23.11.2008
La scandaleuse désinformation à propos de Kleber Haedens sur Wikipedia
Quelle honte, quel scandale ! Quelle bassesse !
Falsification de la biographie de Kleber Haedens
1/ Jusqu'au 20 novembre 2008, la biographie de Kleber Haedens visible sur Wikipedia était celle-ci : voir ici http://images.garenne.neuf.fr/wiki-14.11.jpg
2/ Alors que la municipalité tractait le 22 et 23 novembre dans les rues de la ville en criant " A LA NANIPULATION ET AU MENSONGE", la page de Wikipedia avait été vandalisée et falsifiée avec une biographie insipide toute à la gloire de Kleber Haedens. Toutes les références, à Maurras, Je suis Partout, Aspects de La France et l'Action française avaient été supprimées. voir ici http://images.garenne.neuf.fr/wiki-23.11.jpg
La page actuelle est celle-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kleber_Haedens
Version vandalisée Kleber Haedens (Biographie)
Fils d'un officier d'artillerie, il fait ses études au Prytanée national militaire de La Flèche, puis intègre l'ESC Bordeaux avant d'opter pour le journalisme. Critique et romancier, célèbre pour sa gourmandise, son goût de la tauromachie, du bel canto, du bon vin et du rugby, il est aussi l'auteur d'une 'Histoire de la littérature', qui reste son ouvrage le plus lu. Après avoir vécu à Paris, il s'installe à Toulouse. Son oeuvre romanesque peut être rapprochée de celle de Delteil, ou de Vallès par sa truculence, et sa morale libertaire. Son approche critique s'apparente, elle, à celle de son maître, Léon Daudet, par ses partis pris extrêmes qui le conduisent parfois à ignorer en bloc la poésie moderne, le nouveau roman et l'existentialisme.
Version avant le 20 novembre 2008 Kleber Haedens (Biographie)
Fils d'un officier d'artillerie, il fait ses études au Prytanée national militaire de La Flèche, puis intègre l'ESC Bordeaux avant d'opter pour le journalisme. Intégré à la mouvance des "Non-conformistes des années 30", il professe des idées royalistes et collabore avant-guerre à de nombreuses publications dont Je suis partout, Compagnons, L'Insurgé (avec Maurice Blanchot, Jean-Pierre Maxence et Thierry Maulnier) et au quotidien l'Action française (chroniques sportives et littéraires). En 1937, il obtient le Prix Cazes pour son roman "L'École des Parents". Replié à Lyon durant l'occupation où il fût un des secrétaires particuliers de Charles Maurras, il continua d'écrire dans l'Action française tout en servant de boîte à lettre aux Mouvements Unis de la Résistance comme en a témoigné son ami Pierre Guillain de Bénouville. Il publie en 1943 chez Julliard une "Histoire de la littérature française". A la Libération, il travaille pour l'éditeur Robert Laffont tout en tenant la critique dramatique d'Aspects de la France, alors animé par Pierre Boutang. Il collabore également à France Dimanche, Paris-Presse et au Nouveau Candide (de 1961 à 1968). Ami d'Antoine Blondin , de Michel Déon et de Roger Nimier, il est souvent classé dans l'école littéraire des « Hussards ». Son roman "Salut au Kentucky" se voit décerner en 1947 le Prix "Jules de Goncourt" créé comme un prix dissident par Sacha Guitry et René Benjamin. En 1966, il obtient le Prix Interallié pour son roman "L'été finit sous les tilleuls" et en 1974, le Grand Prix du roman de l'Académie française couronne "Adios". En 1968, Kleber Haedens participe avec Thierry Maulnier , Marcel Pagnol, Pierre de Bénouville et beaucoup d'autres au comité Charles Maurras, présidé par le duc Antoine de Lévis-Mirepoix à l’occasion du centenaire de la naissance de Maurras.
Œuvres L'École des parents, Paris, R.A. Corrêa, 1937. Prix Cazes
Gérard de Nerval, ou la sagesse romantique, Paris, Grasset, 1939
Paradoxe sur le roman, Marseille, Sagittaire, 1941
Une Histoire de la littérature française, Paris, Julliard, 1943. Une histoire très favorable aux écrivains fascistes ou fascisants, dira Louis Aragon. Une œuvre très à droite et de combat, disait Jean d'Ormesson en 1998.
