18.09.2009
La porte bleu-blanc-rouge du Mastaba va enfin s’ouvrir au public
Demain, à l’occasion des Journées du patrimoine, la ville de La Garenne-Colombes présentera la maison-musée du célèbre Jean- Pierre Raynaud, acquise en 2006.
Voir l'article du Parisien d'aujourdh'ui.
Pour cette ouverture, les visiteurs découvriront une exposition des œuvres de Jean-Pierre Raynaud, né en 1939 à Courbevoie, ainsi qu’une rétrospective de ses principales réalisations à travers le monde.
Par la suite, le musée dédié à l’art accueillera une programmation éclectique, qui débutera avec une lecture de texte par la Compagnie Allegria, le 13 octobre, et une conférence sur l’art contemporain, le lendemain.
Un investissement de 2,3 millions d’euros.
De quoi satisfaire les habitants qui ont dû faire preuve de patience : les travaux pour transformer la maison en établissement recevant du public se sont achevés avec dix mois de retard.
Des aménagements qui s’élèvent à 500 000 euro, et s’ajoutent au coût d’acquisition de 1,8 million d’euros.
Un véritable investissement pour la municipalité, puisque le maire, Philippe Juvin, souhaite en faire l’identité visuelle de sa ville.
*
Ne reste plus qu’à mettre en fonction le site officiel Internet dédié au lieu. www.mastaba.fr
Ce devrait être chose faite ce soir, près de deux ans après l’achat par la ville du nom de domaine.
*
Les habitants, eux, n’ont pas attendu, et ont créé un blog humoristique autour du pot rouge.
Preuve qu’ils ont déjà adopté les lieux.
*
*
Anne-Sophie Damecour
Le Parisien Vendredi 18 septembre 2009
21:50 Publié dans Mastaba | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, mastaba, blog, humoristique
Commentaires
Une remarque:
Si La Garenne Colombes n'a plus de patrimoine architectural c'est que celui ci a été livré en pâture aux promoteurs immobiliers depuis le mandat de Max Catrin ( Philippe Juvin était alors conseiller municipal).
Cette architecture typique du début du siècle dernier est encore visible dans les communes avoisinantes, les pavillons récupérés par des particuliers après l'exposition universelle de 1937, ont été rasés pour édifier tous ces hideux R + 4 avec étage mansardé. L'ancienne poste ( une facade typique des années 20- 30) a été remplacée par un immeuble.En fait nos édiles ont réservé le même sort au patrimoine architectural de la ville que l'artiste à sa dernière maison .
Mais là les gravats n'ont jamais pu être revendus
Ecrit par : Ramon Mercader | 19.09.2009
Tout a fait exact et que dire des tres beaux pavillons typique de la garenne colombes tous disparu pour faire en effet ces immeubles qui sont a l'architecture ce que la velsatis 3L est a l'automobile c'est a dire toute option mais qui ne tienne pas la distance et tombe en panne en permanence.
Effectivement un certain Philippe Juvin a participé a la majorité qui a opére ce saccage a cette epoque.
Ecrit par : garennois | 19.09.2009
Écrire un commentaire