02.04.2010
La VelSatis était propre : promesse tenue !
A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, est venue déjeuner « bio » avec les enfants de l'école Jean-Jerphanion. Elle était accompagnée d'Elisabeth Mercier, directrice de l'Agence Bio et de Michèle Pappalardo, commissaire générale au Développement Durable. Au menu : poulet rôti label rouge accompagné de carottes et haricots verts bio, un fromage de chèvre AOC et enfin un Paris Brest bio.
A la rentrée 2011, les enfants de La Garenne-Colombes pourront profiter de produits bio dans leurs assiettes.
En attendant, Philippe Juvin, maire de la ville était venu montrer les deux pots d'échappement de sa belle limousine V6 à notre secrétaire d'etat à l'écologie. La rue était fermée à la circulation mais il a été impossible d'empêcher une foule en liesse, dont certains montés sur les toits, de prendre des photos de ce temp fort de l'écologie garennoise. Un lecteur de ce blog, un certain Jacques, ou Jean, je ne sais plus, à même vu dans cet instant mémorable le début d'une relation privée entre l'écologiste, Chantal Jouanno et le résistant à tout changement des comportements municipaux, Philippe Juvin, l'homme qui oublie le problème du stationnement quand il commande un bâtiment public (médiathèque).
Il a "la patate", le maire ... et compte récolter désormais, après tant d'efforts envers les écologistes les 15,5 % des voix parties au candidat Vert, Pierre Parrreaux. Pauvre France !
09:17 Publié dans Juvin est un marrant | Lien permanent | Commentaires (13) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, philippe, jouanno, écologie
Commentaires
Il prend quelque chose l'anesthésiste ?
C'est quoi cette manière d'écarquiller les yeux en faisant des grimaces !
Pitoyable...
Ecrit par : Le Poulpe | 02.04.2010
Lamentable ... vous êtes la fange du net. Vous n'avez que ça à faire que de jouer les paparazzis dans les rues de la ville !!. Tout ça pour quoi ? pour faires des photos de voitures et surtout de plaques de ministres et de députés. Vous ne respectez plus rien.
De votre acharnement ( de 3 à 10 billets par jour), vous devenez pathétiques ...
Ecrit par : jacques | 02.04.2010
Non Jacques, nous ne faisons pas les paparazzi, nous faisons ce que les journalistes ne font plus à savoir observer et rendre compte du comportement de nos élus et je pense que cela est plutôt sain en démocratie.
Comme vous le dite si bien, cela nous prend du temps, mais on essai de se débrouiller pour se rendre disponible pour cette activité citoyenne et essentiel. Bref nous prenons sur nos loisirs car nous savons notre travail important, surtout par les temps qui courent.
Ecrit par : horace | 02.04.2010
Frère Jacques, si pendant ce temps, cela vous permet de ne pas vous poser de question sur vos certitudes (...).
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Frère Jacques, frère Jacques, dormez-vous, dormez-vous ?
(Modéré)Ph.
Ecrit par : Le Poulpe | 02.04.2010
"Les paparazzi doivent généralement rivaliser d'astuces et d'audace pour parvenir à obtenir quelques clichés d'une personnalité. Les paparazzi utilisent des boîtiers photographiques haut de gamme associés aux super-téléobjectifs "
Vous qui adorez wikipedia ... c'est la définition ... et contrairement à vous, mon fort est de ne pas avoir de certitude. Ce que vous faites, ie s'acharner sur un personnage politique ne pourra que vous deservir à terme.
Vous pouvez gloser à longueur de blogue sur le fait qu'il en ait une grosse ou une petite ... ça n'interese que vous ...
Ecrit par : Jacques | 02.04.2010
Bonjour Jean-Jacques (Jean et Jacques, même IP),
Merci de nous avoir signalé cette petite faute de frappe. 1 722 personnes l'ont vue hier, c'est embêtant mais pas grave. Vous, vous écrivez "pour faireS" …, entre nous, ce n'est pas mieux … mais là n'est pas la question. En revanche, si cela vous amuse toujours de corriger les fautes commises sur les blog, vous devriez mettre un petit commentaire sur le blog de Philippe Juvin pour lui signaler qu'il n'a toujours pas corrigé la faute qui frappe le nom d'un docteur de ses amis, le Dr Martial Olivier-Koehret (et non Koerhet).
Je voudrais signaler à Jean-Jacques que la photo qui illustre la venue de Chantal Jouanno n'a rien à voir avec une basse besogne de paparazzi. Un paparazzi vole un instant privé sur un lieu généralement privé où il n'a pas été invité.