Adieu à la rose, Paris, Gallimard, 1945
Salut au Kentucky, Paris, Laffont, 1947. Prix "Jules de Goncourt
La France que j'aime, Paris, Sun, 1964
L'Été finit sous les tilleuls, Paris, Grasset, 1966. Prix Interallié
Londres que j'aime, Paris, Sun, 1970
Adios, Paris, Grasset, 1974. Grand Prix du roman de l'Académie française
L'air du Pays, Albin Michel '1963
_______________________________________
Voir la biographie de kleber Haedens et comparez, c'est édifiant !
NDLR : Wikipedia garde heureusement trace de toutes les modifications.
Les modifications apportées à la version conforme à la réalité et vérifiée de Filrouge (rédacteur de Wikipedia)
a été vandalisée et défaite par un internaute anonyme. Réinitialisée par les vérificateurs de Wikipédia, elle a été de nouveau vandalisée et remplacée par une biographie insipide de Kleber Haedens. Cela la veille de la diffusion d'un tract municipal à la gloire de Kleber Haedens et signé : NON A LA MANIPULATION ET AU MENSONGE. On rêve ...
Garennois, journalistes, élus, nous vous laissons seuls juges ! Sur la page de Wikipedia, cliquez sur l'onglet "Historique". Vous verrez ce qu'est une véritable MANIPULATION.
J'ai honte pour ces gens-là.
Entre le 1er novembre et le 21 novembre : 7856 personnes sont passés sur ce blog. Comment peut-on continuer à vouloir falsifier la vérité ??? Je ne comprends pas.
11:45 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note | Tags : Garenne, Colombes, Kleber, Haedens, Juvin, Désinformation
Commentaires
Juvin veut réécrire l'histoire sous couvert de sa prétendue ouverture d'esprit.
Effectivement visiter les cuisines de Wikipédia est assez symptomatique de sa manière d'agir, désinformation, retouche et suppréssion systématique des informations sulfureuses nuisant à sa vision partisane de la politique et pire encore de la littérature.
Il rêve d'une france d'avant, celle ou traverser la France dans son "automobile" sur la nationale 7 revenait à traverser un monde pitoresque coupé de la capitale et des débats nationaux, ou le coq au vin mijotant dans l'âtre vous accueillait dès la porte franchie et ou l'aubergiste vous remettait une note encore rédigée en ancien francs.
Bien sur que nous aussi nous l'aimons cette France à papa, mais ce n'est pas dans celle-ci que nous trouverons les réponses d'aujourd'hui.
Et encore moins dans l'exploitatation des lieux communs et poncifs éhontés que vous appaiserez vos concitoyens...
Drappez dans son exemplarité (ah ?) il nous la joue "comment osez-vous ?", mais mon cher Docteur, ce n'est pas dans vos paroles que siègent la vérité de ce que vous êtes, mais bien vos actes, dans votre totale ingnorance de ce que sont, la démocratie, l'empathie, la curiosité de l'autre (pas de ceux couchés sur le papier de votre bibiliothèque), la incompréhension du monde qui vous entoure et de ce qui est fondateur de l'identité des autres.
Vous n'êtes pas un politique, vous êtes un courtisan, un manipulateur, et tout sauf le prétendu homme de courage que vous ne cessez de nous jeter à la figure.
Dans cette commune un Lapin de Garenne aurait été élu dans un fauteuil du moment qu'il portait l'étiquette UMP !
Ecrit par : Poil à Gratter | 23.11.2008
------------------------------------------------------------------------
Quand l'histoire bégaie !
------------------------------------------------------------------------
Petite histoire du 26 novembre :
Saint Innocent d'Irkoutsk : Missionnaire en Sibérie (+ 1731) :
Saint Innocent voulait convertir la Chine au christianisme lorsque l'empereur de Chine, en 1692, ouvrit son pays à l'Evangile. Sous l'influence des pères jésuites, les missionnaires inculquèrent l'Evangile dans les coutumes chinoises. Quand les dominicains vinrent se joindre à eux, ils les critiquèrent comme faisant une dérive théologique que Rome condamna à trois reprises sous leur influence. A la suite de quoi, l'empereur interdit le christianisme en 1717. Saint Innocent pensa que c'était seulement les catholiques qui étaient ainsi expulsés. Mais en fait c'était le christianisme. Il dût rebrousser chemin lorsqu'il lui fut interdit d'entrer en Chine. C'est ainsi qu'il devint l'apôtre de la Sibérie méridionale et le premier évêque d'Irkoutsk non loin du lac Baïkal.
