04.05.2009
Collège Kleber Haedens ou … comment faire un bon nationaliste en quatre ans de "prépa" !
L'action Française (AF), le Centre royaliste de l'Action française (CRAF), la fédération des élus monarchistes (FEM) ainsi que nombre de groupuscules nationalistes voire identitaires recommandent aux jeunes gens et jeunes filles de participer l'été au stage de formation politique et militant : le camp Maxime Real del Sarte.
Objectifs de la formation : s'instruire pour vaincre
Le CMRDS (camp Maxime Real del Sarte) est ouvert à tous les jeunes entre 15 et 35 ans, désireux de se former à la politique nationaliste et royaliste (sic).
Parmi les lectures recommandées : notre Kleber Haedens municipal et sa fascisante "Histoire de la littérature française" y côtoie Charles Maurras, Pierre Boutang, Pierre-André Taguieff, Joseph de Maistre, Jacques Bainville, Pierre Gaxotte, Aymeric Chauprade, Roger Nimier, Léon Daudet, etc.
Quatre années, de la 6ème à la 3ème à ce régime là, Philippe Juvin a raison, c'est donner aux élèves de La Garenne-Colombes des valeurs "qui ne sont pas au programme" ! On est d'accord …
Tout savoir sur la "prépa" royaliste et nationaliste ...
http://cmrds.actionfrancaise.net/
Liste de lectures
http://cmrds.actionfrancaise.net/lecture.htm
S'instruire pour vaincre
http://www.actionfrancaise.net/mouvement-cmrds-index.htm<...
******
Information aux parents des élèves scolarisés au nouveau collège des Champs-Philippe
Dans le cas où l'enseignement du latin ne serait pas prévu (ce que je ne sais pas, en fait. Se renseigner ici : http://www.apelgc.org/) il faut savoir que tous les dimanches matin à l'église St Urbain de La Garenne-Colombes, la messe est dite (ite missa est) en latin à 9h00 selon le rite établi par saint Pie V, dite de rite tridentin, c'est à dire celui pratiqué avant 1962.
*******
NDLR : à La Garenne-Colombes, il y a donc maintenant tout sur place pour rester "scotché" à la moitié du siècle dernier. Du Pétain et du Maurras en semaine, du Saint Pie V, le dimanche et si vous êtes sage, une ferme et une école d'avant-guerre certains week-end sur la place de l'Eglise (grossièrement appelée maintenant place de la Liberté) ... Je rêve en Noir & Blanc !
15:36 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, haedens, philippe, kleber, juvin, collège, nationaliste, ump
Commentaires
Votre analyse, et les rapprochements que vous faites sont instructifs. Ce qui est intéressant avec le site du Camp Maxime Real Del Sarte, c'est de cliquer sur les liens. Prenons par exemple le premier site ami, celui de l'Action Française Etudiante d'Assas (Cercle Jacques Bainville). Il suffit d'aller sur la page d'accueil pour lire cette phrase : "tous les non-conformistes sont donc cordialement conviés à venir chaque semaine partager avec nous réflexions, débats, lectures...".
Pas de quoi fouetter un chat, me direz-vous. Sauf que le vocabulaire employé est très proche de celui de monsieur le Maire, qui pense que rendre hommage à un écrivain "à l'esprit libre et anticonformiste" incitera nos enfants à "developper leur esprit critique".
Tout cela est très troublant. Que monsieur le maire ait pour livre favori l'histoire fascisante de la littérature Française écrite par Haedens, à la limite, c'est son problème (et celui de l'UMP, et celui de ses électeurs!). Mais si son projet est effectivement d'ouvrir l'esprit de nos enfants aux théories nationalistes, alors, il ya vraiment un TRES TRES GROS PROBLEME.
Savez-vous qu'aux dernières présidentielles, le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, qui accueille chaque année dans sa propriété de Lignières le Camp Maxime Réal Del Sarte (où l'on étudie Haedens dans le texte), a recommandé de voter Le Pen ?
Ecrit par : juliette | 04.05.2009
Ce qui est merveilleux avec l'anticonformisme c'est qu'on le mettre à toute les sauces.
Par exemple chez la secte Rael aussi on est anti-conformisme :
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
Monsieur Juvin, à quand un collège Rael et petits hommes verts à la Garenne Colombes afin que vous puissiez nous montrer à quel point vous êtes anti-conformisme
Ecrit par : Bernard | 04.05.2009
Je relève que Philippe Juvin qualifie volontiers Kleber Haedens d'anticonformiste afin de tenter d'atténuer ou de dissimuler son idéologie derrière cet écran bien pratique.
Cependant il faut noter que Kleber Haedens suit une idéologie spécifique aux mouvement d'extrême droite et de révolution nationale. Kleber Haedens n’est donc pas vraiment un anti-conformiste puisque qu’il suit une école de pensée.
En fait ce débat me fait penser à celui de la mode. Beaucoup de gens vous dise, « moi, je ne suis pas la mode » et pourtant si l’on gratte un peu on s’aperçoit qu’il suivent une mode qui se trouve effectivement ne pas être à la mode ou du moins de ne pas être dans les canons esthétique majoritaire. La société de consommation utilise énormément cet argument commercial : « achetez ceci et vous serez différent de la masse » , les sectes et groupuscules de tout poils également !!!
En ce sens KH n’est pas anti-conformiste, il se contente de suivre une idéologie qui lui convient et qu’à ma connaissance il n’a jamais tenter de la remettre en cause ou de critiquer certainement par confort intellectuel.
Bernanos bien qu’issu du même courant de pensée que KH su remettre en question les choses et formuler une critique de la doctrine qui l’avait autrefois guidée.
Non vraiment la persistance et l’obstination dans l’erreur de Kleber Haedens ne mérite pas que l’on mette son nom sur le fronton d’une école.
Ecrit par : Garennois | 05.05.2009
Écrire un commentaire