15.04.2010
Alors que ...
tout le monde, à droite comme à gauche tente inlassablement de réintroduire les valeurs républicaines à l'école, on se souvient que le maire UMP, Philippe Juvin avait lui tenté (heureusement en vain) de baptiser le nouveau collège de La Garenne-Colombes du nom de Kleber Haedens, un anti-républicain notoire détestant les enseignants, journaliste d'extrême droite de l'Action Française et de Je suis partout en 1940. Pour lui et ses amis, la République, c'était "la gueuse" ...
En revanche et on ne sait trop pour quelles raisons, c'est au repas du 3ème âge offert par la ville et qui s'est déroulé hier que Philippe Juvin a fait jouer La Marseillaise.
Décidément, la politique est un drôle de truc ...
17:47 Publié dans Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note
Commentaires
deux questions ;
- est-ce nouveau, doit-on se taper obligatoirement la Marseillaise quand on est invité par Philippe Juvin dans un lieu public ?
- y avait-il un service du SAMU à proximité ...
suite du commentaire modéré par la rédaction du buzz (inutile de donner du grain à moudre au pauvre type qui cherche les embrouilles).
Ecrit par : Victor L. | 15.04.2010
Ne nous dispersons pas les enfants, ne nous dispersons pas !
La meute de Victorinox prenant directement ses ordres auprès de ce dernier ne vous étonnez pas de les voir pratiquer les mêmes méthodes.
Souvenez-vous des propos signés et revendiqués par JuXX sur son blog "officiel". Les chats en font pas des chiens.
Quand nous parlions d'apaisement et de sens des responsabilités, il nous traitait de "sots", quand nous parlions de symbole et de République, il nous parlait de "manoeuvre politicienne", quand nous parlions d'Éducation Nationale, il nous traitait de "gauchistes"...
Qui pourrait être surpris de voir Jubert vomir sa haine du "gauchiste", du fonctionnaire "ordinaire" ("un policier n'est pas un fonctionnaire ordinaire..."), des représentants de la pire espèce à ses yeux ( (bientôt la théorie des races !) et de tout ce qui tend à permettre à une certaine partie de la population de s'émanciper de sa "caste" sociale et plus simplement d'ouvrir sa gueule !
Avec lui (avec eux), la démocratie devrait se limiter aux Garennois de souche, encartés à l'UMP, présentant un pédigré ad-hoc, ébahis devant Saint Maurice et si possible fils ou filles d'un élu local !
Évidement, c'est électoralement dangereux (au cas ou cela vous aurait échappé, l'UMP a perdu 20% entre les deux premiers tours des municipales et des cantonales...), et surtout d'une rare bêtise, continuez à creuser votre propre trou et ne comptez pas sur nous pour vous jeter une corde quand vous aurez touché le fond :)))
Ecrit par : Paolo Grattez | 16.04.2010
Philippe Juvin n'a fait que refaire ce que faisait son prédécesseur qu'il a un peu satellisé.
La preuve qu'il se catrinise toujours plus.
Ecrit par : Ramon Mercader | 17.04.2010
Écrire un commentaire