Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

18.09.2008

Le Maire, "à l’avenir prometteur et très investi dans l’UMP" recrute (pour préparer son avenir sans doute...)...

Le Maire, à l’avenir prometteur et très investi dans l’UMP, d’une ville de l’Ouest parisien de près de 30.000 habitants recherche son Attaché(e) de Presse.

Poste : Rattaché au cabinet du Maire, ce dynamique collaborateur d’élu, professionnel du contact, promeut l’action politique du maire et de la Ville à tous les médias.

Evoluant idéalement déjà dans ce domaine, l’Attaché de Presse (h/f) dispose d’excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, d’un sens aigu de l’initiative et d’une connaissance de la sphère publique et politique. Une expérience du milieu des médias, type formation EFAP, est un plus.

Vous ne trouverez pas cette annonce sur le site de la ville à la rubrique Recrutement mais sur www.cadremploi.fr

Cadremploi.fr 15.09.2008   Fonction : Attaché(e) de presse h/f   Secteur public Localisation : La Garenne-Colombes N° de l'offre  00800943834 Type de contrat : CDI    Profil : H/F

Trop tard, annonce supprimée le 22.09.08

http://www.cadremploi.fr/emploi/detail_offre?offreId=0080... 

Si vous voulez tenter votre chance en direct voici une copie de l'annonce : ici

______________________________________________________

NDLR : Mr le Maire,

Il est 10h15, ce jeudi, vous devez être en ce moment même, sur RTL., je ne sais pas à quel sujet mais certainement pas à propos de la Garenne, vous serez tout à l'heure de 11H à 12 H sur France Culture à propos de l'Afghanistan, vous étiez hier soir sur un Chat de l'UMP à propos de Santé, hier après-midi dans les pages du Figaro à propos des jeux paralympiques, vous étiez il y a à peine quelques jours sur la chaine Public Senat à propos des mariages blancs, la veille ou le même jour, en direct sur la Radio 87.6, un peu avant sur BFM télé et BFM radio, etc., etc., etc., et à propos, en gros, de tout. On peut dire que votre spécialité est d'être un généraliste de l'information.  Même dans un hôpital près de Kaboul, RTL est arrivé à vous donner la parole pour défendre le livre blanc de Nicolas Sarkozy alors que vous étiez pour deux mois, un soldat (médecin réanimateur).

Que pourrait faire de plus l'attaché de Presse que vous voulez recruter ? A mon avis RIEN !

J'étais à l'EFAP (Ecole Française d'Attaché de Presse) à la fin des années 80, non pas en tant qu'élève mais en tant qu'intervenant extérieur (sans doute parce que qualifié). Le challenge que vous offrez au professionnel que vous recherchez, faire plus et mieux, me paraît impossible.

Pour la ville, bien sûr qu'il serait possible de faire mieux puisqu'il n'y a rien mais pour son maire, franchement ... je ne vois pas, parole d'expert.

Mais persuadé "d'un avenir prometteur" comme vous le dites, je comprends que vous soyez quand même tenté de recruter un spécialiste et cela d'autant plus facilement que ce sont les garennois qui vont bien sûr le financer, comme ils viennent de financer une voiture "de ministre", une Vel Satis 3 litres, vitres fumées, .. pour que vous puissiez parcourir le 1,78 km² de la commune et aller jusqu'à Nanterre...  Si je me trompe, dites le moi.

Pendant ce temps-là, à La Garenne-Colombes, les affaires trainent (comment en serait-il autrement avec un maire en permanence sur les plateaux quand il n'est pas en Afghanistan, à l'Ump ou à son travail d'anesthésiste et de chef du service des urgences de Beaujon), le quotient familial n'est toujours pas à l'ordre du jour, l'écologie a été remisé au placard jusqu'aux prochaines élections, les prochains conseils de quartier ne sont toujours pas programmés et les élus de l'opposition toujours traités comme quantité négligeable (lire le compte-rendu du dernier conseil municipal).

Trop c'est trop !

 

Mes préoccupations, les voici : une contribution positive de la cité au sein de son envirronement et non pas uniquement au profit exclusif de certains individus. Ceci en matière sociale, d'écologie et de prospérité. Je me situe à mille kilomètres de votre principale préoccupation : la notoriété de votre personne, vu le temps, l'énergie et les moyens qui y sont désormais consacrés. La preuve :  http://www.philippejuvin.fr/.

 

Philbert.

 

______________________________________________________

Commentaires

Si je comprends bien, les contribuables Garennois vont financer un poste d'attaché de presse essentiellement destiné à promouvoir la carrière politique de Philippe Juvin?

Ecrit par : Hélène | 18.09.2008

Encore ?! Deux employés municipaux travaillent déjà pour la comm. perso de notre Maire ... Question : pendant ou en sus de leur journée de travail ?...

Ecrit par : François | 18.09.2008

Eh bien je me demande ce qu'il restera à faire à l'heureux bénéficiaire de cet emploi de spin doctor, rémunéré par nos impôts car Philippe Juvin est déjà partout.
Il multiplie les passages sur les médias.
164 vidéos sur dailymotion
Un blog à sa gloire où l'on sait tout de ses goûts littéraires, des derniers spectacles qu'il a vus, de ses coups de coeur pour des comédiennes, de ses opinions sur les derniers sujets d'actualités, où l'on peut voir la dernière vidéo dans laquelle il apparaît par un simple clic, et lire les commentaires laissés par ses fans car là bizarrement il n'y a que des amis qui commentent.

Ecrit par : ramon mercader | 18.09.2008

Il se trouve que j'ai le profil : je suis sortie diplômée, et même 'major' de l'Efap en 1991, un 'titre' dont la gloriole ne devrait pas déplaire à l'officier Juvin.
Seulement voilà : j'ai de plus hautes ambitions que d'orchestrer la stratégie personnelle d'un peut-être futur ministrable de l'UMP. Surtout s'il s'agit d'intriguer à la Cour de Sarkozy.
Mes ambitions n'ont rien à voir avec le pouvoir, le prestige ou l'argent.
Elles ont tout à voir avec l'envie de promouvoir des idées neuves pour faire de la politique autrement. Avec l'envie de dénoncer les arnaques démagogiques qu'on nous sert à longueur de journée. Avec l'envie de réhabiliter les valeurs humanistes que l'UMP a dévoyées, et de contribuer à restaurer les fondements de la République qui sont chaque jour mis à mal.
Mes compétences, mon enthousiasme sont au service du MoDem, à titre tout à fait bénévole.

Martine Bonnin,
Fière d'être MoDem!

Ecrit par : Martine | 18.09.2008

Est ce que trouver un attaché de presse pour une ville comme La Garenne-Colombes serait si dure qu'il faille impérativement mettre en avant la personnalité de notre maire? Personnellement si je devais postuler à cette annonce, j'aurai plus l'impression que ma mission consisterait à travailler pour la carrière professionnelle de Monsieur Juvin et non pour la mise en avant de notre ville.

Je ne suis pas naïf; je sais très bien que dans les faits il en sera de la sorte et qu'au cours de l'entretien avec les candidats les ambitions personnelles de Monsieur Juvin seront abordées mais ce qui me révolte c'est de pouvoir se permettre de l'écrire avec une pseudo confidentialité (le fait d'avoir rempli avec exactitude le champ localisation a été une faute d'attention).

Alors monsieur le Maire, pourquoi cherchez vous à cacher plus longtemps vos ambitions de carrière à vos administrés? Votre manque de sincérité sur ce coup là n'est pas à votre avantage.

Ecrit par : Sebastien | 30.09.2008

Les commentaires sont fermés.