13.08.2009
Décidement, la municipalité de La Garenne-Colombes a un sérieux problème avec l'Education nationale.
D'abord, souvenez-vous, elle avait tenté d'affubler son nouveau collège ultra moderne (offert par le Conseil général) du nom à "coucher dehors" de Kleber Haedens (un antirépublicain notoire, accessoirement rédacteur du journal antisémite " Je suis partout")
et voilà qu'aujourd'hui sur le site officiel de la mairie, elle semble ne rien comprendre au système éducatif français. Confondant pas moins de six fois dans un même texte collège et lycée ou collégiens et lycéens. Pas très sérieux ...
.
Manifestement on dépense plus à la mairie dans le budget photographie que dans le budget relecture, c'est évident.
S'il vous plaît, un peu de respect de la langue et du système éducatif dans les documents publics.
Voir, la page spécial "Nouveau collège" sur le site officiel de la mairie, maintenant rectifiée selon le petit corrigé de dictée fourni par le retour de Buzz ... (suite de l'article).
http://www.lagarennecolombes.fr/index.php/Grands+projets/...=
Les lycéens du collège (sic) auront la chance de bénéficier ...
http://www.lagarennecolombes.fr/index.php/Grands+projets/...=
Collège des Champs-Philippe
Implanté sur une surface de près d’un hectare à l’angle de l’avenue de Verdun et de la rue Prouteau, au cœur d’un quartier des Champs-Philippe en pleine mutation, le collège des Champs-Philippe est le 2e collège de La Garenne-Colombes avec celui des Vallées. Cet établissement propose aux lycéens collégiens toute une série d’équipements fonctionnels et modernes dédiés à leur réussite et leur confort.
Des salles d’enseignement modernes
Contrairement à une majorité d’établissements scolaires en France, toutes les salles de cours du collège sont câblées permettant une utilisation la plus large possible des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Au-delà des salles de cours courantes, de nombreuses salles sont dédiées à l’apprentissage de matières spécifiques avec tout le matériel nécessaire : 2 salles de sciences de la vie et de la terre, 2 salles de sciences expérimentales, 3 salles de technologie, 2 salles d’arts plastiques, 1 salle de musique.
Des services de qualité.
Si le collège fait la part belle aux salles de cours pour favoriser la réussite scolaire de ses élèves, il n’en oublie pas pour autant les autres locaux qui par leur confort et leur aspect fonctionnel contribueront à favoriser l’épanouissement personnel de chaque lycéen collégien : salle polyvalente de 224 m², Centre d’information et de documentation (CDI), foyer doté de 3 salles d’activités, hall et espace d’accueil pour les parents, espace santé (avec bureau du médecin, infirmerie, sanitaires, salle de repos et zone d’attente), internat d’excellence de 32 places prioritairement réservé aux jeunes Garennois... Tous les équipements ont été prévus et sont pour la plupart accessibles aux personnes handicapées
Une restauration innovante
La salle de restauration de plus de 200 m² peut accueillir jusqu’à 200 élèves avec une distribution de type « scramble ». Oublié le traditionnel self linéaire des lycées collèges! Les lycéens collégiens du collège auront la chance de bénéficier de plusieurs îlots de distribution pour leur repas à l’image de ce que l’on trouve dans les cafétérias les plus modernes. Avec à la clé plus de choix, plus de liberté et aussi moins d’attente.
Des espaces récréatifs et sportifs étendus
Avec une cour de récréation de 1566 m², un préau de 321 m² et un plateau sportif de près de 1000 m², le collège réserve aux espaces récréatifs une superficie étendue propice à la détente entre les cours ou à la pratique sportive dans le cadre des activités d’éducation physique et sportive. Un gymnase de type B + de 1100 m² et une salle de gymnastique de 100 m² seront à disposition des lycéens collégiens et de leurs enseignants ainsi que de la commune en dehors du temps scolaire.
Un collège ouvert sur la différence.
En accueillant une Unité Pédagogique d’Intégration (UPI) dotée d’une salle de classe de 53 m² et d’une salle de soins de 50 m², le collège s’ouvre sur la différence et permet d’accueillir des élèves handicapés afin de leur assurer le maintien ou l'intégration en milieu scolaire ordinaire. Cette classe est une étape déterminante pour leur intégration sociale et professionnelle. L’UPI a trois objectifs : concrétiser à terme un projet d'insertion professionnelle concerté.
Un collège respectueux du développement durable
Collège, gymnase, internat et parking s’inscrivent dans le cadre de la politique de promotion du développement durable et de la prise en compte des problématiques environnementales. Le collège respecte ainsi les 14 cibles de la démarche HQE®, avec même un traitement « très performant » sur la gestion de l’énergie et le confort visuel. La construction du collège a par ailleurs un faible impact sur son environnement (optimisation des déchets de chantier, réduction des nuisances, des pollutions et des consommations de ressources…). Le chantier est respectueux des critères de la charte Chantier Vert.
Un collège facile d’accès relié au cœur de ville
Situé à proximité immédiate de la place de Belgique, le collège est directement relié au centre-ville et facile d’accès. Implanté à deux pas de la future station de tramway « place de Belgique », il accueillera également un parking en sous-sol de 48 places ainsi qu’un garage à vélos couverts.
Moderne, fonctionnel, innovant, respectueux du développement durable, ouvert et facile d’accès, le collège des Champs-Philippe attend, dès la rentrée scolaire 2009, les lycéens collégiens pour leur offrir des conditions optimales de réussite et d’épanouissement personnel.
09:00 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, collège, nouveau, champs-philippe
Écrire un commentaire