15.01.2010
Voeux de L'Action Française à laquelle se réfère sur le plan idéologique "Le cercle Kleber Haedens".
"Pourquoi nous ne voulions pas que notre collège porte le nom de Haedens, un écrivain d'extrême droite " (et qui vient de donner son nom à une section de l'Action Française des Hauts-de-Seine) est le titre de ce blog, vous comprenez peut-être pourquoi aujourd'hui en entendant ces voeux.
Quoi qu'en pense Philippe Juvin (et nous savons ce qu'il en pense), de cette liberté de pensée là, on pouvait évidement se passer sur un collège de la Garenne-Colombes. Et dire que tout le monde se casse la tête pour (re)introduire les valeurs de la République à l'école ... Tous, sauf UN.
******
"Je pense que l’école doit apporter des enseignements, mais l’école doit aussi apporter un esprit critique. Nous avons là, non pas « Le Lagarde et Michard », mais un esprit critique, c’est-à-dire un esprit libre. Voilà, mes chers amis, ce que j’avais à vous dire sur Kléber Haedens".
Philippe Juvin. Conseil municipal du 20.01.2008
10:10 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, philippe, haedens, action, française
Les commentaires sont fermés.