11.03.2010
Isabelle Caullery, soutenue par le CNI ...
le CNI soutient officiellement Debout la République
et pas l'UMP.
Le Comité Directeur du CNI, réuni le samedi 20 février, a officialisé l'accord conclu entre le CNI et DLR pour les élections régionales.
« Ce rassemblement constitue une vraie nouveauté dans le paysage politique français et servira de base à la création d'une alternative aux listes UMP.» a indiqué le Président du CNI, Gilles Bourdouleix. Il a par ailleurs regretté que l'UMP soit « plus sensible à regarder quelques groupuscules de gauche que l'électorat traditionnel de droite ».
« Au-delà des convergences de fond et de quelques divergences, la présence de l'alliance entre Debout la République et le CNI, par l'addition de nos talents et dans le respect de nos identités, doit marquer l'émergence d'une force politique capable de proposer une alternative crédible aux électeurs qui recherchent un autre choix, une autre voix que celle constituée par « l'auberge espagnole » de l'omnipotente UMP » a déclaré le Secrétaire Général du CNI , Bruno North.
Les deux partis pourraient poursuivre leur collaboration lors d'échéances futures...
Déjà en novembre 2008, les jeunes CNI *des Hauts-de-Seine "affirmaient leur soutient à Philippe Juvin, maire de la Garenne et recommandaient la lecture de l’ « Histoire de la littérature française», œuvre majeure de Kléber Haedens". (voir le blog Jeunes CNI)
Rien d'étonnant, donc que l'on retrouve un soutien du CNI à Isabelle Caullery, qui déclare à qui veut bien l'entendre qu'elle souhaite continuer le travail (l'oeuvre) de Philippe Juvin. Souhaitons simplement que sous l'influence conjugée de ces fervents défenseurs d'une certaine forme de littérature les noms des prochains établissements publics à La Garenne-Colombes ne soient pas choisis parmi les rédacteurs de Je suis partout, le puant journal antisémite d'avant-guerre comme l'était notre pas-du-tout regretté Kleber Haedens.
* Les Jeunes CNI
le seul parti politique (avec le Front National et l'UMP garennoise) à avoir exprimé officiellement un avis favorable à ce nom de collège retoqué depuis par le Conseil général des Hauts-de-Seine.
Jérôme Besnard Président des Jeunes CNI et Gonzague de Chantérac, secrétaire général s'étaient tous les deux beaucoup exprimé ici et ailleurs à propos de Kleber Haedens.
Jérôme Besnard le président des jeunes CNI est aussi un spécialiste de Charles Maurras dont il a préfacé en 2002 la réédition de " L'Avenir de l' Intelligence", de Charles Maurras
Il s'agit d'un classique du Maître du nationalisme intégral réédité en 2002 chez l'âge d' Homme ( www.agedhomme.com), préfacé par Jérôme Besnard, il traite la question intéressante des liens étroits entre les intellectuels et les milieux d'argent, c'est presque une question d'actualité...Il ne fait que 108 pages et ne coûte que 20 euros.
Voilà un petit tableau des soutiens CNI à Isabelle Caullery.
19:25 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, caullery, isabelle, juvin, ump
Commentaires
Avec ses deux députés, Christian Vanneste et Gilles Bourdouleix c'est un soutien de qualité, d'ouverture d'esprit et de bon goût. C'est normal pour une souverainiste mais même l'UMP "standard" n'en veut plus c'est dire. Morceau choisi merci google et wikipedia
« l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité […]. Je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse. J’ai dit qu’elle était inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel, ce serait dangereux pour l’humanité […]. Pour moi leur comportement est un comportement sectaire. Je critique les comportements, je dis qu’ils sont inférieurs moralement […] ».
Le 27 janvier 2005, répondant à une manifestante qui lui demande « les homosexuels sont-ils nuisibles à l'intérêt général ? », il répond « oui » et « c'est exactement le fond de ma pensée »[18], après avoir affirmé que « les homosexuels sont hétérophobes » et que l'homosexualité est « un apartheid entre les sexes ».
Lors d'une interview pour TF1 en décembre 2004, il avait déjà déclaré : « L'homosexualité est un comportement culturel, acquis, de l'ordre du réflexe […], mais comme tous les comportements réflexes plutôt négatifs, on peut parfaitement l'inhiber ou le rééduquer. »
Tout est dit, un soutien de poids. Je ne peux pas encore voter mais je le regrette.
Ecrit par : orientalgirl | 11.03.2010
Christian Vanneste a quitté le CNI en octobre 2009 pour retourner à l'UMP, trouvant Bourdouleix trop "centriste" à son goût...
Ecrit par : cnip | 19.03.2010
Le CNI soutien Vélérie Pécresse au second tour :
Communiqué :
François Lebel appelle les électeurs parisiens
à ne pas se tromper d’adversaire au second tour
François Lebel, Maire du 8ème arrondissement de Paris et vice-président du CNI appelle les électeurs parisiens à ne pas se tromper d’adversaire au second tour.
« Les électeurs du CNI , fidèles à leurs valeurs de droite, contribueront à faire battre la gauche à Paris et en Ile de France » déclare François Lebel, Maire du 8ème arrondissement de Paris et vice-président du CNI.
« Avec plus de 4% des voix et presque 3% à Paris, la liste commune CNI / DLR a déjà empêché le FN d’être présent au second tour en Ile de France. Il est maintenant essentiel que les électeurs du CNI participent à l’échec de la gauche au second tour » conclut-il.
Ecrit par : cnip | 19.03.2010
Écrire un commentaire