Saint Juvin de la Garenne : Missionnaire en Garennie (+ 2002) :
Saint Juvin voulait convertir la France au Maurrassisme lorsque l'Empereur de France, en 2007, ouvrit son pays aux idées néolibérales et réactionnaires. Sous l'influence des pères restaurationistes, les missionnaires inculquèrent la Juvénile dans les coutumes Garennoise. Quand les Modémicains, les Socialiens et les Républicains vinrent se joindre à eux, ils les critiquèrent comme faisaient une dérive idéologique que la Res-Publica condamna à trois reprises sous leur influence. A la suite de quoi, les Garennois libérés interdirent le Maurrassisme en 2008. Saint Juvin pensa que c'était l'UMP qui était ainsi expulsé. Mais en fait ce n'était que ses dérives personnelles et revendiquées. Il dût rebrousser chemin lorsqu'il fut interdit d'entrer au Collège. C'est ainsi qu'il devint l'apôtre de la Garennie méridionale et le premier "Haedêque" de La Garenne, non loin du lac Neuilly.
A croire qu’un chat noir hante les couloirs de la mairie !
------------------------------------------------------------------------
Ecrit par : Poil à Gratter | 23.11.2008
La page Wikipedia que vous désignez par "commentaires insipides" , outre qu'elle est insipide et gomme l'essentiel de la biographie de Kleber Haedens en vue de réécrire l'histoire (ce qui est tellement courant sur Wikipedia que cela semble être une règle) est en plus une simple copie de la page Evène.
Wikipedia cumule rédactions insipides pratiquant la censure des faits susceptibles de gêner l'extrême-droite et ses membres, c'est une constante, réécrit l'histoire, ce qui est également une constante, mais ne se gêne pas pour plagier et s'approprier toutes sortes de textes ramassés sur le net.
En ce sens Wikipédia est doublement ou triplement fautive.
A part cela je trouve que votre article n'est pas très clair ni facile à comprendre, pour les gens qui ne savent pas qui vous êtes, ni qui est Kleber Haedens . Il faut vraiment relire trois fois l'article et les référéences et se reporter à vos autres articles pour arriver à comprendre ce que vous dénoncez.
Tout le monde n'habite pas La Garenne ni ne sait qui est Kleber Haedens, ni n'a jamais entendu parler de cette histoire de collège. (j'espère avoir bioen compris).En ce sens Wikipédia est oublement fautive.
Ecrit par : Margarita | 23.11.2008
Chère Margarita,
Faites vous votre idée en visitant ici et là les articles traitant du sujet, c'est encore la meilleure façon de vous faire "votre propre" idée.
Autant je revendique un certain parti pris, autant concerant d'autres auteurs je ne peux que louer leur indépendance et leur refus de la récupération.
C'est peut-être pour cela que vous ne trouvez pas ici une évidente "évidence".
PG
Ecrit par : Poil à Gratter | 23.11.2008
La page Wikipedia que vous désignez par "commentaires insipides" , outre qu'elle est insipide et gomme l'essentiel de la biographie de Kleber Haedens en vue de réécrire l'histoire (ce qui est tellement courant sur Wikipedia que cela semble être une règle) est en plus une simple copie de la page Evène.
Wikipedia cumule rédactions insipides pratiquant la censure des faits susceptibles de gêner l'extrême-droite et ses membres, c'est une constante, réécrit l'histoire, ce qui est également une constante, mais ne se gêne pas pour plagier et s'approprier toutes sortes de textes ramassés sur le net.
En ce sens Wikipédia est doublement ou triplement fautive.
A part cela je trouve que votre article n'est pas très clair ni facile à comprendre, pour les gens qui ne savent pas qui vous êtes, ni qui est Kleber Haedens . Il faut vraiment relire trois fois l'article et les référéences et se reporter à vos autres articles pour arriver à comprendre ce que vous dénoncez.
Tout le monde n'habite pas La Garenne ni ne sait qui est Kleber Haedens, ni n'a jamais entendu parler de cette histoire de collège. (j'espère avoir bioen compris).
correction d'une faute
Je voulais aussi ajouter que si on n'a pas lu l'article de Pierre Assouline "grand style et abjerction de la droite française" , on ne comprend pas tout de suite la gravité de cette histoire, où, comme par hasard, Wikipedia se retrouve du mauvais côté, pour ne pas changer.
http://lagarenne-colombeslebuzz.blogs.courrierinternational.com/archive/2008/11/20/grand-style-et-abjection-de-la-droite-litteraire.html
Ecrit par : Margarita | 24.11.2008
On comprend mieux en lisant ceci
http://lagarenne-colombeslebuzz.blogs.courrierinternational.com/archive/2008/11/20/grand-style-et-abjection-de-la-droite-litteraire.html
http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/2006/09/grand_style_et_.html
Ecrit par : Margarita | 24.11.2008
Écrire un commentaire