15.10.2009
Prince Jean : regardez surtout l'arrière-plan ! (La Garenne-Colombes)
09h14
Et longue vie au prince Jean, et plein succès dans ses glorieuses études ! Alors qu'une ola de révolte et de rigolade unit la population internaute et la presse mondiale, on commence d'entrevoir au second plan, derrière les boucles blondes (coupées) et les sages lunettes du Dauphin, la future forêt de tours, qui sert de décor au joli feuilleton familial.
Car Prince Jean, entouré de ses barons-lemmings, ne va pas seulement régner sur La Défense actuelle, trop étroite pour lui. Il va régner sur une super, une méga-Défense, regroupant le périmètre actuel, qui relève de la fameuse EPAD (160 hectares), et 620 nouveaux hectares, prélevés sur les communes de Nanterre et La Garenne-Colombes, et relevant jusqu'alors, pour partie, d'un autre établissement public, l'EPASA, contrôlé par la commune (communiste) de Nanterre. Le projet : construire une nouvelle forêt de tours, dans le seul but, assurent les élus MoDem des communes concernées, d'éponger le déficit structurel de La Défense actuelle, provoqué par les coûts pharaoniques de l'impossible entretien de la dalle.
*
C'est cet aspect, qui commence à hérisser les élus*, y compris UMP, des communes riveraines, comme le signalait un fort intéressant article de Libé d'hier, hélas passé un peu inaperçu dans le vacarme des quolibets.
Franchement, jusqu'à la bronca actuelle, aviez-vous entendu parler de ce projet de quadruplement du périmètre de La Défense ?
Ne vous semble-t-il pas mériter débat, au moins autant que la controverse planétaire sur le népotisme ? Ne serait-ce que pour l'avoir courageusement fait émerger sur la place publique, oui, longue vie au prince Jean, et prospérité à toute la dynastie.
*
Par Daniel Schneidermann le 15/10/2009
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=5845
*
* Les élus de Courbevoie et Nanterre, oui. Ceux de La Garenne-Colombes, du moins ceux de la majorité présidentielle, euh .... on se concerte sans doute.
A l'heure actuelle, la seule information qui a filtré de la mairie est que l'on s'active énormément pour l'organisation d'un café-débat le 22 octobre sur "Les déchets ménagers : de la collecte au traitement"...
à L'Olympique 1924 (6 avenue de Charlebourg), à 20 heures.
*
Quant au maire UMP de La Garenne, Philippe Juvin, doublement concerné en tant que maire d'une ville dépossédée par la Défense d'un quart de sa surface et conseiller général des Hauts-de-Seine amené à se prononcer sur le sujet, il débat lui aussi tous les jours, mais sur d'autres sujets et sur les ondes.
Hier ou avant hier à propos de la T2A (tarification à l'acte dans les hôpitaux), aujourdhui de la directive 118 sur le tabac et l'alcool et demain, très certainement sur le rôle néfaste des blogs en démocratie ... ( jugement en référé d'un blog humoristique Le Pot Rouge ).
N'est-ce pas Maurice ?
*****************
Les Jeunes Verts ouvrent une "agence pour l'emploi de Jean Sarkozy"
15/10/2009-[14:23] - AFP
PARIS, 15 oct 2009 (AFP) - Les Jeunes Verts ont annoncé jeudi qu’ils ouvraient une "agence pour l’emploi de Jean Sarkozy" avec des offres "qui correspondent à sa formation et à ses compétences", jugeant qu’il est "victime de mauvaise orientation professionnelle".
09:48 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, jean sarkozy, epad, juvin, défense, ump
Commentaires
A lire l'opinion de M. Duarte,président de l'association Grand Paris, sur le sujet de la présidence de la Défense et de la fusion EPAD-EPASA : http://www.lemoniteur.fr/133-amenagement/article/point-de-vue/688705-le-futur-president-d-epad-doit-avoir-une-autorite-et-une-competence-incontestable
Ecrit par : Bronislaw | 15.10.2009
Écrire un commentaire