23.12.2009
Encore un, au Front National qui recommande ... Kleber Haedens !
On se demande bien pourquoi, mais un secrétaire départemental du Front National de Jean-Marie Le Pen et conseiller régional recommande, pour les fêtes, la lecture de Kleber Haedens aux lecteurs de son blog.
Le titre de l'ouvrage, sans doute : La France que j'aime ... tout un programme !
Un blog traitant plus souvent de nationalisme, d'identité nationale, du front (National), des minarets que de littérature.
Certes on sait que Jean-Marie Le Pen a du Haedens sur sa table de nuit, il n'est pas le seul, mais quand même …
Etrange l'effet Kleber Haedens, non !
Décidément on a beau chercher, les admirateurs de Haedens se trouvent tous du même côté …
Sans doute son passé de planqué à Lyon et à Vichy, de secrétaire de Charles Maurras, d'écrivain de l'OAS, et d'antirépublicain notoire n'y sont pas pour rien. Le slogan "A mort la gueuse" (la république) a encore de beaux jours devant lui à l'extrême droite.
Franchement, garennois, parents d'élèves, je ne sais pas vous mais moi, je ne regrette pas que le collège des Champs-Philippe s'appelle le collège des Champs-Philippe.
Pour Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes, conseiller général des Hauts-de-Seine et député européen UMP-PPE, Kleber Haedens et son "Histoire de la littérature française" (Julliard 1943) c'est tout simplement, comme il le dit sur son blog perso : N°1 Tout y est. Culture sans académisme. Exhaustivité avec esprit critique. Un régal. A goûter avec légèreté ou à dévorer de façon avide. LE premier de tous les livres. (*****) ... Un collège a d'ailleurs bien failli porter ce nom-là selon la volonté du maire de La Garenne.
Collège Kleber Haedens aurait été une erreur monumentale.
*
**
ET NUNC REGES, INTELLIGITE, ERUDIMINI QUI JUDICATIS TERRAM. Et maintenant rois, comprenez et vous serez instruits, vous qui jugez la terre entière.
10:37 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, haedens, juvin, champs, philippe, front, national
Écrire un commentaire