Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

17.11.2008

Les petites ficelles informatiques ... avis aux e-lecteurs

Le 17/00/08 à 12h00

Bonjour,

Amis lecteurs, notre maire Philippe Juvin, a beaucoup usé (et à mon sens, abusé) d'Internet pour arroser la terre entière de ses idées à propos d'à peu près tout. La politique, bien sûr, celle de Nicolas Sarkozy en particulier, mais pas seulement.

De ses critiques à l'encontre des représentants nationaux de la gauche, du centre ou des écologistes (qui représentent quand même un peu de monde), des sots de son conseil ou des blogs garennois, ...

De ses goûts littéraires, et de sa passion pour les écrivains d'avant 1950. Kleber Haedens, bien sûr mais aussi Henri Béraud pour la richesse de son vocabulaire (Ndlr : un exemple de la richesse du vocabulaire de Béraud : "les baptisés au sécateur"), Paul Paurand, Proust, etc.

De sa mission en Afghanistan en tant que médecin réserviste (très intérressant),

Bref,  entre Twitter, des blogs et des pages Facebook, tout avait été fait pour être vu ou alors je n'y comprends rien.

Un des objectif de mon blog étant de commenter donc de critiquer, dans le sens noble du terme, c'est à dire aiguiser l'esprit critique des lecteurs (concept si cher à tous les défenseurs de Kleber Haedens), j'ai souvent fait des liens pointant sur la page de garde du blog de notre maire dont l'adresse est celle-ci : http://www.philippejuvin.fr/

Eh bien, voyez-vous ... ces derniers jours quand vous cliquiez sur ce lien il y a (a eu, aura) redirection automatique - tout spécialement pour les internautes qui vennaient de ce blog - vers d'autres pages. En clair, lecteurs de ce blog (+/- 500) : voyez, ce que je veux vous faire lire ...vous n'êtes pas digne du reste. BRAVO, Mr le Maire. Ici, ce n'est pas le conseil municipal : on est ici sur un truc nouveau qui s'appelle la toile et qui est un outil (normalement) ouvert à tous.

Une petite ligne de code sur le blog permet en effet de faire cette basse besogne de sélection.

Ce n'est pas très grand comme procédé, mais c'est significatif.

Bonne journée à tous, chers e-lecteurs et tirez les fils vous mêmes, Google se moque des lignes de codes ... il se faufile.

Philbert.

Post Scriptum : le phénomème s'étant produit de manière aléatoire entre deux anesthésies, deux meeting politiques ou plus certainement au gré du webmaster qui est en charge de cette artillerie informatique, je laisse ce message en place, parce que :

a) je n'ai pas que cela à faire de suivre ces contre-feu stériles et de mettre en place des liens de contournement 

b) c'est assez significatif de l'idée que certain se font de la liberté d'expression

c) c'est un message clair au webmaster pour lui signifier qu'en pratiquant ainsi, ce n'est pas à mon blog qu'il nuit mais à l'image de Philippe Juvin, propriétaire d'un blog qui détourne insidieusement l'attention. Les Garennois et les lecteurs en général ne sont pas des "sots" que l'on ballade comme cela au gré d'une ligne de code... mettez-vous bien cela dans la tête.

Philbert

Commentaires

C'est la rançon de la gloire Philibert,

Moi je dois reconnaître qu'il n'est pas désagréable d'imaginer les spin-doctors de notre anesthésiste en chef essayant par tous les moyens possibles (fussent-ils tordus) de contrer ce qu'il se passe dans ces pages.

Nous érodons la digue, millimètre par millimètre, et nous sommes là pour un moment. les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Le temps est notre ami.

Ecrit par : Poil à Gratter | 18.11.2008

Écrire un commentaire