15.02.2010
Philippe Juvin, un va-t-en-guerre qui nous coûte cher.
Heureusement tout le monde n'est pas ainsi ...
a) On se rappelle qu'il y a quelques mois Philippe Juvin avait poursuivi en justice un blog humoristique (le Pot Rouge) au prétexte que ce blog utilisait le nom de domaine mastaba.tk ce qui constituait selon lui, un trouble illicite et une captation d'audience du site mastaba.fr. Un prétexte soit dit en passant parfaitement fallacieux puisque le blog municipal n'était même pas en service. En vérité, ce que voulait Philippe Juvin, c'était faire taire une opinion critique et obtenir l'identité du blogueur avec qui il souhaitait se mettre utilement en contact (sic).
Un simple e-mail aurait suffit. Non, Philippe Juvin a préféré l'attaque au dialogue, ce qui nous a coûté des frais de justice, d'avocat, d'huissiers et une amende de 1.500 euros en prime puisque la mairie a évidement été déboutée. Belle gestion des finances municipales !
Ego contre euro.
b) Période électorale oblige, le Conseil général des Hauts-de-Seine s'étant à son tour penché sur la blogosphère garennoise s'est aperçu (6 mois après sa mise en ligne, quand même) qu'un blog consacré aux élections cantonales utilisait sans son autorisation le logotype du Conseil général.
Un simple e-mail a suffit ! En réalité il en a fallu au final deux ou trois nous a expliqué le webmaster qui ne lit pas souvent son courrier. Ce dernier s'est excusé auprès d'un Conseil général pas du tout belliqueux et de son hébergeur qui avait été poliment contacté aussi, sans recours à la justice ...
Affaire terminée ! Coût pour la collectivité = ZERO euro !
La vie pourrait être simple comme un e-mail ... n'est-ce pas monsieur le maire ?
On pourrait aussi parler du coût financier de sa croisade pour la réhabilitation de Haedens ou de son bras de fer avec les riverains de la médiathèque ...
Concertation est un mot totallement inconnu au vocabulaire du va-t-en-guerre, Philippe Juvin.
00:14 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, philippe, juvin, ump, ppe
Commentaires
Cher buzz,
Votre analyse et la façon dont vous présentez les faits sont tout à fait exactes, nous confirmons qu’un simple mail aurait suffit pour que nous retirions le nom de domaine mastaba.tk si on nous l'avait demandé.
Nous ne sommes pas des va t’en guerre mais simplement des citoyens critiques (utiles) de la (pot)litique municipale. L’achat d'un pot rouge à 2.5 millions d’Euros était et restera une belle erreur comme seul Philippe Juvin en a le secret. D'ailleurs, nous attaquer en justice avec l'argent des contribuables en est une illustration de plus.
C'est par l'humour et son côté parfois exagéré que nous faisons passer un message aux garennois. Une critique reste à ce jour un droit et peut être même, un devoir face à certaines dérives…
Mais attaqués, nous étions confiants dans la justice française pour protéger le droit à l’expression et nous avons eu raison de l'être comme les récents faits le montrent.
http://www.lepotrouge.com/
Ecrit par : Le Pot Rouge | 19.02.2010
Écrire un commentaire