09.03.2009
La Garenne-Colombes sous le charme des pots rouges ...
Un nouveau blog à La Garenne-Colombes
.
.
Je n'avais pas réalisé en publiant, dimanche, une image envoyée par Diogène que tout un blog était désormais consacré au bientôt célèbre "Pot rouge" garennois.
Le Mastaba.
Veuillez m'en excuser, Monsieur Diogène. Je trouve votre initiative exceptionnelle de créativité et comptez sur nous pour vous faire toute la publicité nécessaire.
L'art est l'expression par excellence de l'anticonformisme de la pensée. Jean-Pierre Raynaud aime détourner les objets, les placer là où on ne les attendait pas. Votre travail s'inscrit dans sa lignée, bravo.
La Garenne-Colombes, grâce à vous va pouvoir tout de suite rendre hommage à ses artistes, félicitations.
Pour mémoire ou pour information, la ville de la Garenne s'est rendu propriétaire, il y a quelques années d'une oeuvre indissociable d'un lieu : le Mastaba. Ce nouveau blog le fera découvrir et le rendra très certainement célèbre.
Je rappelle l'adresse de votre site : http://mastaba.blogs.courrierinternational.com/
.
14:42 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (8) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, mastaba, pot, rouge
Commentaires
Je sens poindre chez vous, face à l'une des impostures les plus réussies de l'art contemporain, une réaction qui flaire bon son "anarchiste de droite". L'esprit de Kleber Haedens soufflerait-il sur ce blog ?
Amicalement vôtre,
Aue
Ecrit par : Aue | 09.03.2009
@Aue,
Vous faites fausse route Max, ce blog n'est pas destiné aux épanchements des nostalgiques de Vichy ou de la Gestapo, fussent-ils pudiquement dissimulés sous l'appellation (non contrôlée) d' "anarchistes de droite". Je crois que PhilBert s'est clairement exprimé sur la question.
Non, ce blog est plutôt est un lieu d'expression fréquenté par des gueux et des gueuses qui revendiquent sans vergogne les valeurs républicaines.
Ceci dit, les sots et les sottes que nous sommes peuvent à l'occasion faire preuve d'esprit critique, et sont ravis que l'appréciiez.
Ecrit par : Hélène | 10.03.2009
@ Aue
Votre avis sur l'oeuvre de Jean-Pierre Raynaud ne regarde que vous. Cela fait penser aux propos péremptoires de certains sur le film "les chtis" .
Si je vous comprends bien tous ceux qui utilisent la dérision et l'irrespect se voient étiqueter " anarchistes de droite".Un peu facile... Pierre Dac serait donc un anarchiste de droite? Pierre Desproges ou Coluche également. Laissons ce qualificatif à Dieudonné.
Quant à l' esprit de Kléber Haedens il s'agit sûrement de l'esprit de vin qui suait de tous les pores de son corps.
Cet écrivain ivrogne, nostalgique de l'occupation, acceptant gracieusement les pots de vins ( encore le pot rouge) ou avantages en nature de son éditeur en échange d'un vote serait donc un modèle pour les enfants qui fréquenteront le collège .
Ecrit par : Ramon Mercader | 10.03.2009
Merci mes amis de dire ou redire ici qu'avant que "le retour de buzz" se réclame à son tour du bidonné concept d'anarchisme de droite, les poules auront des dents.
D'un autre côté, je l'aime bien moi, notre SS, aue. Pour jouer aux cow-boys et aux potrouges, il faut des potsrouges. Et je m'y vois assez bien, vers 17h à une sortie de collège affronter avec quelques garennois une poignée de SS tout de beau vétu en uniforme fasciste. Au moins celui-là, notre Obërstrumpf-fuhrer aue, il a des lettres. On pourra tenter une conciliation à coup de bouquin dans la figure. J'arrive avec les 24 volumes de ma "Britannica".
Ecrit par : PhilBert | 10.03.2009
Hum... manifestement certains des commentateurs ne sont pas familiers de cette vieille figure de rhétorique qu'on appelle "l'ironie" (même en gros sabots). Et rassurez-vous, je n'ai nulle sympathie pour cette étiquette d'"anarchiste de droite", je préfère encore celle — baroque et fatigante — de "fasciste".
Kindly greetings
Ecrit par : aue | 10.03.2009
Là, Max, vous vous trompez ... attendez un peu, je les connais un peu ces deux là, ce sont d'indécrottables républicains, certes, mais de talent., vous verrez. Je vous les recommande.
Maintenant, ceci dit, nous sommes au moins d'accord sur un point : certains auto-proclamés artistes modernes relèvent effectivement de l'imposture. Mais c'est sans grande importance comparé à l'autre imposture qui consiste à faire passer les fascistes pour de simplet anarchistes de droite. Ce que l'on tente aujourd'hui de nous servir comme une soupe populaire. Cela ne prend pas ...
Vous avez raison, vous au moins vous assumez, c'est bien. Il faut appeler un fasciste un fasciste. C'est Bernard Franck qui avait raison.
Ecrit par : PhilBert | 11.03.2009
@ Maximilien Aue
Si prétendez manier l'ironie, on ne peut que s'en féliciter pour vous; néanmoins, il suffit de bien peu ,cher Maximilien ,pour que vous finissiez par tomber le masque et apparaître sous votre vraie nature.
Ecrit par : Ramon Mercader | 11.03.2009
De mon côté, cela ne me gêne pas que qu'elqu'un se qualifie lui-même de fasciste, raciste, antisémite ou d'abruti. C'est même faire preuve d'une grande sincérité. Chacun ses symboles et libre à chacun de les honorer en privé.
Maintenant, baptiserions nous une école du nom d'un abruti notoire ? Non, certainement pas !
Ecrit par : PhilBert | 11.03.2009
Écrire un commentaire