Un excellent billet qui dit le fond de notre pensée ...
"Nous avons jusqu’à ce soir, minuit, pour nous exprimer au sujet des élections cantonales de dimanche prochain. Et nous n’allons pas nous en priver, parce qu’une fois de plus, notre maire, censé être le maire de tous les Garennois, outrepasse ses fonctions et s’érige en directeur de conscience.
Depuis le début de cette campagne destinée à le remplacer à l’Assemblée Départementale, Philippe Juvin, conseiller général sortant, est omniprésent. Posant au centre des photos entre Isabelle Caullery, candidate UMP en titre (désignée directement par l’Elysée) et son suppléant. Ouvrant la campagne, avec une lettre adressée aux Garennois pour leur demander de faire le ‘bon choix’. Allant jusqu’à se poster à la sortie de la messe, dimanche dernier, pour présenter Isabelle Caullery à des paroissiens qui n’en demandaient pas tant.
Aujourd’hui, à deux jours du scrutin, une nouvelle lettre signée de sa main a été distribuée dans toutes les boites aux lettres. Sans enveloppe, sur papier glacé et raccourcie par rapport à la version initiale, mais les arguments restent les mêmes : détestables et clientélistes.
Philippe Juvin écrit ainsi que “seul un candidat soutenu à la fois par la Majorité municipale et le Conseil général pourra assurer le soutien du Conseil Général au profit de La Garenne et des Garennois”. C’est même écrit en bleu, sans doute pour mieux suggérer la couleur du ‘bon’ bulletin.
Quelques lignes plus loin, Juvin, le promoteur d’une médiathèque construite sur la base d’un permis de construire illégal, le grand fan de Zemmour et de littérature d’extrême-droite d’avant-guerre, le visionnaire incapable de concevoir un Plan Local d’Urbanisme d’une durée supérieure à six mois, nous demande de bien réfléchir à notre vote pour que notre ville évite les “aventures” et reste équilibrée, calme et sereine.
Stop. Les menaces, les mensonges, les manipulations, ça suffit.
Dimanche, l’enjeu est simple : il y a deux cas de figure.
Première hypothèse : Isabelle Caullery, la candidate désignée par l’Elysée, est élue au premier tour. L’hégémonie UMP et le sarkoland sont renforcés. Le territoire de la Garenne peut servir de laboratoire aux promoteurs de l’EPAD. Jean Sarkozy peut compter sur la voix d’Isabelle Caullery pour l’élire le moment venu à la présidence du Conseil Général. Philippe Juvin se voit en outre gratifié (indirectement) d’une nouvelle légitimité pour faire tout et n’importe quoi dans ‘sa’ ville.
Seconde hypothèse : les électeurs Garennois se rebiffent et adressent deux messages au reste du département, voire de la France. OUI, il est possible de mettre l’UMP en difficulté sur son propre territoire, lors d’une élection considérée comme ‘pliée’ d’avance. NON, nous n’acceptons pas la confiscation des pouvoirs par un clan.
Electeurs Garennois, c’est à vous de jouer. Ce blog*, comme le veut la loi, sera figé jusqu’à la proclamation des résultats. Ceux du premier tour. Nous comptons sur vous pour qu’il y en ait un second. Nous comptons sur vous pour ouvrir la voie à une nouvelle politique dans les Hauts-de-Seine."
* pas le Buzz qui n'a rien à voir avec les partis politiques, mais le blog d'un candidat suppléant à la Garenne-Colombes.
Ndlr : bien sûr que NON, il n'est pas "indispensable" que le conseiller général du canton de la Garenne-Colombes soit "acquoquiné de manière quasi ogligatoire" avec la majorité municipale de la Garenne-Colombes ou alors ce serait l'aveu que le Conseil général des Hauts-de-Seine est bien "la république bananière" qui est parfois décriée dans la presse. Comment imaginer une seconde que le Conseil général donnerait ou ne donnerait pas des subventions à un projet en fonction de la couleur politique de son conseiller local et non pas en fonction de l'utilité du projet. Ce serait avouer un clientélisme poussé à l'extrême, ce que Philippe Juvin laisse pourtant sous-entendre ... bravo Philippe. Encore une preuve de votre extrême façon d'envisager la manière dont les dossiers pourraient être traîtés. Ce que l'on ne peut imaginer du Conseil général des Hauts-de-Seine ... Votez comme il vous semble et n'écoutez pas ces arguments de bas étage qui voudraient que le 9-2 soit cette république bananière ... c'est (encore) FAUX.
Commentaires
Monique, 32 ans - Institutrice. j’ai cru en la jeunesse du maire, mais son dynamisme apparent cache une ambition personnelle sans limite. Il faut sanctionner ce comportement trop carriériste et néfaste pour notre ville. Il a donné les Champs Philippe à l’EPAD. Il ne donnera pas La Garenne aux Clan Sarkozy. Je voterai contre Isabelle Caullery.
Ecrit par : Monique32 | 17.03.2010
Écrire un commentaire