02.07.2010
Le repas cantine est passé de 3,52 à 2,82 euros pour les moins riches
au centre (Nouveau Centre) ils s'en félicitent.
Voilà ce que dit : Mr Campion :
"Cette mesure devrait rendre éligible au moins 50 % des foyers. Avec un tarif plafond à 3,52 € et un seuil à 2,82 €, Le prix reste correct par rapport à ce qui se pratique par ailleurs. On peut discuter le système des tranches mais c'est un geste positif.
et Liliane Bettancourt à reçu en 2008 de l'Etat un chèque de 30.000.000 euros.
Tout "baigne" dans notre belle France ...
FUMER TUE
07:59 Publié dans Ségrégation spatiale | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, philippe, solidarité
Commentaires
On peut aussi signaler aussi les progrès et comparer par rapport à d'autres villes. Les tarifs sont compétitifs.
La seule mesure qui existe ailleurs hormis les expériences de cantine gratuite pour tous de Drancy et du Bourget (Villes NC) c'est d'exonérer à un niveau de 80% les revenus extrèmement faibles. Cette mesure juste sera j'espère si elle n'existe pas dans une prochaine étape.
Quand à Mme Bettancourt qui reste une résidente fiscale française à l'inverse de tous nos grands sportifs et artistes si "engagés", son impôt sur le revenu même avec le bouclier fiscal c'est le budget d'une ville de 20000 habitants d'Ile de France. Il faut aussi savoir regarder les faits. Même avec une optimisation fiscale légale cette dame a payé plus de 400 millions d'euros d'impôts depuis 10 années.
Mais je reconnais que parfois mes illusions partent en fumée.....
Amicalement
Ecrit par : JF Campion | 03.07.2010
Nous n'avons pas dit que c'était parfait loin de la mais c'est un progrès. Maintenant la méthode et le détails sont encore à améliorer et c'est une litote. S'aligner sur la méthode du conseil général serait une idée simple...trop simple.
Ecrit par : JF Campion | 03.07.2010
Bonjour Monsieur Campion. Je suis content de vous entendre tempérer vos félicitions. La municipalité a encore un long chemin à faire avant de pouvoir se targuer de faire du social. Voyez-vous ce qui me choque, c'est l'écart entre le discours et les actes.
10.000 euros d'effort pour les familles les moins riches c'est tout simplement honteux quand on sait les sommes dépensées pour le maire et la gloriole du maire. Une voiture de ministre, des fêtes royales, un pot rouge dont, il faut le dire le seul objectif est d'empêcher la construction d'un immeuble en face d'une autre maison. Cherchez et vous trouverez laquelle ... Je ne parle pas des 500.000 euros dépensés par mépris des lois à la médiathèque. Comparées aux 10.000 euros, ces sommes sont le reflet d'une dérive constante. Savez-vous combien a coûté le chauffage dans le bureau du maire ou le matériel du photographe attitré du maire. ... environ 8.000 euros chaque ... voilà ce qui est honteux. Pas les 10.000 mais les millions d'à côtés ...
Mr Campion, il ne sert à rien de s'indigner ou de se féliciter à huis clos. Ce qu'il faut s'est dénoncer plus haut et plus fort, dans la rue puisque ni les séances du conseil municipal ni Internet ne suffisent pas.
Ecrit par : PhilBert | 04.07.2010
Écrire un commentaire