comique ou pathétique correspond le mieux. Chacun pourra se faire une opinion la dessus. Et effectivement dans la défaite il est intraitable c’est la son seul un unique mérite.
Enfin, la manière dont réagit Philippe Juvin de manière désordonné et brouillonne ne fait que traduire son manque de finesse politique et de vision a long terme, mais ceci on le savait déjà a la garenne pour peu que l’on prenne un peu de temps pour analyser les choses. Il suffit de voir la gestion calamiteuse des dossiers municipaux (CTM délocalisé, médiathèque, mastaba, epad, ...) qui démontre une manière de fonctionner opaque et au coup par coup sans aucun suivi et aucune cohérence. Mais cela commence à se savoir un peu partout en ville et a ce sujet les petits papiers que j’ai pu voir fleurir ce week sont une excellent initiative. Dans mon entourage proche pas spécialement gauchiste mais plutôt droite républicaine on commence sérieusement à se poser des questions et nul doute que vos excellentes publications sauront trouver un écho favorable. Merci encore de ce que vous faites pour faire vivre le débat démocratique.

Ecrit par : Jean-Jacques C | 18.10.2009

Écrire un commentaire