25.03.2010
Bravo Ewing. Comme 2 253 personnes hier, vous avez consulté le Buzz !
Le nom de Vincent Fouillard qui avait remplacé Philippe Billard le 18 novembre 2009 au Conseil municipal (parti au soleil, le veinard), ne figurait pas encore sur le site Internet de La ville aujourd'hui, soit 4 mois après.
Il a suffit d'un petit message perso à Ewing à 9h45 (Ewing étant le nom de code du chef Internet de la mairie) pour que tout rentre dans l'ordre à 10H00.
C'est quand même super internet ...
http://www.lagarennecolombes.fr/index.php/Les_conseillers...
Le concierge du net.10h14
Post scriptum : Internet est un bon moyen de se faire entendre sans avoir à bouger de chez soi. Le petit exemple du dessus en est une preuve mais ce n'est pas la seule.
Prenez par exemple le nom du collège des Champs-Philippe précédement baptisé en grande pompe "Kleber Haedens". Certes, cela a été plus difficile et plus long (1 an) mais c'est peut-être en faisant remarquer au Garennois que même la RTBF, la radio Belge se foutait de notre gueule avec un nom pareil que la mairie et même le Conseil général des Hauts-de-Seine sont revenus sur une décision finalement reconnue mauvaise.
Autre exemple : pendant près de six mois, notre maire et la section garennoise de l'UMP affirmaient de concert et à qui voulait bien les lire qu'Irène Frain (une écrivaine et journaliste à Paris Match) ainsi que Patick Baudis que l'on ne présente plus, dirigeaient tous les deux une association des amis de Kleber Haedens, ce qui était évidement faux. Et bien, il a suffit, encore une fois de faire savoir par Internet aux Garennois qu'un journaliste avait qualifié cette affirmation de "délire de Philippe Juvin" pour que cette ineptie disparaisse des blogs du maire et de l'UMP locale comme par enchantement et en moins de 24 heures.
Non, franchement, Internet, c'est quand même drôlement bien...
La semaine dernière par exemple, certes cela n'a pas suffit - il faudrait que nous soyons encore plus nombreux à nous exprimer - mais ce n'est pas moins de 25.000 pages de ce blog qui ont été lues (vues) urbis et très certainement orbis.
La communication qui n'est pas la communication municipale a toujours été baillonnée à la Garenne-Colombes. Pas d'accès au bulletin municipal (comme partout), pas d'affichage libre possible, tracts enlevés (ne contestez pas, on vous a vu Mauricettes), bref baillonnée, la libre expression.
Avec internet, c'est différent et "ça marche" même si le maire s'en prend aujourd'hui à Google par Parlement européen interposé ou comme il y a peu au PotRouge.com en saisissant la justice, il n'est pas près de nous faire taire.
Garennois, exprimez-vous. Une seule adresse : Google !
09:43 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, démocratie, locale, juvin
Commentaires
Si le chef Internet de la mairie est un Ewing qui est J.R?
Ecrit par : Hélène | 25.03.2010
Je vois a qui vous faites alusion Helene, sauf que votre JR a vous, il a un pot rouge à la place du chapeau de CowBoy, c'est moin classe mais ca protege plus (sauf du ridicule peut etre)
Ecrit par : S. Guillon | 25.03.2010
Écrire un commentaire