Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

09.02.2010

Le civisme sera exalté et les symboles de la République replacés dans les écoles.

C'est François Fillon, premier ministre qui le dit …

C'est aussi ce que nous avons toujours pensé. A La Garenne-Colombes, cela aurait été une lourde erreur, de donner le nom de l'écrivain d'extrême droite, Kleber Haedens à un collège, lui qui représente tout le contraire des valeurs que tout le monde s'accorde à vouloir réintroduire à l'école.

Vous vous rendez compte, un écrivain de l'Action Française, fascisant, antirépublicain et n'aimant pas du tout les enseignants, quand on veut renforcer l'autorité des professeurs. Quelle absurdité !

Heureusement, le Pr Juvin, maire de la ville et député européen n'a été suivi par personne, quand il a proposé - que dis-je, quand il a tenté d'imposer au forceps - son choix très personnel. En revenche, je suis très étonné que l'UMP garennoise continue à justifier ce choix. A moins qu'en période électorale actuelle, on veuille encore ratisser large du côté de la droite de la droite ... Encore un mystère dont seuls les politiciens ont le secret.

 

école-répub.jpg

Les symboles républicains retrouvent l'école

Cécilia Gabizon Le Figaro 08.02.10

De l'identité nationale, le premier ministre n'a souhaité retenir que les aspects les plus consensuels.

Le civisme sera exalté et les symboles de la République replacés dans les écoles. L'autorité des professeurs devra être renforcée, sans que l'on sache encore comment.

Les drapeaux seront hissés sur chaque école de la République, tandis que la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen sera affichée dans les classes. La Marseillaise devra être chantée au moins une fois dans l'année. L'hymne est au programme scolaire, mais pour ne pas crisper les professeurs, il pourra également être chanté à l'occasion de rassemblements civiques locaux ou nationaux.

 

Commentaires

Ah ça, on va en souper de la Gueuse, du citoyen-républicain-solidaire, du vivre-ensemble, de la tolérance-métissée ou du métissage-tolérant, je ne sais plus trop bien. Sûr qu'avec ces fadaises débitées avec un bel entrain par nos profaillons incultes, le niveau va continuer à monter. Il ne nous restera plus, avec une sorte de Schadenfreude, qu'à suivre l'agonie de ce qui fut notre pays.

Ecrit par : max | 10.02.2010

Écrire un commentaire