Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

13.03.2010

Selon l'ancien Conseiller général (UMP) Philippe Juvin démissionnaire, le département des Hauts-de-Seine dirigé par Patrick Devedjian défavoriserait sciemment les villes dont le conseiller général ne serait pas de la majorité départementale.

Ce n'est pas nous qui le disons, mais l'euro député Philippe Juvin lui-même dans une lettre adressée ce matin à tous les habitants de La Garenne-Colombes, ville dont il est le maire.

Voici ce qui est imprimé :

« Il est indispensable que le futur conseiller général ait le soutien du président du Conseil général et de la majorité municipale .../... La Garenne-Colombes a en effet besoin du Conseil général et doit continuer à bénéficier de son aide. Je le répète: seul un candidat (aux cantonales) soutenu à la fois par la Majorité municipale (UMP) et le Conseil général (UMP) pourra assurer le soutien du Conseil général au profit de La Garenne et des Garennois ».

En substance, si le conseiller général du canton de La Garenne-Colombes n'est pas un membre de la majorité départementale UMP-Nouveau Centre, le Conseil général des Hauts-de-Seine ne soutiendra pas les projets communaux et la ville de La Garenne-Colombes n'obtiendra pas les aides du Conseil général.

Rappelons que les attributions des Conseils généraux concernent au premier chef la solidarité envers la jeunesse et les personnes en difficulté ou âgées.

De l'aveu même de l'ancien conseiller général des Hauts-de-Seine, le niveau de solidarité dans les Hauts-de-Seine serait donc directement lié et proportionnel à la couleur politique de la population.

Boulette de cet habitué des déclarations polémiques ou réalité ?

C'est maintenant à Mr Patrick Devedjian, Ministre de la Relance et "patron" du département et à Jean Sarkozy, le très jeune patron des élus UMP du département de répondre à de telles affirmations.

 

 

lettre-juvin2.jpg

Tract déposé ce matin, samedi 13 mars 2010 dans les boites aux lettres des habitants de La Garenne-Colombes

Commentaires

Je me demande si ce genre de propos ne peut pas être attaqué.
Sur le fond, c'est en effet marqué en gris "clientélisme".
Bref, il y a peut être que chose à faire auprès de la commission électorale.

Ecrit par : Bronislaw | 14.03.2010

Énorme, Mince alors, en voila un scoop !

Le département des Hauts de Seine ne serait donc qu'un gigantesque clan ou clientélisme et services rendus seraient la règle ?

Alors la vraiment, j'ai du mal à vous suivre, Santini, Balkany, Sarkozy, Pasqua, vous m'en voyez tout tourneboulé ;-)

Ecrit par : Paolo Grattez | 14.03.2010

Écrire un commentaire