Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

09.04.2009

Les garennois, les futurs collègiens mais ausi la journaliste Irène Frain aimeraient bien ...

que cessent les trop nombreuses polémiques autour du nom de Kleber Haedens donné au nouveau collège de La Garenne-Colombes.

Philippe Juvin, le maire de La Garenne-Colombes a proposé un nom qui pose trop de problèmes. Nous lui demandons de revenir sur sa décision.

Philippe Juvin a déclaré que Kleber Haedens avait été résistant : cela fait bien rire tous ceux qui le connaissait.

Philippe Juvin a déclaré que Kleber Haedens n'avait jamais écrit dans le "Je suis partout" pro-nazi : c'est vrai, mais

que Kleber Haedens ait écrit dans le "Je suis partout" au sommet de son antisémitisme et ouvertement pro-fasciste ( à la française) : cela ne semble pas gêner Philippe Juvin. Pour beaucoup, c'est plus que gênant, c'est inadmissible !

Philippe Juvin a aussi affirmé, qu'Irène Frain, un écrivain de talent à qui le Grand Prix du roman historique a été décerné ce mardi, dirigait l'association des amis de Kleber Haedens, une caution morale en quelque sorte : c'est faux !

Suite à plusieurs contacts avec un membre du collectif "NON à Kleber Haedens", Irène Frain a confirmé n'être en rien associée à cette démarche, n'avoir nulle raison de le faire et n'être ni présidente ni cotisante de l’association concernée.

Irène Frain avait dit aussi, et nous l'avions écrit ici "qu"il lui avait été extrêmement désagréable d'avoir été importunée de la sorte, et de voir son nom utilisé contre son gré, jeté en pâture à la malveillance, ou objets de rumeurs offensantes pour son honneur et ses convictions

Irène Frain serait contente maintenant qu'on lui fiche la paix avec cette histoire. 

Aujourd'hui, Irène a laissé sur ce blog le commentaire suivant :

Je n’ai jamais été en colère. J’ai pris les choses avec distance et humour. J’apprécierais maintenant être tenue à l’écart de toute polémique politique locale, et qu’on me laisse vivre ma vie d’écrivain en paix.

Irène Frain

Le Buzz a donc modifié le premier article consacré à Irène Frain et changé le titre afin d'être tout à fait conforme aux souhaits d'Irène Frain.

De votre côté, monsieur le maire, pourriez-vous s'il vous plaît, retirer de vos divers blogs, puisque Irène Frain nous dit qu'elle est fausse, l'affirmation suivante : Irène Frain dirige l’association des amis de Kléber Haedens. Frain soutiendrait-elle un écrivain vichyste ?

Soyez gentil de la laisser vivre sa vie d'écrivain tranquile et de ne pas lui faire soutenir un écrivain d'extrême droite qu'elle ne soutient absolument pas. Souhaitons qu'un jour une librairie de La Garenne acceuille Irène Frain sans qu'elle ait à traîner cette casserole Haedens qu'elle ne mérite vraiment pas.

http://ump-lagarenne.hautetfort.com/archive/2008/11/23/l-...

http://www.philippejuvin.fr/index.php/2008/11/22/non-a-la...

Le Buzz

Commentaires

En gros : une fin de non-recevoir opposée à votre tentative de l'enrôler dans une polémique montée de toutes pièces.
Et nulle "colère" à voir son nom associé à celui de K. H.

Ecrit par : max | 09.04.2009

Le mot colère se réfère au titre de l'article précédent, que nous avons donc changé pour être conforme à ses souhaits.
Maintenant, lisez son premier commentaire. Ce n'est pas vraiment un plein accord avec Philippe Juvin, il me semble. On dirait bien qu'elle n'a aucune envie d'être associée à ce personnage.
Maintenant quand vous parlez de "polémique montée de toutes pièces". On reconnaît bien chez vous la bonne technique du fasciste de base que vous être fier d'être et qui consiste à mettre de la mauvaise foi partout. Regardez bien Direct 8 Tesson/Benichou. Il semblerait que ce soit la mairie de La Garenne qui est fait parvenir le dossier de Presse et les images vidéo qui s'affichent en fond. Ce n'est pas nous qui les avons envoyés. Moi, je connais quelqu'un à La Garenne qui adore la polémique. Jamais, jamais, nous nous lasserons ....

Ecrit par : PhilBert | 09.04.2009

Écrire un commentaire