Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

18.03.2010

Chez nous, au village on fait mentir Stanley Milgram*

Ce n'est pas 10 % des conseillers municipaux sous l'autorité de Philippe Juvin qui sont capables de désobéissance même quand on fait souffrir des Garennois (pas de quotient familial, - de 10% de logements sociaux, augmentation des impôts, procès, etc)

NON, c'est 0% !

Décidément, ils sont forts nos Maurice !

* Pour Stanley Milgram lorsque l'individu obéit, il délègue sa responsabilité à l'autorité et passe dans l'état qu'il appelle "agentique" : l'individu n'est plus autonome, c'est un « agent exécutif d'une volonté étrangère ».

 

mao-kleber2.jpg

Cliquez sur l'image ...

Souvenez-vous toujours : l'UMP garennoise soutient Philippe Juvin qui a décidé de baptiser le nouveau collège de la Garenne-Colombes, Kleber Haedens (écrivain d'extrême droite, secrétaire zélé de Charles Maurras, rédacteur du journal antisémite "Je suis partout", pétainiste incorrigible, membre de l'OAS, grand pourfendeur de l'Education nationale et alcoolique notoire) !

Désobéissance ? Vous avez dit désobéissance ?

Majorité municipale 30 sièges = 30 voix pour le Kleber !

Mais c'est encore pire au Conseil général des Hauts-de-Seine parce que, eux, ont été mieux informés encore que nos conseillers municipaux. Ils savaient.

Majorité départementale 30 sièges = 30 voix pour le kleber !

Commentaires

J’ai appris au fil des années, en me passionnant pour la littérature, la politique, le commerce, que la persévérance et la satisfaction du travail accompli représentaient des récompenses inestimables.

Et en y regardant d’un peu plus près, je dois avouer que ce sont là des qualités essentielles pour savoir faire face à notre premier barrage, le temps ! Jamais assez, toujours trop long…A chacun son rythme !

Hé bien sachez qu’en politique c’est la même chose !
Une campagne se prépare !
On ne s’improvise pas candidat dans une élection sans une préparation adéquate.

Il serait impensable de faire courir un âne contre un Pur-sang Anglais.

Et pourtant, pour les élections cantonales de 2010, à la Garenne-Colombes, si on compare en terme de présence sur le terrain (réunion, visibilité, etc…), c’est un peu à quoi on à assister dans notre « village ».

D’un côté, prenez un candidat socialiste, M. MACE, connu de la population, présent sur la scène politique, et de l’autre, une candidate UMP, Mme CAULLERY, inconnue des électeurs garennois, dont la présence s’est limitée à des réunions « d’appartement » et quasiment pas d’échange avec des électeurs de l’opposition.
Le parachutage est « monnaie courante » en politique, tout comme « l’ouverture politique ». Cette dernière est même une tradition républicaine.

Je suis de sensibilité politique de droite, gaulliste par tradition familiale, je ne renie pas l’héritage de mes aînés. ET encore moins aujourd’hui quand le parti connait ses difficultés les plus importantes dans sa gestion politique.

Cependant, je noterai que pour un parti qui se dit populaire, une telle impopularité de son chef doit surement inquiéter dans ses rangs. Mais bon, comme disait Roosevelt : « En politique, Le meilleur manager est celui qui sait trouver les talents pour faire les choses, et qui sait aussi réfréner son envie de s'en mêler pendant qu'ils les font. "

J’aurais au moins retenu une leçon de ses élections, comme dans tout domaine public, l’appartenance à une famille qu’elle soit grande ou pas, ne suffit plus ! Il faut également savoir que tout électeur est une voix qui existe avant, pendant et après chaque élection.
Un terrain politique se laboure, un programme se sème et une victoire se récolte.
J’espère que l’Edile de notre ville saura prendre note de ces résultats électoraux.

Au 21 mars 2010 pour le second tour.

Ecrit par : chapierlaurent | 18.03.2010

Écrire un commentaire