14.03.2010
Première réaction à chaud du candidat du "Centre droit" ...
L'échec du casting et du parti unique à droite
Caroline et moi-même remercions les électeurs qui nous ont fait confiance pour cette première candidature courageuse d'un candidat du Centre Droit sans investiture d'un parti officiel.
Cette candidature de conviction et de présentation nous a permis de faire une campagne très enrichissante auprès des habitants de la Garenne-Colombes. Cette première rencontre en appellera d'autres et surement l'année prochaîne.
Les résultats montrent que notre analyse sur l'erreur de casting et de méthode pour cette cantonale partielle par la majorité départementale était juste.
Quelle échec, non seulement la candidate parachutée et soutenue par la majorité départementale doit affronter un second tour inédit dans le canton de la Garenne-Colombes mais est en position de perdre de justesse le canton.
Si elle ne change pas sa manière de faire de la politique, la majorité départementale perdra les élections cantonales de 2011 voir d'autres élections plus importantes. On n'a pas tiré les leçons de la perte de Paris et plus recemment dans le département de la perte d'Asnieres.
Il est urgent que les dirigeants de la majorité écoutent plus leur base.
Pour le deuxième tour nous ne donnons pas de consigne de vote, nos électeurs sont assez libres d'esprit pour faire en conscience leur propre choix.
NDLR : nous félicitons ces deux candidats courageux, d'avoir bravé la consigne de leur parti d'origine, le Nouveau Centre et de s'être présentés sans investiture aux suffrages des garennois. Pas facile sans doute de voir Santini sur le marché de La Garenne soutenir une candidate dont la seule finalité est de lever la main au Conseil général au profit de Jean Sarkozy.
La société civile peut et doit s'organiser à l'avenir pour que les pratiques féodales en cours dans le 92 cessent enfin.
23:51 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, cantonales
Commentaires
Mouais...
Ecrit par : Paolo Grattez | 15.03.2010
Écrire un commentaire