10.12.2009
Quand le Front National publie cette semaine, une dépêche dont le titre est :
"Kléber Haedens ne donnera pas son nom au nouveau collège de La Garenne-Colombes"
on se dit qu'à La Garenne-Colombes nous avons quand même bien fait de faire quelque chose, non ?
Le Front national n'ayant pas l'habitude d'intervenir dans les dénominations des établissements scolaires, on ne peut pas s'empêcher de penser que sous ce Haedens, secrétaire de Charles Maurras, version UMP/PPE se cache une référence qui échappe peut-être encore à certains électeurs garennois.
Voir la dépêche : http://www.nationspresse.info/?p=68823
8 décembre 2009 Nations Presse Info L'agence de presse du Front National
On aurait bien aimé, à La Garenne-Colombes pouvoir se dire qu'enfin au collège désormais "des Champs-Philippe" on ne verrait plus d'autres symboles visibles du Front national.
PERDU ! Lundi soir des vigiles musclés et aux cheveux courts comme on les aiment au Front, interdisaient encore l'accès de l'établissement public à deux respectables citoyens bien inoffensifs qui n'avaient eu comme seuls torts que de dire un jour dans la Presse ce qu'ils pensaient du "Kleber Haedens". Un Kleber Haedens que le Conseil général venait pourtant tout juste de retoquer.
Dire que le maire avait eu le culot de déclarer un an plus tôt, lors de la première inauguration de ce même collège mais sous le nom de Kleber Haedens : à l'école, il ya une qualité qui doit s'acquérir, c'est l'indépendance d'esprit ....
Pour la deuxième inauguration, le même Philippe Juvin a rappelé cette fois l’importance du collège, comme "temple du savoir".
Gageons qu' à la troisième, lorsque Philippe Juvin sera définitivement à Strasbourg où il ferait mieux de faire un plein-temps, l'orateur citera enfin le savoir ... vivre. Une qualité qui, dans l'instant, manque cruellement au village.
C'est vrai, les mots ont un sens, non ?
14:49 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, champs, philippe, juvin, ppe, collège, haedens
Commentaires
Je ne vois pas où Le Front National a publié quoi que ce soit sur cette affaire. Ce que vous citez est un article paru sur www.nationspresse.info un site qui est indépendant.
Ecrit par : jb | 11.12.2009
FAUX, JB !
Indépendante du Front ? Lisez la page "Qui sommes-nous" -
http://www.nationspresse.info/?page_id=2 On peut y lire :
Nations Presse Info, entend diffuser des informations précises, en parfait accord avec l’esprit du Mouvement national, dont le Front National de Jean-Marie Le Pen est la principale composante.
.../... Nations Presse Info a la ferme volonté de promouvoir au sein de la Mouvance nationale, une réappropriation de l’information au quotidien, débarrassée de carcans idéologiques et philosophiques antinationaux.../... Nations Presse Info, c’est, avant tout, l’information sur Internet de tous les nationaux et patriotes ...
Les cinq liens qui figurent sur le site de NPI parlent d'eux-mêmes :
- Le site du Front National
- Les Vidéos du Front National
- Vérité sur le FN
- Paroles de France. Le forum des patriotes
- Metapedia. L'encyclopédie alternative (Ndlr : le wiki de la droite extrême).
Indépendante, disiez-vous ? Vous avez le sens de l'humour ou une mauvaise foi à toute épreuve.
Donc, n'insistez pas trop JB sur qui regrettent encore votre Kleber, cela nous inciterait à en remettre une petite couche au cas où les garennois n'auraient pas encore bien compris ce que représente Haedens pour les Nationalistes de tout poils. Par exemple, le fait qu'une "Histoire de la littérature française", ce livre que voulait remettre Philippe Juvin à nos fils et nos filles entrant en sixième, publiée en 1943 chez un éditeur à la solde de Vichy fasse partie des lectures recommandées en préparation du camps nationaliste et royaliste Maxime Real del Sarte, est un point sur lequel on pourrait encore revenir régulièrement auprès des associations de parents d'élèves. Nous ne l'avons pas fait mais, avec des commentaires comme le votre, croyez bien que cela nous démange ...
PS : Ce JB-là n'est pas le JB que nous connaissions en mairie et qui, aujourd'hui roule sa bosse sur d'autres continents. Rien à voir avec ce jeune homme sympathique à qui vous devez ce blog ... ; Non, ce JB-là serait plutôt un "bien de chez nous", malheureusement.
Ecrit par : PhilBert | 11.12.2009
@JB
Nation presse indépendant !!!
On aura tout vu tout entendu ...
S'agit t'il de la fameuse indépendance d'esprit tant pronée ci et là pour justifier le choix de Kleber Haedens ?
Ecrit par : eric | 11.12.2009
Écrire un commentaire