Là, ce n'est pas le cas. Il s'agit de deux personnages publics (une ministre et le maire de la ville) sur le domaine public, au milieu d'une rue se quittant après une manifestation annoncée le matin par le journal le Parisien. On est loin du domaine privé !
Nous avons finalement flouté les plaques pour la seule raison de sécurité pour la ministre. Mais franchement votre réflexion était vraiment tirée par les cheveux. Quand à la voiture du maire (et pas celle du député) elle a été financée à 100 % par les contribuables garennois, elle se trouve sur la commune et est conduite par le maire lui-même. Il n'y a donc aucune raison que les garennois ne puissent pas savoir à quoi servent leurs impôts. On ne peut pas mettre des verres fumés partout… nous ici, on préfère la transparence, des vitres comme du reste.
Ceci dit, merci aux lecteurs et contributeurs habituels de ne pas répondre aux propos provocants de l'un ou de l'autre des commentateurs. Restons courtois, cela n'empêche jamais de défendre un point de vue, au contraire.
Ecrit par : PhilBert | 02.04.2010
Les paparazzi, il en rêve notre Philippe.
Ecrit par : Ramon Mercader | 02.04.2010
@ Ramon,
peut-être mais nous on s'en fout de la vie privée des gens :)
@ Jacques (Jean),
j'ai supprimé (mais stocké avec l'IP en cas de problème) le commentaire par lequel vous communquiez ici, donc publiquement des données privées concernant l'emploi du temps et l'itinéraire supposé du maire pour ce soir. Vous comprendrez aisement, Jacques, que ceci est tout à fait répréhensible. Merci de ne pas recommencer.
Cordialement
PhilBert
Ecrit par : PhilBert | 02.04.2010
Pour résumer calmement, nous avons d'un coté un "communiquant" qui prend des postures convenues en période d'élections en saupoudrant de lieux communs son discours d'une banalité affligeante...
Le feu ça brule et l'eau ça mouille...
Et de l'autre des images "contradictoires" mettant en évidence l'écart abyssal entre les paroles et les actes de la municipalité.
Et à lire les commentaires des pro Ju20 (peut être devrions nous dire les "professionnels de Ju20...), l'Écologie à la Garenne Colombes, c'est ?
Circulez il n'y a rien à voir !
(En dehors des quelques photos "officielles" de l'équipe municipale bien sur !!!!)
Ecrit par : Paolo Grattez | 03.04.2010
Il semble que la municipalité soit frappé d'une certaine apétance pour le juridisme, surtout lorsque cela touche sa communication qui rapelons est essentielle puisque unique support de sa crédibilité.
Ainsi, tout ce qui est officiel est qualifié de Public donc soit disant autorisé et tout ce qui n'est pas officiel et parfois un peu contradictoire est d'ordre privé donc interdit.
Il s'agit la d'une lecture un peu particulière du code civil qui nous est offert. Esperons que la gestion des affaires communales est un peu plus rougoureuse que ces dangereux racourcis. Au vu des evenements passés, present et à venir, je n'en suis pas vraiement convaincu.
Ecrit par : Juriste | 03.04.2010
Une petite question :
"...Ce que vous faites, ie s'acharner sur un personnage politique ne pourra que vous deservir à terme..."
Euh, mais à quoi voulez-vous donc que NOUS "serve" le fait (selon vous) de nous acharner sur un "politique" ?
Ecrit par : Le Poulpe | 04.04.2010
"...Ce que vous faites, ie s'acharner sur un personnage politique ne pourra que vous deservir à terme..."
"s'acharner sur un personnage politique", vous rigolez Jacques. Personnage politique est un mot totalement inadapté, sorti tout droit de votre imagination (ou ambition). On parle du maire de la petite ville Garenne-Colombes, de la non politique en matière d'écologie, des finances de la ville à propos de sa voiture et de notre ras-le-bol de se faire enfumer à longueur de Garenne-Info. Un homme politique, excusez-moi c'est autre chose.
Ecrit par : Victor L. | 04.04.2010
@Monsieur MDR
A votre première remarque, je repondrais tout simplement qu'il ne faut pas confondre agitation et travail, dispersion et concentration.
Sinon, comme disait notre bon vieux Napoleon, un schéma vaut mieux qu'un long discours. Donc pour la politique, je vous renvoie tout simplement à la photo ci-dessus qui résume à elle seule la politique de Philippe Juvin en matière d'environnement, je crois que malheureusement cela se passe de commentaire.
Ecrit par : horace | 04.04.2010
Écrire un commentaire