Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

13.04.2010

Les mots ont un sens (suite)

Calomnie, nom féminin

Sens : Accusation mensongère* portant atteinte à l'honneur de quelqu'un.

* Mensonger, mensongère, adjectif

Sens : Faux, trompeur, fictif, imaginaire, menteur.

 

Un "énergumène" isolé tente actuellement d'associer ce mot à notre blog via la toile.

 

Sur les 748 billets que comporte ce blog, je défie quiconque de trouver une seule affirmation qui puisse être qualifiée de près ou de loin de "calomnie".

Qu'il y ait sur ce blog des affirmations qui dérangent, je le conçois. Je dirais même qu'il est fait pour cela : mettre en évidence une réalité quotidienne qui n'est pas toujours celle que certains aimeraient montrer (ou cacher).

Il aura peut-être fallu deux ou trois cents billets avant de faire prendre conscience au Conseil général des Hauts-de-Seine que Kleber Haedens n'était pas un bon nom de collège. Nous avons finalement été entendu, c'est l'essentiel. S'il en faut encore mille pour obtenir de la municipalité la mise en place d'un quotient familial ou le début d'un processus de concertation, il y en aura encore mille, deux mille s'il le faut. On appelle cela de la détermination. Ceux (ou celui) que cela fâche diront certainement "acharnement". Question de point de vue.

Le problème pour ceux que cela pourrait déranger, c'est sans doute que les informations publiées ici sont non seulement vraies, mais toutes vérifiées et vérifiables. Tout le reste n'est que littérature et l'emploi de mots inappropriés (calomnie, par exemple) l'expression d'un faiblesse certaine de l'argumentation.

J'invite donc les lecteurs et en particulier les lecteurs garennois à juger par eux-mêmes de la qualité des informations diffusées ici et la crédibilité des informations diffusées ailleurs. Si plus de 400.000 pages ont été lues sur ce blog depuis sa création, c'est peut-être qu'il apporte un regard nouveau sur la ville de la Garenne-Colombes et sa gestion.

Bonne lecture.

PhilBert

 

Post scriptum :

si une seule des affirmations de ce blog avait été "mensongère" vous imaginez bien, lecteurs garennois qu'il y a longtemps qu'un tribunal aurait été saisi pour "trouble illicite et/ou propos mensongers ou calomnieux". Cela n'a pas été fait et ne le sera pas. Pourquoi ? Parce que je connais une bonne centaine de personnes (simples citoyens, mères au foyers, salariés, médecins, conseillers municipaux, journalistes, avocats, gérants de société, commerçants, retraités, étudiants et quelques associations de renommée nationale) qui vous diront comme nous que tout ce qui est dit ici est ...

"malheureusement" vrai !

Si cela dérange. Tant mieux !

 

Commentaires

Allez au diable manants bobotisés !

Prosternez vous devant Saint JuXX et priez Saint Urbain (en latin s'il vous plait) que ma sainte épée ne vienne pas vous chatouiller le bonnet phrygien !

Un Garennois (de souche lui !)

Ecrit par : Jacouille la Fripouille | 13.04.2010

De toutes les absurdités exposées par le fan club de Victorinox, je vous livre ici la sidérante quintessence postée par notre nouvel ami Jean-Jacques (tout est affaire de J ici bas...) :

"...je crois sans vouloir me vanter être issu d'une des plus vieilles familles de la ville puisque nous y sommes arrivés bien avant sa création dans les années 1880..."

Pour un peu je diagnostiquerais un "léger" enflage du chou chez notre hydrocéphale 2.0, voire un regret que l'inscription sur la liste électorale ne soit pas réservée aux seuls Garennois pouvant justifier de leur lignée sur 3 générations.

C'est aussi con que du Jubert, autre illustre Jourdain de la fatuité Garennoise (tiens, encore un J...).

Ecrit par : A Vermot | 13.04.2010

"...Sans vouloir me vanter..." !

Sincèrement je n'y croyais pas, j'ai du aller vérifier de mes propres yeux :))))

Tout simplement "ENORME" !

La prochaine fois que Jean-Louis Etienne veut faire un tour en ballon, je lui conseille de se fournir chez Jacouille, alias "Cavaillon", ce petit gars nous a chopé un melon à en faire pâlir de jalousie son édile préféré.

Bon sang les gars, nous sommes tombés sur un nid !

Ecrit par : Paolo Grattez | 13.04.2010

Je suis allé faire un tour sur ce site et franchement le mieux a faire est de l'oublier je crois car a part cracher du venin il n'a pas grand chose à dire sur le fond. Heureusement que nous avons le buzz et ses articles de qualité pour nous eclairer sur ce qui se passe a la garenne actuellement.

Ecrit par : horace | 13.04.2010

Les personnes qui se disent victimes de ce calomnie, quand les faits qu'on leur reproche sont des faits avérés et vérifiés, bien sûr, sont en général des gens qui souffrent de paranoïa. Ils doutent en général même de la confiance de leurs proches. Il n'y a pas grand chose à faire ... laisser pisser.

Ecrit par : Victor L. | 13.04.2010

Cher Philbert, bravo pour ce blog d'infos garennoises libre.Comme vous le faites si justement remarquer, celui-ci n'a fait l'objet d'aucune attaque en justice, preuve de son sérieux. Continuez à nous informer régulièrement sur tous ces dérapages et abus des Ju20 et autres associés aux commandes de La Garenne depuis 2001 !

Ecrit par : Tarantino | 13.04.2010

Écrire un commentaire