04.01.2010
Le député européen, Philippe Juvin (UMP-PPE) qualifie de "choquant" le réquisitoire du Pr Debré (UMP) et condamne les propos de Jean-Marie Le Guen (PS)
ndlr : tous des cons, si on comprend bien ce communiqué de presse AFP tout chaud ….
Le réquisitoire de Bernard Debré "choquant"
PARIS - Le député européen Philippe Juvin (UMP) a qualifié lundi de "choquant, le réquisitoire" du député de Paris Bernard Debré (UMP) contre la politique de vaccination contre le H1N1 mise en place par le gouvernement.
"Personne n'aurait pardonné au gouvernement une pénurie vaccinale en cas de pandémie", écrit M. Juvin dans un communiqué, en estimant "choquant le réquisitoire de Bernard Debré à l'encontre de la politique vaccinale mise en oeuvre par le gouvernement".
"Au début de l'été, l'incertitude médicale mondiale prévalait", affirme M. Juvin. "L'alternative était donc écrite d'avance pour le gouvernement: en faire trop ou pas assez. Les critiques ont d'ailleurs abondé dans ces deux sens contradictoires", poursuit-il.
M. Debré avait regretté le manque de prudence de la France dans la gestion de l'épidémie grippale, soulignant que "nous avons le tiers du Tamiflu mondial" et que "nous avons acheté 10% des vaccins du monde".
M. Juvin a aussi "condamné" les propos du député PS Jean-Marie Le Guen qui a reproché au gouvernement d'avoir mené "une politique d'achat exagérée", "alors qu'il était l'un des premiers à estimer au début de la grippe H1N1 que la France devait se préparer aux risques liés à la pandémie".
Professeur des universités, Philippe Juvin est anesthésiste-réanimateur et chef du service des urgences à l'Hôpital Beaujon, en région parisienne (ndlr : et conseiller général UMP des Hauts-de-Seine et maire de la Garenne-Colombe).
Professeur des universités également, Bernard Debré est urologue.
(©AFP / 04 janvier 2010 13h35)
Source : http://www.romandie.com/ats/news/100104123549.4juutedw.as...
Déjà en février dernier, Philippe Juvin, un rien médisant disait : « que le Pr Debré arrête ses contre-vérités, ou qu’il lise enfin les textes qu’il est amené à voter. Mais dans tous les cas, qu’il cesse de critiquer le projet de Bachelot au motif qu’il n’est toujours pas ministre de la santé… »
Moi, j'en ai un peu assez, en tant que citoyen de La Garenne-Colombes, petite ville tranquille dont Philippe Juvin est aussi le maire, de lire tous les jours ou presque que le premier magistrat de notre ville juge et condamne à tour de bras des gens pas plus sots que lui mais qui, il me semble, n'ont que le tort de ne pas penser comme lui. Plus exactement comme Nicolas Sarkozy.
Ce n'est pas ainsi, en se mettant systématiquement tout le monde à dos, que le maire de la ville pourra espérer un jour un quelconque maroquin. C'est cuit du côté de la Santé en tout cas !
13:56 Publié dans Juvin est un marrant | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, ump, ppe, debré, grippe
Commentaires
Philippe Juvin semble oublier qu'il existe un truc qui s'appelle l'option. En general lorsque l'on est aux affaires et soucieux de l'interet commun, on pose une option pour l'achat de N vaccin a une date X puis si le besoin s'en fait sentir, n autre a une date Y.
Et puis aussi lorsque l'on représente un état, on a je pense quelques moyens de pressions pour ne pas accepter du tac au tac les pressions des grands labos. L'etat aurait t'il reculé a ce point au profit des intérêts privé ?
Mais il semble que la negocation ne soit pas le fort de ce gouvernement, pas plus que l'intérêt général, et allez hop 5 plans cancer de foutu en l'air et il se trouve même des philippe juvin pour dire que tout cela est très bien. Apres tout c'est vrai j'oubli ces 1.5 milliards on ne les a même pas, c'est a ajouter sur la dette abyssale du pays.
Et la seule raison qu'ose avancer philippe juvin face à un tel fiasco et une telle gabegie c'est je cite "vous voyez on ne pourra pas nous reprocher d'avoir pris des mesure".
En gros la collectivité a payé a M juvin et a ses petits amis un parapluie a 1.5 Milliard d'euro ca c'est de la dépense utile, et je ne parle de la pub payé avec nos impôts dans practis TV pour faire avaler la pilule un peu grosse au gout des francais.
Ecrit par : Garennois | 04.01.2010
Tout cela a un nom, c'est de la prévarication.
Ecrit par : Topaze | 04.01.2010
Écrire un commentaire