17.01.2009
Roselyne Bachelot présente ses voeux aux garennois
J'ai reçu ce matin un commentaire amusant :
Cher Philbert,
Je suis désolée de vous le dire, mais je suis un peu choquée. Alors que madame Roselyne B. (dont c'est aujourd'hui la fête) a trouvé le temps, avec son agenda surchargé, de venir à La Garenne-Colombes présenter ses voeux à la population, votre site ne s'en fait pas écho...
Il faut dire que celui de monsieur le maire non plus. Bouderait-il de ne pas avoir reçu le strapontin de secrétaire d'Etat qu'il espérait tant (et qui aurait compensé la diminution de moitié de ses indemnités de maire ? )
Bien à vous,
Hélène.
C'est juste, Hélène, l"actualité est tellement chargée ...
Je n'ai pas dit non plus que lors de cette cérémonie de voeux du maire :
- Le service d'ordre était impressionnant (sans doute la peur d'une nouvelle manifestation contre Haedens) !
- Que le nom du nouveau collège, Kleber Haedens n'a surtout pas été prononcé alors que celui de Jean Jerphanion, personnage de roman qui donnera son nom à une école qui ouvrira au même moment que le collège, oui. Serait-ce le début d'une reculade alors que Patrick Devedjian qui était aussi à la tribune devra faire face, au moment de la prochaine rentrée scolaire à toute une série de critiques pour avoir enterriner le nom d'un homme d'extrême droite qui n'a rien à faire sur le fronton d'un collège ?
- Les petits fours et le service était parfait, comme d'habitude.
15:33 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, bachelot, voeux
Commentaires
@ Hélène
Vous semblez préoccupée par la perte volontaire de pouvoir d'achat généreusement consentie par notre maire. Notre maire touche pour ses fonctions une indemnité mensuelle de 3350,38 €. La moitié de cette somme représente donc 1675€ ( proche du salaire médian en France) . Mais notre maire avait omis de dire (tant son annonce était pressante) à quoi il avait prévu de consacrer cette somme ( aux restaus , au secours popu , au secours Catho) Va-t-elle rester dans les caisses de l'état afin d'éponger la dette.
Vu le train de vie de l'état UMP notre maire va passer pour pour un véritable alter mondialiste. Ou peut être servira -t -elle à renflouer les caisse de la commune après les achats somptuaires ( la voiture de fonction et le logement du DGS)
Ecrit par : Ramon Mercader | 18.01.2009
POur votre info voici un commentaire trouvé sur le blog de Dr Flaysakier (France2) :
Il est juste que monsieur Juvin est PHPU (praticien hospitalier, professeur des universités, médecin spécailiste, chef de service.
A ce titre, il doit dix demi-journées par semaine à son CHU, auquelles il faut retirer deux demi-journées par mandat électif, à salaire maintenu.
-Il n'est pas -à ma connaissance- député, mais suppléant de Jacques Kossowski. Jignore si cela compte pour un jour de non exercice reconnu de sa discipline.
-il est maire de la Garenne Colombe (30 000 habitants, donc fonction prenante si on l'exerce avec conscience.). Un jour de moins pour son travail de base
-il est conseiller général, vice-président de l'assemblée départementale. Un jour de moins pour son travail de base.
- il "possède" des rôles actifs et prenants dans la formation politique à laquelle il appartient
- il est administrateur de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie, membre de la commission Alzheimer, etc.
-il rédige un blog trés...riche (et donc forcement prenant, sauf nègres...)
Ce cumul doit lui faire payer beaucoup d'impôts... Mais c'est surtout la question du temps nécessaire à faire son job correctement qui crée un malaise...
Et donc sa crédibilité.
Je suis d'accord avec lui quand il écrit "...Pelloux est très très bavard...", mais au moins ce dernier s'investit dans sa pratique quotidienne et n'est pas un cumular.
Ecrit par : Hospitalo | 18.01.2009
Calculez vous même ?
http://placedelarepublique.wordpress.com/2007/07/05/combien-gagne-nos-elus-salaire-indemnites/
Ecrit par : Ramon Mercader | 19.01.2009
Et voici les chiffres officiels:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/lois_decrets_et_circulaires/2008/intb0800066c/downloadFile/file/INTB0800066C.pdf?nocache=1207050453.75
La feuille d'impôt de notre maire vaut peut-être celle de Giscard en son temps.
Quel futur président avait parlé dans sa campagne de non cumul total des mandats electifs.
Paroles paroles , paroles....
Ecrit par : Ramon Mercader | 20.01.2009
Et pourquoi pas plus de transparence dans la gestion de la réserve parlementaire. Voilà qui protégerait nos élus de toutes lles attaques poujadistes.
http://jrdf.unblog.fr/2009/01/14/les-parlementaires-se-goinfrent-100-millions-deuros/
Ecrit par : Ramon mercader | 20.01.2009
Écrire un commentaire