26.10.2008
« Je veux accompagner Nicolas Sarkozy au niveau européen » , explique Philippe Juvin, Maire de La Garenne-Colombes
Le Figaro Article ici Bruno Jeudy et Guillaume Tabard 24/10/2008
L'élu des Hauts-de-Seine, Philippe Juvin, brigue la tête de liste du parti majoritaire dans la région capitale.
Changement de têtes au Parlement européen ? En 2004, l'UMP avait obtenu trois de ses dix-sept élus en Ile-de-France, l'une des huit circonscriptions découpées pour les élections européennes : le président de la Licra, Patrick Gaubert, l'ancienne présidente du Parlement de Strasbourg, Nicole Fontaine, et l'ancien garde des Sceaux Jacques Toubon. Tous trois aimeraient rempiler pour un nouveau mandat. À la direction de l'UMP, pourtant, on confie que «leurs chances sont bien faibles».
Pour ce scrutin, toujours difficile pour les grands partis, Nicolas Sarkozy veut des têtes nouvelles. D'où son désir de confier la tête de liste en Ile-de-France à Rama Yade. La secrétaire d'État aux Droits de l'homme n'affiche pas un enthousiasme excessif. «Mais elle fera ce que le président lui demandera» , tranche un des membres de la direction de l'UMP.
Si Rama Yade se fait prier, un élu des Hauts-de-Seine, Philippe Juvin, est prêt à relever le gant. «Je veux accompagner Nicolas Sarkozy au niveau européen. Telle est la raison de ma candidature», explique au Figaro, le maire de La Garenne-Colombes, 44 ans, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine et secrétaire national de l'UMP en charge des fédérations professionnelles. «Je m'inscris totalement dans la volonté du président de la République de renouveler les têtes politiques», explique Philippe Juvin pour qui «les européennes ne peuvent plus être des alibis pour recaser tel battu aux élections nationales ou tel ancien ministre». Jacques Toubon, dont Brice Hortefeux, chargé des élections à l'UMP, souligne «le travail et la disponibilité», appréciera…
«Le président m'a encouragé».
«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat», poursuit Juvin qui, selon ses collègues des Hauts-de-Seine, regrette de ne pas pouvoir obtenir une circonscription législative. Alors, Yade ou Juvin ? «J'ai l'impression que Rama Yade n'a pas l'air très motivée par cette élection. Avec ma candidature, Nicolas Sarkozy aura au moins le choix», renchérit le maire de La Garenne-Colombes, en glissant au passage que «le président de la République m'a encouragé à me lancer» et que Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP et président du conseil général des Hauts-de-Seine, «ne m'a pas découragé non plus».
______________________________________________
«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, le maire de La Garenne-Colombes va t-il démissionner ? C'est la question que sont en droit de se poser maintenant les garennois ? Philippe Juvin cumule déjà les postes de Maire, de Conseiller général, de Vice-président du Conseil général, de Secrétaire National de l'UMP et surtout le poste très prenant de Chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy. Cette année, Philippe Juvin a aussi passé près de trois mois loin de sa ville, en tant que réserviste médecin-réanimateur en Afghanistan.
14:15 Publié dans Presse et médias | Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note | Tags : Garenne, Colombes, Juvin, européennes, UMP, Modem, Yade
Commentaires
Dans un programme scolaire déjà chargé, l'élève Juvin fait preuve d'une bonne volonté et d'un investissement "hors norme".
C'est avec plaisir que nous vous informons des nouvelles matières de notre cher Docteur :
1) Construction Européenne.
2) Politique Etrangère.
3) Gestion des crises financières internationales (j'en piaffe d'impatience !)
4) Ainsi que toutes les autres matières de cette nouvelle spécialité.
Evidement en dehors du "soutiens au petit Nicolas" nous attendons les arguments du "Garennian Doctor" !
Mais comment fait-il !!!!!!
Ecrit par : Poil à Gratter | 27.10.2008
Un frisson d'effroi venant à l'instant de me parcourrir l'échine...
Je pose ici une question :
Le Docteur Juvin serait-il postulant dans la spécialité "Culture Européenne" ?
Rassurez-moi au plus vite ! mon coeur bât à tout rompre !
Ecrit par : Poil à Gratter | 27.10.2008
Vous oubliez, cher Monsieur, au rang des valeurs républicaines qui ne figurent (pas encore) au programme scolaire :
- la lutte contre les inégalités, la pauvreté et la fracture sociale.
Leçon N°1 : ou comment, en refusant la mise en place du quotient familial pour les cantines scolaires d'une ville on contribue au bonheur de l'homme ...
- la leçon de calcul du taux de pauvreté
Leçon N°1 : comment expliquer aux associations caritatives du genre ATD Quart Monde comment on calcule un taux de pauvreté sans contredire l'UMP.
Il reste enfin, la remise de livres en début d'année (c'est déjà fait pour Kleber Haedens) et à prévoir en guise de Prix en fin d'année : Paul Morand, Henri Beraud, Kleber Haedens, ...
Ecrit par : Un garennois | 27.10.2008
Habitant de la garenne et auditeur des conseils municipaux a temps perdu, je pense qu'il serait interessant que les médias s'interesse un peu de pres à la façon dont la démocratie fonctionne à la garenne et le sens que donne monsieur Philippe Juvin au mot démocratie...
En effet etre député et député Europeen de surcroit c'est avoirune vrai foi et un vrais engagement démocratique, or vue la maniere autocratique dont la ville est géré, on peut se poser des questions.
J'invite donc tout les observateurs a venir à la garenne-colombes afin qu'ils se rendent compte par eux meme de la façon dont fonctionne la démocratie à la Garenne Colombes sous la coupe de Monsieur Philippe Juvin pour la ligne politique et ... (..... extrait modéré).
Venez nombreux, vous ne serez pas decut, le prochain conseil c'est le 4 novembre.
Ecrit par : Le Garennois | 27.10.2008
Si les photos sont tirées du Figaro j'ai comme l'impression qu'ils ont déjà tranché... Le pauvre est particulièrement maltraité...
Ecrit par : Poil à Gratter | 29.10.2008
C'est déjà pas beau de dire "Je veux" accompagner Nicolas Sarkozy (ma mère m'a toujours dit que l'on devait dire : je voudrais) mais en plus, est-ce que lui, Nicolas, il va vouloir d'un maire qui a une casserole pareille, je pense au collège du nom d'un type d'extrème droite qui buvait comme un trou et qui a écrit pile-poil dans les mauvais canards ????
Ecrit par : Electeur1 | 27.11.2008
Les commentaires sont fermés.