12.08.2009
Mais qui veut la peau du pot ? On se renseigne et on vous raconte tout ...
Le blog bien sympathique Le Mastaba, le pot rouge a été suspendu pour raisons "non techniques", autant dire en bon français, sur plainte de quelqu'un.
Violation de droit d'auteur ou de Copyright ?
Propros diffamatoires ?
Cela paraît bien improbable tant ce blog est plus proche de la blague de potache que du traditonnel pamphlet, mais sait-on jamais.
On connait tous des gens sans beaucoup d'humour et toujours prompts à porter plainte.
Reste à savoir qui et pour quelles raisons une personne ou une institution a porté plainte auprès de l'hébergeur. Nous ne tarderons pas à le savoir et nous vous tiendrons informés.
Nous sommes tous persuadés qu'il s'agit simplement d'un détail que le webmaster pourra rectifier facilement et non pas d'autre choses ... Le Mastaba avait choisi , comme le retour de Buzz d'ailleurs, l'éditeur Courrier international pour son indépendance. Nous ne sommes quand même pas en Chine populaire ou en Iran.
*
A suivre donc ...
*
PhilBert, solidaire "plein pot" avec le Mastaba et prêt à diffuser les images du Pot rouge en attendant son retour dans le paysage garennois.
PS : n'hésitez pas à laisser ici un commentaire de soutien à notre ami Le Pot Rouge. Nous le savons lecteur assidu du buzz.
18:59 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : mastaba, pot rouge, censure
Commentaires
Je reviens juste de vacances et je n'ai pas suivi toute l'histoire, c'est quoi cette histoire de censure ?
Effectivement le pot rouge semble ne plus repondre.
En plus comme beaucoup de garennois j'attendais justement les derniers pots et avec la rue voltaire, la mediathèque et le mastaba qui doit justement ouvrir en septembre il y avait de quoi faire.
Ecrit par : eric | 12.08.2009
Nous n'avons pas encore eu la raison exacte de cette mesure si ce n'est qu'il s'agit d'un problème d'ordre éditorial. Lequel, nous ne le savons pas. Il peut tout simplement s'agir d'un tout bête problème de copyright sur une des images ... bien qu'en terme d'humour, en génral il n'y a pas de problème. Dans un premier temps, il faut s'en tenir à cette première hypothèse. La mairie, quant à elle n'a sûrement rien à voir dans cette censure de l'hébergeur. Nous sommes quand même le pays des marionnettes de Canal ... et n'oublions pas qu'à la Garenne-Colombes, au plus haut niveau l'anticonformisme est une qualité reconnue.
Ecrit par : PhilBert | 12.08.2009
Écrire un commentaire