15.03.2010
Avant toute chose : bravo à Christophe Conway et à Martine Bonnin.
Christophe Conway le candidat Modem et Martine Bonnin sa suppléante ont recueilli 7,16 % des voix à l'élection cantonale partielle de la Garenne-Colombes. C'est le double du score national du MoDem, c'est énorme pour les représentants d'un parti en décrépitude au niveau national.
Ils doivent ce bon chiffre relatif à leur engagement sans faille dans la cité. Depuis deux ans exactement, Christophe Conway siège au Conseil municipal de La Garenne-Colombes et y a porté haut et fort la parole des jusque-là sans voix. Au-delà de la parole c'est surtout dans les actes que l'on a pu mesurer l'implication quotidienne de toute une équipe dans la vie de notre ville.
Avec Christophe Conway et Martine Bonnin c'est aussi une équipe qui s'est mobilisée sans compter pour défendre l'intérêt général des Garennois.
Les conseillers municipaux et généraux vous le diront, c'est cette équipe qui a soulevé l'énorme problème qu'aurait été la dénomination de nouveau collège s'il s'était appelé Kleber Haedens et c'est cette équipe qui a le plus combattu ce projet jusqu'à la reculade du maire.
C'est cette équipe qui a su physiquement faire barrage aux ouvriers du chantier de la médiathèque quand sur ordre de la mairie ceux-ci continuaient à construire malgré une décision de justice interdisant la poursuite des travaux.
Quotient familial, plan vélo sont aussi actuellement en discussion avec la mairie, etc. Nous n'allons pas citer ici tous les sujets pour lesquels cette équipe a bien travaillé. Malheureusement rarement écoutée ou suivie par la majorité municipale, son action n'est pas forcement connue de la population.
Bref, Christophe, Martine et leurs voisins-amis ont bien travaillé. Il fallait ce matin leur rendre hommage. Je le fais avec toute mon amitié. Ils ont cru et croient encore aux valeurs que le MoDem portait : démocratie et humanisme.
Peu importe qu'au niveau national le MoDem n'ait pas été la bonne machine à porter ces valeurs, je sais bien que cette équipe les porte et c'est pour nous Garennois la seule chose qui compte.
Au-delà des étiquettes, je sais aussi que cette équipe entretient d'excellentes relations avec l'équipe de Christophe Macé, le candidat arrivé deuxième hier soir avec 22,16 % des voix.
Loin de moi l'idée de jouer au Lecanuet des années 70 qui se félicitait de tout au soir de chaque élection. Au contraire, j'invite chacune des équipes à ne pas se réjouir de son score, à mettre un mouchoir sur sa couleur dominante et à faire comme nous le faisons tous, tous les jours, à penser et à agir ensemble pour la Garenne-Colombes.
Bravo Christophe, bravo Martine.
12:04 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, modem
Commentaires
Oui Philbert , oublions le modem national et rendons encore hommage au modem communal qui ont été les premiers à relayer les craintes de citoyens quant au choix du nom de Kléber Haedens comme nom de collège. Mais maintenant les liens sont visibles, tous ceux qui ont defendu le Pr Juvin dans cette affaire sont ceux qui ont soutenu Mme Caullery hier et aujourd'hui encore ( le CNI, des anciens de l'action Française, reconvertis ou infiltrés à l'UMP). L'occasion est unique, mettre fin à 30 ans de pouvoir catrino-juviniste peut être le village va redevenir aussi combattif qu'un autre village gaulois, notre potion magique : notre bulletin de vote.
Ecrit par : Ramon Mercader | 15.03.2010
Merci cher PhilBert pour cet article qui va droit au coeur de toute l'équipe! Car le MoDem Garennois ce n'est pas que Christophe et moi, c'est tout un groupe... qui poursuivra son travail local au cours des semaines et des mois qui viennent, quels que soient les aleas du Mouvement au niveau national.
Mais pour l'heure comme le dit Ramon, nous avons un bien beau combat à mener : battre une candidate parachutée par l'Elysée. Un village gaulois en plein Sarkoland ? Chiche! Nous saurons pour cela remettre en route une dynamique d'union qui a fait ses preuves...
Ecrit par : Martine | 15.03.2010
Et pourquoi pas une large alliance des forces démocratiques pour le 2ème tour et ainsi barrer la route à la candidate parachutée ? Rêvons...... pourquoi pas ?
Ecrit par : Gustave92 | 15.03.2010
Félicitations à l'équipe du Modem de la garenne toujours digne et sympa
Ecrit par : jfcampion | 15.03.2010
@ Jean-Florent Campion : merci pour ce message par buzz interposé ! Avoir les félicitations du Nouveau Centre, pour le MoDem, ce n'est pas chose banale, et nous l'apprécions à sa juste valeur...
Mais sans doute cette sympathie est-elle possible parce que vous êtes un authentique représentant du centre droit, et que nous sommes, nous-mêmes, engagés dans une démarche authentique auprès des Garennois.
Votre candidature était une démarche pertinente et courageuse, et nous tenons à la saluer. Vous vous êtes heurté à une OPA de la candidate sarkozyste sur l'électorat de la droite modérée. Vous vous êtes aussi heurté aux agissements stupides de personnes bêtes et mécahantes que votre candidature dérangeait, et qui n'ont pas hésité à lacérer vos affiches. Voilà comment on traite le pluralisme et la démocratie dans notre "village"!
Malgré tout votre détermination reste intacte. Bravo. J'espère que dans l'avenir, nous aurons l'occasion d'échanger sur nos points de vue et pourquoi pas, de travailler ensemble sur des dossiers locaux. Cette ville a besoin de rassembler toutes les énergies de ceux qui veulent vraiment faire prévaloir l'intérêt général, qu'ils soient de droite ou de gauche.
Cordialement
MB
Ecrit par : Martine Bonnin | 16.03.2010
Pas de doute, le buzz est un concentré d'intelligence et montre qu'un nouvel état d'esprit est en train d'émerger à la garenne. D'ailleurs la très bonne qualité des articles et des commentaires associés le démontre un peu plus chaque jour. Vive le printemps garennois !!!
Ecrit par : Eric | 16.03.2010
Écrire un commentaire