29.05.2009
Ne les baptisez pas ... Kleber Haedens
12:29 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (12) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, kleber, haedens, collège, juvin, ump, toulouse
« Education nationale : tout le monde s'accorde à dire qu'il faut rétablir les valeurs de la République et endiguer le phénomène de violence à l'école… tout le monde, sauf Philippe Juvin, le maire de La Garenne-Colombes. | Page d'accueil | Mr Philippe Juvin (UMP) a trouvé un "héros de l'Histoire de France" à qui confier tout un collège : Haedens de l'Action Française (triste sire); »
12:29 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (12) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, kleber, haedens, collège, juvin, ump, toulouse
Commentaires
Le maire de la Garenne Colombes certes...
Mais surtout le numéro 5 sur la liste UMP pour le Parlement Européen !
Ecrit par : Poil à Gratter | 29.05.2009
La Garenne Colombes court a la catastrophe, d'ailleur la mairie a ouvert un bureau des catastrophes passées, présentes et à venirs...
Ecrit par : Le Pot Rouge | 29.05.2009
Haedens, Brasillach, Rebatet, Je suis partout,
Drôle d'odeur pour un n° 5
Ecrit par : Ramon Mercader | 29.05.2009
Excellent Ramon Mercader, quel nez !
Ecrit par : mor2rire | 29.05.2009
Heureusement, il existe le stickup d'airwiks...
Une bonne claque au vilaines mauvaises odeurs
Ecrit par : pierre | 29.05.2009
K. H. n'a jamais "participé à" (je ne savais par qu'on pût "participer à un journal" — on y écrit, on fait partie de sa rédaction — mais passons, il ne faut pas attendre de gens qui ont la pensée aussi confuse qu'ils maîtrisent un tant soit peu leur langue) un quelconque "journal collabo". Cette allégation est de la pure calomnie.
Quant au fait d'avoir été secrétaire de Maurras, il semblerait, si l'on se rappelle que se sont succédés à ce poste l'historien Pierre Gaxotte, l'immense George Dumézil, l'écrivain Michel Déon, que le maître de Martigues ne s'entourât que de valeurs sûres n'en déplaise aux petits esprits, résistants en carton-pâte de l'an 2009.
Ecrit par : max | 29.05.2009
C'est quoi déjà votre nom, Max ? On cherche un nom pour une salle obscure de la médiathèque ...
Ecrit par : Paul T | 30.05.2009
@ Max
Comment pouvez vous vouloir toujours minimiser le rôle de Kléber Haedens? Votre conformisme me désole.
Pensez-vous que c'est ainsi que viendrez à bout du complot orchestré par les socialo-communistes-bayrouistes.
Non il faut assumer le passé de KH, et remercier Philippe Juvin (bien qu'il participe au carnaval du 7 juin) de le faire renaître.
Ecrit par : Raoul Volfoni | 30.05.2009
Sacré Max
C'est toujour un petit plaisir de vous lire tant votre attachement à nous presenter un KH Haedens ideal devient Caricatural et hors de propos.
Encore une fois, le problème n'est pas de faire une croisade pro ou anti haedens, mais de constester vigoureusement le choix de philippe juvin de faire porter ce nom à un collège que nous trouvons tous inaproprié pou rester courtois.
Pour en revenir à vos propos, je dois dire que l'idée de faire passer haedens comme un simple redacteur de mot croisé et je suis partout comme un livre de coloriage pour enfant, n'est ce pas renier quelque peu votre ideal ?
Ecrit par : eric | 30.05.2009
Comment vous dire cher Max...
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !!
Bref, l'Action Française est par essence une organisation de combat contre le République, particulièrement contre l'éducation nationale et contre le corps enseignant. A l'époque dont il est question (l'entre deux guerre), l'AF, et plus particulièrement son aimable bulletin d'information "je suis partout" était de tous les combats contre la République, la Démocratie, les avancées sociales la liberté de culte, les juifs, et tout ce qui se réclamait d'idée de progrès et d'émancipation.
Bien évidement, on peut tout à fait considérer que ce combat avait un sens, nous aurions aujourd'hui une société néo-catholique, ultraconservatrice, réactionnaire, les juifs seraient cantonnés à des métiers ingrats, l'immigration serait punie de la peine capitale, la fonction publique ne serait réservé qu'aux nationaux de sang et baptisé à la Madeleine, le 14 juillet serait une journée de deuil, nous serions la risée du monde et de l'Europe, et le dernier bastion du totalitarisme avec la Corée du Nord.
Par ailleurs vous trouverez nombre de récits et de documents présentant par le menu toute les mauvaises actions et les tentatives de déstabilisations orchestrées par l'AF pendant les années 30.
Que vous n'y compreniez rien serait un moindre mal, mais que vous ayez la bêtise de venir ici la défendre est un autre problème, pour lequel j'ai nettement moins de tolérance.
Pour en finir avec le début de mon intervention, l’Action Française et la République c’est : je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…. PAS DU TOUT.
En matière de symbole Républicain, on ne joue pas à l’apprenti sorcier.
Ecrit par : Paolo Grattez | 30.05.2009
Ah, j'oubliais ! Pourriez vous nous préciser les dates de "participations" de Kleber Haedens à Je Suis Partout.
Attention, il y a un piège, n'oubliez pas qu'il a utilisé de nombreux noms d'emprunts...
Bon courage mon cher Max.
Ecrit par : Paolo Grattez | 30.05.2009
Cher Max
Pourriez vous nous envoyer une photo ou une illustration qui vous plait, afin que nous puissions vous faire une dédicace avec le Pot Rouge rien que pour vous.
Vous voyez nous ne sommes pas rencunier, et malgré tout vous nous amusez bien. Nous esperons pouvoir vous garder longtemps.
revenez-nous voir quand vous voulez !!!
Ecrit par : le pot rouge | 30.05.2009
Écrire un commentaire