Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

24.11.2008

Enfin l'UMP soutient Kleber Haedens

L'UMP La Garenne-Colombes communique :

http://ump-lagarenne.hautetfort.com/ 23.11.08

L'UMP La Garenne-Colombes soutient l'UMP La Garenne-Colombes.

Signé : L'UMP La Garenne-Colombes.

dd477ef86a5bde4b442fa92cb30ce8ae.jpg

 

Commentaires

Apparemment ça ne leur à pas plu, le site est en maintenance, ou plutôt la concierge est dans l'escalier !

Ecrit par : Poil à Gratter | 24.11.2008

On est absolument ravi d'apprendre que l'UMP de la Garenne soutient le choix du maire, il est vrai que leur site n'avais pas été mis à jour depuis le mois de mars 2007.

bon et sinon à part ce non évènement, quoi de neuf ?

Ecrit par : Garennois | 24.11.2008

Les pauvres, ils ont reproduit intégralement le texte du tract de Juvin.
Avec cette énorme farce dans le point 1 : Haedens lauréat du prix J. de Goncourt, un prix dissident attribué à Haedens par 2 membres indésirables de l'Académie Goncourt, Sacha Guitry et René Benjamin, tenus à l'écart par leurs pairs parce qu'ils avaient des ennuis à la Libération!
Mesdames, messieurs de l'UMP Garennoise, faites preuve d'un minimum d'indépendance d'esprit avant de répéter ce que vous dit votre mentor!
Sinon, ce sont les Garennois qui vous traiteront de sots!

Ecrit par : helene | 24.11.2008

En matière de soutient à la Juvin j'ai rendu visite à notre nouvel invité du dîner de "con" :

L'excellent André Bercoff. Je vous copie mon post sur son blog, ne sachant s'il l'acceptera...
--------------------------------------------------------------------

Cher Caton,

La littérature ouvre grand ses bras au talent, les maisons d'édition aussi, tout comme les étagères de ma bibliothèque. C'est à ce titre que vous y trouverez du Haedens, du Morand, du Brasillach, du Drieu, du Céline (pour moi le plus grand de tous) etc. Mon fils aîné intrigué par cette polémique ayant même pris le soin de lire par lui même Haedens, nous faire traiter d'hygiénistes de la pensée m'est une insulte insupportable.

Il parait toutefois important de vous rappeler que le dit Kleber Haedens a, entre autre, tenu chronique et critique littéraire dans les pires torchons que la presse française compta.

Prenons simplement le cas de « Je Suis Partout ». Ainsi donc à vous écouter, associer son nom à cette parution ne relèverait en aucun cas de l'adhésion à son idéologie ?

Il me semble que vous vous laissez abuser par le talent de cet auteur.

Il ne s'agit pas dans notre combat de bruler Kleber Haedens, mais bien de respecter un symbole de la république française et de sa devise "liberté, égalité, fraternité" et non "Travail, Famille, Patrie"...

Je suis moi aussi un fervent défenseur de la liberté de penser. Celle-ci ne doit pas être un prétexte fallacieux pour insulter la mémoire de ceux qui ont souffert des billets d'humeur de quelques intellectuels alcoolisés et élevés dans un romantisme suranné fleurant bon le 19ème siècle.

C'est toujours un plaisir de vous écouter, admirable polémiste que vous êtes.

Mais comprenez aussi qu'il ne s'agisse pas simplement d'un salon littéraire, votre parachutage relève bien plus d’un happening 2.0 qu’il ne revêt les habits d’une parole d’évangile.

Bien à vous.

Paolo Gratter

Ecrit par : Poil à Gratter | 24.11.2008

Après l'UMP de la Garenne qui supporte l'UMP de la Garenne, c'est au tour du Figaro Littéraire de supporter le Figaro Littéraire.

De quoi s'agit-il ? Notre inénarrable Docteur Juvin, anesthésiste en chef et grand pourfendeur de la pensée unique nous fait la primeur (millésimée 1996, quand même...) de porter à notre connaissance l'opinion d'Angelo Rinaldi concernant le livre d'Etienne de Montety "Salut à Kleber Haedens".

Quelle délicate attention, c'est un peu comme les journalistes de « Je Suis Partout », la fidélité est la règle, voici donc un ancien / futur rédacteur en chef du Figaro Littéraire supportant un autre rédacteur en chef du Figaro Littéraire.

Juvin nous répliquera que l'article est paru dans l’express en 1996, persuadé en cela de lui rendre toute sa valeur.

Sacré Juvin, tu nous feras toujours rire !

A ce train nous nourrissons le fol espoir de voir le maire Garennois nous poster une lettre de recommandation signée de la main même du Maréchal.

L’avantage avec les bornes, c’est que quand elles sont dépassées il n’y a plus de limite !

Les 3 règles d'or pour comprendre Kleber Haedens :

1) Lire le Figaro Littéraire.
2) Lire le Figaro Littéraire.
3) Lire le Figaro Littéraire.

Cela s'appelle du comique de répétition ;-)

Ecrit par : Paolo Gratter | 25.11.2008

Écrire un commentaire