13.12.2009
Il y a des gens formidables à La Garenne-Colombes ...
*
**
C'est quand même dommage que lundi 7 décembre 2009 cet homme-là ait été sèchement interdit d'entrer au collège des Champs-Philippe par des vigiles privés.
Non, ce n'était pas une erreur de leur part ! Ils avaient bien reçu l'ordre par écrit de Ne PAS laisser entrer cet homme-là !
Cela est arrivé à La Garenne-Colombes, en 2009 sous les yeux d'une municipalité endimanchée venue manger quelques petits fours.
Elle n'est pas belle la vie à la Garenne ? La prochaine fois, votez Maurice !
Commentaires
Monsieur Dargols,
Nous vous devons une reconnaissance éternelle à vous et à tous ceux qui ont contribué à nous libérer de cette tyrannie.
Notre principal devoir est de ne pas oublier... ne pas oublier le cout humain de ces guerres...
Acceptez nos excuses. Notre génération n'a pas su vous honorer comme vous le méritez.
La bêtise est une constante humaine...
Honte à ceux qui ont agit ainsi qu'ils soient maire, adjoint, ou même proviseur. Le minimum serait qu'il vous fasse une lettre d'excuse.
Jean Bonal
Ecrit par : Jean Bonal | 13.12.2009
N'importe quoi ! Vous n'y etoiez pas ! De plus cette manifestation etait organise par le conseil general ! Verifiez vos sources ! On ne saurait vous le repeter assez !
Ecrit par : jean | 13.12.2009
Si vous y étiez, vous (ce qui serait logique à voir d'où votre commentaire a été posté, un dimanche soir, vous devez bien le savoir) dites-nous alors qui du conseil général, de la mairie ou du collège a donné cet ordre stupide ? Cela évitera à ceux qui n'y sont pour rien de prendre pour le "donneur d'ordre". Je doute que ce petit monde soit longtemps solidaire d'une bavure pareille.
PS : Pensez à éteindre le bureau avant de sortir, SVP.
Ecrit par : Philbert | 13.12.2009
Détourner la cause du débarquement à des fins pareilles, j'avoue que ça me dépasse ...
Oui, Mr. Dargols est quelqu'un de formidable, comme tous les soldats de la seconde guerre mondiale, oui, nous lui devons beaucoup, on est tous d'accord ! Et ? Et rien, point c'est tout...
Ecrit par : knox-78 | 13.12.2009
Vous voulez dire "détourner une cérémonie d'inauguration d'un collège pour régler des comptes avec quelqu'un qui n'était pas d'accord avec le choix de Kleber haedens, vous dépasse".... c'est cela ? On est d'accord.
Ecrit par : PhilBert | 14.12.2009
On se doit au minimum d'écouter l'avis de cette personne et d'avoir comme la moindre des politesses de ne pas l'éconduire comme un malpropre. Ce vétéran est capable à presque 90 ans d'être vigilant sur certaines symboliques de notre démocratie. Cela d'autant plus que si j'ai bien compris il voulait seulement faire acte de présence. Le conseil général aurait plutôt du le remercier de l'avoir empecher de faire une betise. Après on s'étonne de la mauvaise image de la droite.
Ecrit par : Nouveau Centre 92 Nord | 14.12.2009
Je ne crois pas que la droite actuellement au pouvoir et dont philippe juvin en est un bon exemple en terme de comportement et d'ideologie soit representative de la droite et notamement de la tradition Gaulliste.
Il est plus que temps que les différents mouvements qui composent le "courant de pensée" de la droite se ressaissisent face aux dérives auxquelles nous assistons actuellement tant sur le plan des valeurs democratiques que sur les choix économiques et sociaux suicidaires qui sont fait.
Et effectivement, vous nouveau centre avez certainement un role à jouer.
Ecrit par : eric | 14.12.2009
Pourrait-on éclairer ma lanterne ( moi qui suis si loin de la Garenne aujourd'hui ) . Pourquoi cet homme âgé a t-il été interdit de séjour à cette inauguration ? Qui en a décidé ainsi, quels troubles ont ils été craints s'il était présent ? Merci de bien vouloir en dire davantage . Ce n'est pas négligeable pour moi . Cordialement à tous .
