Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

12.01.2010

On vous l'avait dit, garennois, promouvoir Kleber Haedens à La Garenne-Colombes s'était faire le lit de l'extrême droite au sein même de notre collège.

afe-blog-cercle-haedens3.jpg
http://afe-blog.com/2010/01/12/cercle-kleber-haedens-conference-sur-limmigration/
*

Garennois, parents d'élèves,

 

Kleber Haedens est bien l'icône de l'extrême droite royaliste que nous avons toujours dit qu'il était.

 

Depuis octobre 2008, nous le disons tous les jours et mettions en garde tout le monde du danger pour la ville, pour nos enfants et notre tranquillité d'accueillir sur le fronton de notre nouveau collège un individu pareil,

un antirépublicain alcoolique, secrétaire zélé de Charles Maurras, le théoricien du nationalisme intégral.

Il était évident qu'un personnage avec un tel profil serait tôt ou tard récupéré par les groupuscules militants d'extrême droite proches de l'Action française.

 

C'est fait !

 

Un cercle Kleber Haedens de l'Action Française est désormais implanté (ou ?) dans les Hauts-de-Seine !

 

Nous, parents d'élèves, garennois avons échappé au pire : que la Garenne-Colombes devienne le point de ralliement de l'Action Française des Hauts-de-Seine à cause d'un choix désastreux de nom de collège.

 

Choisir ce nom était une faute grave.

 

 

Je remercie ici  tous ceux qui ont œuvré pour que cela n'arrive finalement pas et qui ont osé s'opposer au maire de la Garenne-Colombes, au député européen, au conseiller général des Hauts-de-Seine, au secrétaire national de l'UMP, le Pr. Philippe Juvin qui a tenté pendant un an et demi d'imposer ce nom.

 

Encore aujourd'hui sur le blog personnel de Philippe Juvin (voir le blog) ainsi que sur celui de l'UMP garennoise dont il est le chef (voir le blog) on peut toujours lire les louanges adressées à ce Kleber Haedens dont, il faut le dire aujourd'hui haut et fort, un "cercle de réflexion" de l'Action Française porte désormais le nom, à défaut de notre collège.

 

afe-blog-cercle-haedens1.jpg

 

afe-blog-cercle-haedens2.jpg
AF-autocollant.jpg
Matériel militant à disposition au cercle Kleber Haedens

Commentaires

Je me pose une question. Philippe Juvin sera-t-il invité d'honneur de ce "cercle de réflexion", pour son audacieuse tentative de baptiser un collège public du nom d'un antirépublicain notoire, ou sera-t-il considéré comme un félon qui a cédé devant le politiquement correct -défendu par une bande de "sots"- ?

Ecrit par : Hélène | 13.01.2010

Cher leandre, vous qui semblez bien informé, peut etre pourrez vous nous faire un petit resumé des débats de haut vol qui vont avoir lieu dans ce fameux cercle d'etudes.

D'avance merci de faire profiter les incultes que nous sommes.

Ecrit par : eric | 19.01.2010

Bonjour Leandre,
Il est normal, pour ne pas dire salutaire qu'à 17 ans on érige en symbole "un fouteur de merde", ce que l'on appelle un anticonformiste de n'importe quelle décénie (3o, 6o ou 90).
A 45ans, il est rare que l'on persiste et encore plus rare de vouloir donner le nom d'un collège à l'un de ceux-là.
Pensez, débatez, c'est bien. La seule chose qui m'étonne c'est que tous ceux qui se réfèrent à Haedens sont tous à l'extrême de la droite ... étrange, vous ne trouvez pas ? Auriez-vous une explication à ce drôle de phénomène, s'il vous plaît ?

Ecrit par : PhilBert | 19.01.2010

Écrire un commentaire