Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

08.02.2010

Philippe Juvin (UMP) prétendant à la présidence de la délégation des eurodéputés français PPE

Les députés européens UMP, Nouveau Centre et Gauche moderne éliront le nouveau président de leur délégation, dans l'après-midi du mardi 9 février, en marge de la session plénière de Strasbourg.

epp-logo.jpgSelon nos informations, trois candidats seront en lice: Elisabeth Morin-Chartier, Jean-Pierre Audy et Philippe Juvin*.

 

L'élu succèdera à Michel Barnier, qui quitte le Parlement européen pour rejoindre la Commission européenne.

Source : http://www.euractiv.fr/la-france-et-lue/article/trois-pre...

* Ndlr : Philippe Juvin a été longtemps le seul candidat officiel en lice. Mais son manque d'expérience au Parlement - il en est à son premier mandat - semble avoir suscité la méfiance de ses camarades. (EurActiv.fr 1/12/2009)

Rappelons pour mémoire que Philippe Juvin avait déclaré, très "donneur de leçon" alors qu'il briguait déjà et sans complexe la place de "Tête de liste" Ile de France pour les élections européennes : «La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat» (voir l'article Le Figaro 24.10.2008).

Edifiant quand on sait que Philippe Juvin a cumulé jusqu'à maintenant les mandats de député européen, de conseiller général des Hauts-de-Seine et de maire d'une ville de près de 30.000 habitants (La Garenne-Colombes) ainsi que la fonction de secrétaire national de l'UMP en charges des fédérations tout en restant par ailleurs le chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon (Clichy) en pleine crise de grippe H1N1 et en cours de restructuration ... ça fait beaucoup pour un seul homme, non ?

 

Pour le candidat Jean-Pierre Audy, député corrèzien « Il n'avait pas prévu cela à son tableau de marche de l'année, mais il a souhaité se porter finalement candidat en réponse à la demande de ses collègues et amis politiques ».

Le député européen Jean-Paul Gauzès (Normandie), pressenti au départ pour ce poste, avait renoncé indiquant que ses autres fonctions lui prenaient déjà " tout son temps de travail".

Alain Lamassoure avait lui tout simplement déclaré : "je n'aime pas les cumuls".

On se demande comment le Pr. Juvin (j'avais oublié, le député-maire de La Garenne-Colombes est aussi professeur de médecine à l'université de Paris) qui avait reproché au Pr. Bernard Debré "de ne pas lire ses textes à l'Assemblé nationale" (sic) fait pour lire les siens, de textes, partout où il devrait être ...

Remarquez, c'est ainsi qu'on oublie de prévoir des parking dans la construction d'un bâtiment public à la Garenne-Colombes et que l'on a peut-être plus de raisons de "crever" par accident à Beaujon que dans un autre hôpital, le chef étant (pré)occupé ailleurs.

 

A méditer …

Commentaires

C'est plus fort que lui... La loi l'oblige à lâcher son mandat de conseiller général. Il doit absolument combler ce vide.
Exigeons qu'il se consacre à plein temps à son mandat de député.
Un homme de paille (ou une femme) à la mairie de la Garenne, une nomination d'un temps plein à Beaujon, ce n'est quand même pas compliqué !

Ecrit par : Bronislaw | 08.02.2010

Que pensez vous de l'idée d'envoyer une lettre au futur chef du Groupe UMP PPE ainsi qu'aux députés de sa famille politique afin d'expliquer un peu la situation à la Garenne-Colombes accompagnée d'une petite pétition. Personnellement, je suis prêt a signer.

Ecrit par : eric | 08.02.2010

Et pourquoi pas un petit mail à chaque groupe du PE où l'on raconterait le village et les casseroles de son maire ( Haedens, le mastaba, la médiathèque , les 10000 morts, les masques achetés en cas de grippe H1N1, l'EPAD)

Ecrit par : ramon mercader | 09.02.2010

Écrire un commentaire