Ecrit par : JUBERT | 16.12.2009
Bonjour Mr Jubert,
Ecoutez, on peut tout imaginer … d'ailleurs nous sommes réduits à n'émettre que des hypothèses puisque personne n'a eu le COURAGE de s'expliquer. Le courage est une valeur qui fait cruellement défaut au village, ces temps-ci…
Donc, on peut imaginer que celui qui a pris la décision de refouler le soldat Dargols de l'inauguration du collège (inauguration à laquelle il avait demandé cordialement à assister) ait pu penser qu'un homme de 90 ans, soldat américain en 44 qui est entré le premier et tout seul dans un certain nombre de villages normands dont il est aujourd'hui citoyen d'honneur, qui fut chef d'entreprise toute sa vie et dont les propos sont connus à La Garenne pour être d'une grande sagesse (voir les nombreux reportages TV sur ce site), qui fut décoré de je ne sais trop quoi par Philippe Juvin il y a peu, était homme à faire un esclandre et à gâcher une cérémonie qui pourtant le rendait heureux : ce collège ne serait finalement pas baptisé du nom d'un journaliste de Je suis partout, un journal qui cautionnait le malheur qui a frappé nombre des proches amis du soldat Dargols. Il voulait juste savourer le plaisir d'entendre des autorités le nom officiel du collège de La Garenne, le collège des Champs-Philippe.
Dans ce premier cas, on peut simplement dire que celui qui a pensé cela n'est pas très intelligent.
On peut aussi imaginer que celui qui a pris la décision de refouler le soldat Dargols qu'il savait heureux de venir entendre le nom officiel du collège avait un petit compte à régler avec celui qui dans la presse s'était élevé contre le nom de Kleber Haedens. "Laissons-le venir, lui qui marche mal et renvoyons-le dans son foyer après lui avoir fait subir l'affront d'être refoulé comme un malpropre par des vigiles aux ordres", a aussi pu se dire l'auteur de cet exploit courageux.
Dans ce cas, celui qui a donné cet ordre serait, il n'y a pas d'autre mot, … un con !
Ce ne sont que des hypothèses, faute de certitude…
Mais le soldat Dargols ne se laisse jamais abattre, ne vous inquiétez pas, il en a vu d'autres et garde le sourire. Il est, lui, passé à autre chose.
C'est grâce à des gens comme votre grand-père qui a animé un réseau de résistant, ici à La Garenne, c'est grâce à des gens comme celui qui réparait la radio du réseau de votre grand-père et c'est grâce à des gens comme le soldat Dargols que nous vivons dans un pays où la liberté de penser est encore possible. Nous, nous ne l'oublions pas.
Mais ce n'est pas à ces héros-là que l'on envoie le photographe "officiel" de la ville pour immortaliser l'instant où la municipalité leur remet un plateau-repas de Noël et contribuer ainsi à la promo du "général en chef Juvin".
Non, ces héros-là font désordre aujourd'hui au village, il faut que vous le sachiez, Jubert. Ils sont traités comme des malpropres quand ce n'est pas, en plein conseil municipal, de "maitre chanteur". Non, vous ne rêvez pas, Jubert, lisez les procès verbaux.
Pourquoi ? Pour la seule raison qu'ils tiennent encore, eux, à la liberté de penser AUTREMENT. Une liberté qui n'est pas octroyée à tout le monde ici, croyez-moi ou demandez à Maurice. Il sait de quoi nous parlons, lui qui se tait toujours.
C'est grave, Jubert !
Ecrit par : PhilBert | 16.12.2009
Je ne peux pas en juger, encore une fois je suis trop loin de tout cela . Si ce que vous dites est vrai, c'est triste . Je refuse de me prononcer, je n'ai pas tous les éléments en ma possession . J'ai du mal à voir en Philippe JUVIN ce que vous dépeignez à longueur de temps . Désolé . Merci de l'hommage rendu à mon grand-père, comme d'autres il mérite une telle marque de respect, ayant tellement oeuvré pour son pays et pour sa chère commune garennoise .
Pour ce qui est de la polémique HAEDENS, j'avais en son temps participé de mon mieux au débat d'alors . Je croyais que cette dite polémique était enfin close .
Je ne sais plus quoi penser de tout cela, et d'ailleurs quelle importance . Je suis mieux en HAUTE-CORSE, avec d'autres problèmes, souvent plus graves que ceux d'une petite commune bourgeoise du 92 .
Je suis retourné il y a peu de temps dans ma commune natale, je ne regrette pas de l'avoir quittée . Je n'aime pas trop les immeubles ...
Cordialement à tous .
Ecrit par : JUBERT | 16.12.2009
Écrire un commentaire