Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

27.12.2009

Avec Philippe Juvin, c'est bal costumé tous les jours ...

« J’appelle Madame Ashton à initier le dialogue avec les insurgés » ...
 

JuvinAfghanistan-.jpg

C'est ainsi que Philippe Juvin, le député UMP-PPE qui est le vice-président de la délégation UE-Afghanistan-Pakistan au Parlement européen, apostrophe la nouvelle haute représentante chargée des affaires étrangères : « J’appelle Madame Ashton à initier le dialogue avec les insurgés »

 

 

Et le député d'expliquer : en Afghanistan « la solution n’est pas militaire. (...) L’Union européenne ne doit pas accroitre ses troupes en Afghanistan. Elle doit bien plutôt organiser leur départ. (Mais) Nous ne partirons que si nous donnons le pouvoir aux Afghans et acceptons d’ouvrir le dialogue avec tout le monde, y compris les Talibans. »

Pour autant, Philippe Juvin qui est par ailleurs délégué national de l'UMP ne veut pas de départ en catastrophe des troupes d'Afghanistan : « Pouvons-nous quitter aujourd’hui l’Afghanistan ? La réponse est clairement non. Quitter l’Afghanistan conduirait au chaos et signifierait peut être même le retour d’Al-Qaeda. »

Faut-il préciser que Philippe Juvin n'est pas tout à fait un novice sur le sujet. Médecin de réserve, il a servi en Afghanistan en 2008. Anesthésiste-réanimateur, il dirige également le service d'urgence de l'Hopital Beaujon (un des grands hopitaux de la région parisienne à Clichy-la-Garenne, la ville dont était maire un certain... Jacques Delors). Il est aussi le maire de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine, le département de Nicolas Sarkozy).

 

 

*

**

  
costumes.jpg
   

Écrire un commentaire