Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

07.12.2009

Pour les imbéciles, la pilule Kleber Haedens a décidément du mal à passer …

 

C'était aujourd'hui l'inauguration officielle du nouveau collège de la Garenne-Colombes : le collège des Champs-Philippe.

 

Cela aurait du être une fête. Ce fût malheureusement le théâtre d'une scène honteuse !

 

Bernard Dargols, un vétéran de 89 ans, l'esprit républicain chevillé au corps, se faisait une joie d'assister, en silence à cet instant. Un instant qu'il attendait depuis plus d'un an, lui qui avait suggéré à Jean d'Ormesson, les yeux dans les yeux et devant une caméra de télévision que l'on donne plutôt le nom de Jean d'Ormesson au nouveau collège de la Garenne-Colombes plutôt que celui de Kleber Haedens, un écrivain d'extrême droite et antirépublicain notoire qu'avait choisi, un peu vite, Philippe Juvin, maire (UMP) de La Garenne-Colombes et député européen.

 

Il était fier Bernard d'avoir été entendu. Avec lui plusieurs milliers de citoyens du même avis.

Bernard Dargols accompagné du porte-parole du collectif qui avait œuvré avec succès à ce qu'un nom plus consensuel soit donné à ce collège, avaient informé le Principal, monsieur Patrick Duros, de leur venue et de leur motivation : le plaisir d'être là en silence.  

 

Ils étaient attendus, c'est vrai,  mais par des vigiles bien déterminés à ne pas les laisser entrer !

 

Un imbécile, on ne peut pas l'appeler autrement, avait donné l'ordre par écrit de refouler, par la force s'il le fallait, Bernard Dargols et Marc Schindler, venus pourtant en amis.

 

Refoulés comme des malpropres ! Lui, Bernard Dargols, 89 ans, un vétéran qui a débarqué sur Omaha Beach le 8 juin 1944 avec les troupes américaines, des troupes qui ont perdu pour notre Liberté, 10.000 hommes sur la plage.

Lui, Marc Schindler, 55 ans qui fût pendant près d'un an le porte-parole modéré de notre mouvement citoyen qui a fini par avoir raison sur la déraison.

 

REFOULÉS manu militari. Oui, un ordre disait qu'il ne fallait pas laisser ces gens entrer dans le collège des Champs-Philippe pour une cérémonie à laquelle ils avaient simplement souhaité participer en silence. Une cérémonie républicaine à laquelle ils avaient, avec les formes, demandé à assister. REFOULÉS ! INTERDITS de séjour, bannis, méprisés, ...  Une giffle en pleine figure pour ces deux garennois.

 

Qui a pu prendre pareille décision ?

 

Oui, quel est l'imbécile qui a bien pu prendre une décision aussi stupide et qui avait le pouvoir de la faire appliquer par des vigiles privés, payés pour cela.

Qui ?

 

Précision de taille, personne bien sûr n'avait eu le courage de leur dire au préalable que leur présence n'était pas souhaitée. Bernard, vous vous en doutez n'est plus tout à fait aussi alerte que le jour où il a sauté d'une barge de débarquement. Mais cela, il n'y a qu'un imbécile pour ne pas y avoir pensé ... encore un grand spécialiste de la solidarité, sans doute !

 

Cela nous le ferons savoir ...

 

*****

 

  • Pour en savoir plus sur l'historique de ce nom de collège, Kleber Haedens parcourez ce blog ou mieux encore suivez le blog de Plum'Orange ... elle vous racontera tout par le menu mais surtout, c'est précieux par le commencement. http://plumorange.20minutes-blogs.fr/

 

 

Commentaires

Etre ou ne pas être .. "dans les petits papiers de la mairie" on sait désormais ce que cela veut dire à La garenne. Si par malheur vous ne l'êtes pas, votre nom est confié à la milice privée chargée de filtrer les entrées "des petites sauteries officielles". On pensait avoir tout vu, et bien non! Réveillez-vous garennois.

Ecrit par : Victor L. | 08.12.2009

Cette facon de proceder demontre une grande habilité politique et une ouverture d'esprit hors du commun. Mais il faut au moins cela si l'on veut briguer les plus hautes fonctions nationales.

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit avec ce genre de petite combine minable que l'on monte en politique, mais apres tout je ne sais pas, on verra ...

Ecrit par : Géneral de Gaulle | 08.12.2009

Attitude regrettable surtout envers un vieux monsieur si estimable. Ce type d'inauguration est publique ? sauf crainte légitime de troubles à l'ordre public et aux bonnes moeurs il me semble interdit d'empêcher à un citoyen d'acceder à ce type de manif. Je ne comprends vraiment pas quel est l'interêt de la mairie.

Ecrit par : Nouveau Centre 92 Nord | 08.12.2009

Point d'injures, beaucoup d'ironie et de gaieté : les injures révoltent, l'ironie faire rentrer les gens en eux-mêmes, la gaieté désarme.

Ecrit par : Rue Voltaire | 08.12.2009

Merci pour vos commentaires. S'il vous plaît, continuez à vous exprimer sur cet acte odieux, nous transmettrons à Bernard. Il en a vu d'autres, certes mais à son âge, celui qui lui a fait subir cet affront devra s'excuser.
La rédaction du buzz est désolée de ce qui est arrivé. Nous n'en resterons pas là. Nous voulons connaitre l'imbécile. Nous le connaitrons. Si c'est un sous-fifre qui a voulu faire du zèle on avisera. Si c'est un responsable, nous dénoncerons haut et fort son irresponsablité. Des noms ...

Ecrit par : PhilBert | 08.12.2009

C'est minable d'avoir traité ainsi M. Dargols, mais il ne peut en sortir que grandi face à des procédés grotesques.
-Soit un abruti a pris cette décision pour plaire au roitelet.
-Soit le roitelet a pris cette décision car il n'a vraiment pas digéré l'humiliation de l'affaire Haedens (persécution ?) .
-Soit le roitelet, dont les vidéos sont plutôt ringardes, et la présence sur les médias plus rare a simplement cherché à faire le Buzz

Ecrit par : Ramon Mercader | 08.12.2009

Le roitelet, comme vous dites, avait bien traité dans le Parisien les membres du collectif non à Haedens de prenneur d'otages d'enfants le lendemain du jour où le conseil général lui avait demandé de retirer ce nom grotesque. On peut maintenant s'attendre à tout.

Ecrit par : Victor L. | 08.12.2009

Écrire un commentaire